j'avais pris l'habitude du réseau IONITY pendant la 1ère année suivant l'achat de mon i4 car BMW offrait un an de charge gratuite sur le réseau à l'époque. en abonnement, ça met le kWh à 0,37 € ce qui, sur autoroute (donc sans avoir à sortir) est plutôt bien. De ce que je constate, ce sont souvent les bornes de 1ère génération qui ont des soucis de fiabilité, dans certaines stations ils commencent à les remplacer par des modèles plus compacts. Autre point : les emplacements IONITY que j'ai utilisés en Suisse ont des linéaires plus conséquents (8 bornes) là où en France on stagne souvent à 4. Peut-être ont-ils privilégié dans un premier temps plus d'implantations avec peu de bornes, estimant que le démarrage des VE de l'alliance serait lent?Newbee91 a écrit : 28 janv. 2026, 15:13Je ne recharge pas très souvent et je n'ai croisé qu'une seule borne en panne chez Ionity pour le moment.
Mais effectivement quand on regarde les classements Chargemap pour 2025 Ionity est à la peine.
...
Je savais que le réseau Tesla était loin devant, car la marque a bien compris dès le début que le secret pour vendre des voiture électrique c'est le réseau de borne, mais bizarrement avant de rouler en électrique j'avais toujours entendu dire que Ionity était un bon réseau... Légende urbaine ou dégradation du réseau au fil des années ?

petit up suite à un trajet où j'ai fait plusieurs recharges sur SC, les ELECTRA reconnaissent également le Plug&PlayEomer27 a écrit : 24 janv. 2026, 12:56en complément sur le retour d'expérience, à l'occasion d'un déplacement long aller et retour et plusieurs arrêts IONITY, le plus&charge fonctionne globalement très bien et pour ceux qui n'ont pas fait le rétrofit, ça vaut le coup.
Vraiment dommage qu'il y ait autant de situations de borne en carafe, qui reste le gros point noir de ce réseau qui a pourtant de gros atouts, à commencer par un tarif raisonnable sur autoroute avec l'abonnement.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute