@Davidcentrale
Ta nuit d'hôtel est comptée dans les 86 €
Plus sérieusement, je comprends que tu aies trouvé un véhicule qui convient parfaitement à tes attentes, mais tu as tendance à minimiser les contraintes d'un voyage en électrique.
Quand je roulais en électrique, une planification est indispensable.
Sur longs trajets, je prenais une nuit à l'hôtel (coût supplémentaire)
Il faut trouver un hôtel proche d'une borne.
Soit borne rapide, et il faut aller récupérer la voiture quand la charge est terminée ou borne lente, qui doit être dispo sous peine de repartir avec batterie froide le lendemain et commencer la journée par une recharge peu efficace.
Comme tu l'as dit, fin de charge pendant le petit-déj, donc contrainte.
Pour avoir un bon tarif de recharge, il faut quitter l'autoroute et perdre du temps. Détours que tu ne fais pas en thermique.
Pour minimiser la perte de temps, on fait ses courses en même temps, mais ca aussi c'est de la planification car on doit trouver un supermarché qui a des bornes rapides et libres.
Ne me fait pas croire que lorsque tu arrives à ton endroit de recharge, tu n'as pas un petit stress sur la disponibilité des bornes

.
C'est pour ce type contraintes, qui sont plus liées à l'environnement de la voiture électrique qu'au véhicule en lui-même, que je fais un break momentané sur ce type de motorisation.