Donc pas du tout à mon goût, SUV, couleur et jantes…

Rouler car 20’ seulement :
1- cet PM épisode méditerranéen violent, des trombes d’eau, visibilité nulle, et chaussé plus que mouillée
2- comment dire, bien que j’ai demandé au vendeur de m’accompagner pour m’expliquer un peu … j’ai pensé à tort que c’était un genius et qu’à minima il savait beaucoup de choses sur ce 1er opus de cette Neue Klasse !
Donc, j’ai pas pu me mettre en mode de conduite sport, il n’y a que le Dynamic et grisé en plus si tu n’as pas de profil BMW d’après le vendeur … j’ai refusé l’ECO par principe, et donc en confort, même doucement, ca tangue pour moi !
3- oui, on se sent dans une BMW des qu’on s’assoit, c’est bien même si les sièges devaient être les intérimaires pas les MSport PRO et pareil pour le volant, noir.
4- pas de WHAOU! Le bandeau sous le pare-brise, OK mais la nuit je pense que ca le gonflerait très vite! Surtout qu’il y a un HUD
5- que ca fait TOC ! Plastique dur à plein d’endroit bien visible, porte bas du TB. Et la console centrale ? C’est clair et pratique mais que ca fait cheap!
6- j’ai trouvé le coffre plutôt très bas sous le couvre bagage
7- j’ai un peu accéléré sur l’autoroute, ca pousse mais pas violent, mais ça pousse
8- plutôt confortable et silencieux, le toit vitré plutôt absorbant sous la grosse pluie
MAIS j’ai pas bidouillé l’iDrive, ni écoute l’audio, ni vraiment conduit comme je conduis habituellement, ni regardé conso …
Donc pour 75000€, je me dis que c’est pas pour moi, ce que je savais déjà mais je voulais avoir une idée de l’i3 dont l’avant-première devrait se faire comme d’hab sans tel dans un endroit clos en CC mi-avril .
Et aussi faire la comparaison avec l’A390 que j’ai essayé ce matin, sur le sec à Frejus… qui elle ne tangue pas du tout, conjugue le TOC de plastique dur cheap et des clins d’œil sympa, des bons sièges et une direction bien directe … et surtout un châssis qui m’a fait tourner autour d’un rond-point en faisant plus ou moins glisser l’arrière, une sensation oubliée depuis des lustres ! Donc à 83k€ le modèle GT d’essai et 8% direct, je pense qu’il ne vont pas en vendre beaucoup, le GTS ayant de série toutes ces options, et surtout de meilleurs moteurs mais pas de date de sortie prévue… a mon avis tant qu’ils n’ont pas fourguer le premier batch de production de cette GT. Je pense que c’est une grave et grossière erreur marketing d’avoir sorti la GT avant la GTS qui elle provoquera chez beaucoup et pas certains le WhAOU de l’acheteur potentiel d’un VE électriquement pas vraiment à la pointe et sur une base peu noble mais transcendée…