Wince a écrit : 03 mars 2026, 21:45
@ newbee91 : attention l’ix3 a un châssis dédié NK, ce n’est pas du tout un châssis multiplateforme !
Perso je l’ai déjà dit, j’adore son design, mais je ne suis plus SUV, je préfère les coupés. J’attends avec impatience les i3 pour avoir une idée de ce qui nous attend. Mais j’ai un doute si on aura un i4 Grancoupe neue klasse…
Dans le i4 on a une position de conduite parfaite, des sièges d’un confort de folie. Une finition au top, silence de fonctionnement, en gros je ne suis pas pressé de changer. J’attends le coup de cœur. Pourquoi pas le ix4 s’il réussi niveau design
Toutes les fonctions numériques peuvent s’activer après l’achat donc pas la peine de cocher les options à l’achat…
Désolé si je n'ai pas été clair. Je voulais dire que les véhicules actuels sont des plateformes mixtes et que c'est un des gros défaut, pour l'espace intérieur et le poids. Et là le iX3 fait 350-400 kg de plus qu'un Model Y...
Je sais que l'autonomie est le cheval de bataille des constructeurs pour inciter les gens à passer à l'électrique (alors que le vrai sujet est le réseau de bornes et éventuellement la vitesse de recharge pour libérer les bornes plus vite) mais alourdir la voiture avec des batteries gargantuesque, ce n'est pas une innovation pour moi. Après je suis patient. C'est la première, ils vont peut-être proposer des batteries plus petites avec les mêmes capacités de recharge, car même si on n'a pas des chargeurs 800v / 500 kwh, l'avantage c'est que sur un chargeur mois puissant, ça écrête la courbe de charge et du coup comme c'est le chargeur qui limite, tu as un plateau à 150 ou 200 kw.
J'ai commencé à regarder le planning de sortie, l'i4 c'est prévu mi-2028 pour le début de production de que j'ai pu lire à droite à gauche. C'est dans 2 ans et demi et c'est encore un peu loin de toute façon, même s'il parle d'une présentation en 2027.
Mais pour ce qui est d'un Gran Coupe, je n'y crois pas trop.
Les constructeurs réduisent les coûts de production en limitant le nombre de variante de carrosserie. BMW est la seule marque à faire exception (c'est d'ailleurs ce qui m'a conduit chez eux en premier pour remplacer mon A5)
Ils gardent les doubles gammes électriques et thermiques, ils gardent des berlines, des coupés et des cabriolets alors que les autres ne font majoritairement plus que des SUV et 1 ou 2 berlines pour la forme.
Mais là je ne pense pas qu'ils maintiennent les Gran Coupe, aussi parce qu'il n'y a plus de concurrence en face chez Mercedes et Audi.
Sur la gamme i NK, je pense qu'on risque de revenir sur une base nombres impairs en berline et nombres pairs en coupé.
On verra déjà avec le renouvellement Serie3 et de la Serie 4 thermiques si la Serie 4 Gran Coupe survit, se sera potentiellement une première indication.