Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

BMW iX3 deuxième génération 2026
tjsf2022
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 xDrive 50

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par tjsf2022 »

Oui, tu mets la regen en léger et si tu veux du one pedal tu passes en mode B.

Ceci dit, après avoir conduit un peu avec le mode Adaptatif je trouve que c'est vraiment pas mal.

Par exemple en descendant une route de montagne il adaptait la regen selon si c'était tout droit ou s'il y a avait des virages. Faut essayer et se faire une idée..
e
ed05
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3

Message par ed05 »

J’ai réalisé un essai d’une heure hier.
La voiture est vraiment sensationnelle à conduire.
J’ai eu pas mal de BMW et franchement c’est celle la plus sympa à conduire.
Il n’y a presque pas de roulis. L’amortissement est très bon malgré des jantes 22. L’insonorisation est correcte.
Je viens de vendre mon x5 m50d et franchement je ne regrette pas, l’accélération est hallucinante.
L’intérieur est très réussi à part effectivement la petite taille du rangement au niveau de l’accoudoir central.
Les plastiques en partie basse sincèrement ça va, ils sont largement compensés par la qualité perçue en partie haute.
Le point vraiment positif vient aussi du nouveau operating system X. Tu peux tout configurer, tout est vraiment bien pensé.
Pour résumer je suis ravi de l’avoir commandé à l’aveugle.
S
Savourel
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE

Message par Savourel »

Bonjour à tous et merci pour ces premiers retours .

J'attends que vous ayez quelques km au compteur pour avoir une idée plus précise de la conso , et le confort aussi
N
Nota73
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 G05

Message par Nota73 »

ed05 a écrit : 10 mars 2026, 23:27
J’ai réalisé un essai d’une heure hier.
La voiture est vraiment sensationnelle à conduire.
J’ai eu pas mal de BMW et franchement c’est celle la plus sympa à conduire.
Il n’y a presque pas de roulis. L’amortissement est très bon malgré des jantes 22. L’insonorisation est correcte.
Je viens de vendre mon x5 m50d et franchement je ne regrette pas, l’accélération est hallucinante.
L’intérieur est très réussi à part effectivement la petite taille du rangement au niveau de l’accoudoir central.
Les plastiques en partie basse sincèrement ça va, ils sont largement compensés par la qualité perçue en partie haute.
Le point vraiment positif vient aussi du nouveau operating system X. Tu peux tout configurer, tout est vraiment bien pensé.
Pour résumer je suis ravi de l’avoir commandé à l’aveugle.
Tu me rassures. Je vais également passer du X5 au iX3 et j'ai un peu peur de la descente en gamme...
e
ed05
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3

Message par ed05 »

Oui il y a une descente de gamme mais c’est normal. Moi le ix3 vient en remplacement d’un x3 g45 donc ça va être mieux 😁
Mais par rapport au x5 g05 sincèrement ce n’est pas énorme. Les défauts par rapport au x5 : pas de volant électrique mais jamais eu sur la gamme x3, l’ouverture de la boîte sous l’accoudoir central en 2 parties absente et beaucoup plus petite. Pas de plastique moussé en partie basse. Mais concernant ce point là sur la partie centrale ça va et les portes aussi. C’est surtout au niveau de la boîte à gants que c’est moins bon mais c’est tellement incliné que l’on ne le voit pas donc ce n’est pas très gênant visuellement juste au touché.
Le système multimédia est beaucoup mieux sur le ix3. Par contre il faut retourner dans l’écran central pour changer entre régulateur adaptatif et maintien dans la voie il n’y a plus les 2 modes sur le volant.
Conduite aussi bien qu’un x5 voir mieux moins de roulis qu’avec la suspension pneumatique.
Pas de panique pour ceux comme moi qui ont choisi les jantes 22. Pas de choc quand on passe sur une plaque d’égout.
Concernant le toit il est tellement teinté qu’il n’apporte pas beaucoup de luminosité donc hormis en plein soleil pas grand changement de luminosité intérieur par rapport au tout classique.
Pour ceux qui on 3 enfants comme moi. J’ai mesuré, il fait 3 cm de moins en largeur pour réussir à mettre un siège au milieu par rapport au x3 g45 et 10 cm de moins par rapport au x5 g05.
Par contre plus d’espace disponible aux jambes par rapport au x5 et au x3.
Coffre très logeable et plage arrière très pratique.
N
Nota73
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 G05

Message par Nota73 »

Merci pour ce retour ... on verra bien ! :clin:
Il est vrai que le X5 n'était pas surnommé "The Boss" pour rien !
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

ed05 a écrit : 11 mars 2026, 14:24
Par contre il faut retourner dans l’écran central pour changer entre régulateur adaptatif et maintien dans la voie il n’y a plus les 2 modes sur le volant.
Ca c'est un peu moche par contre, mais j'ai cru comprendre qu'il y a une zone dédiée à ça que la gauche de l'écran au plus proche du volant. J'imagine que c'est là que ça se trouve ?
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SQ6 bientôt GLC

Message par scoubi22222 »

sebfaure26
Membre
Membre
Voiture : IX M-SPORT

Message par sebfaure26 »

Nota73 a écrit : 11 mars 2026, 12:07
Tu me rassures. Je vais également passer du X5 au iX3 et j'ai un peu peur de la descente en gamme...
Je vais faire de même d un 50E au IX3 j apprécie mon X5 mais la fiscalité pour les véhicules de société ma fait basculer sur le IX3.J ai vraiment hâte de l essayer.
Mon concessionnaire va en mettre un à l essai la semaine prochaine.
Mes anciennes BMW : X5 50E / X5 45E M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D M-Sport
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

en effet CS est très pointilleux et objectif - hâte de voir l'essai de la semaine entière bientôt pour voir si comme moi il apprécie toute la technologie des HoJ et le chassis et l'ergonomie.
perso les boutons haptiques ne sont pas comme ceux d'autres marques car ici qd la fc est possible, il s'éclaire et leur toucher est quasi comme un bouton physique: il va s'en rendre compte cette semaine.
mm constat le HUd qui fait doublon.
à suivre et en effet le space silber brillant ou mat est pour l'instant sa meilleure couleur à mon très humble avis perso de moi-même.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Je ne suis pas convaincu du doublon avec le HUD:
de ma tres courte expérience avec le iX3, mais habitué depuis 7 ans au HUD, quand on regarde la route on voit les infos sur le pare-brise, par contre, si l’on regarde la vitesse notamment sur le bandeau panoramique view, voire les directions pour le guidage GPS, …on ne voit plus vraiment la route et les voitures, les yeux la quittant pour se focaliser sur l’affichage .
Peut-être que mes verres correcteurs progressifs interfèrent grandement dans ma perception et mon avis…
D’où les aides (garde-fous) à la conduite sécurisant cette perte de vigilance, que je n’ai pu essayer vu les conditions météos

Une vidéo d’un amateur UK de sportives BMW (possesseur de M3/M5 touring), assez dithyrambique mais très précis car il connaît très bien les BMW!
Dernière modification par 330dMPerf le 11 mars 2026, 20:49, modifié 3 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
tjsf2022
Membre actif
Membre actif

Message par tjsf2022 »

Pas mal sa video. Je suis d'accord avec ce qu'il a dit, par contre je la trouve assez silencieuse mais je suis en 20", je n'ai pas non plus de toit panoramique et puis je n'ai pas non plus beaucoup d'elements de comparaison avec d'autres modèles.
J'ai juste quelques precisions:
- Seulement le coté gauche charge sans fil, le coté droit n'est pas équipé de chargeur.. dommage.. Quant aux bips de survitesse, il n'y a pas de bouton sur le volant mais uniquement le petit raccourci sur l'écran très facilement accessible, et on peut aussi créer une routine au démarrage qui demande si on veut l'executer dès qu'on démarre.
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SQ6 bientôt GLC

Message par scoubi22222 »

Le côté bruyant revient assez souvent quand même 🤔
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

qui roule sans musique ou radio ?

les 22 pouces sont bruyants car très sports obviously
tjsf2022
Membre actif
Membre actif

Message par tjsf2022 »

@fm22it effectivement, avec un peu de musique je n'entends meme plus la route..
Il faut aussi voir que beaucoup d'essais sont sur des jantes en 22".

Par exemple en claquant les portes le bruit est beaucoup plus "sourd" que celles de ma précédente X4, du à l'isolation surement.

Par contre si je peux rajouter quelque chose à tout ce que j'ai déjà dit sur la voiture, j'ai programmé un trajet Suisse - Portugal et les temps de charge ne sont pas encore corrects pour la iX3.
Par exemple il me propose une charge de 10 - 79% chez ionity (350KW) et prévoit un arret de ~38 Min alors qu'à mon avis ça devrait prendre environ plutot 23/24 min..
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

D’un modèle de pneu à l’autre , plus que d’une dimension à l’autre, les différences de bruit de roulement perçu à l’intérieur peuvent être très significatives (une différence de 3dB équivaut à un doublement du niveau sonore) et aussi sur des fréquences différentes auxquels chacun peut y être auditivement sensible de façon différente, surtout dans l’environnement silencieux d’une motorisation électrique.
Pour info, les 22’ existent peut être en monte HP … visiblement des Pirelli vraisemblablement les nouveaux PZ5 ou des PZ4 elec
oú des Hankook … à vérifier et surtout attendre les mesures objectives lors des premiers essais presse complets.
L
LP_ELEC
Nouveau
Nouveau
Voiture : aucune

Message par LP_ELEC »

scoubi22222 a écrit : 11 mars 2026, 20:41
Le côté bruyant revient assez souvent quand même 🤔
Du coups moi je pense garder mon ix50 de 2023 , qui pour moi fait plus haut de gamme .
Et avec un silence de cathédrale a l'intérieur.
Il charge peut-être moins rapidement mais avec sa grosse batterie il est largement suffisant pour faire 300 ou 350 km sur autoroute et avec des équipements que l'on n'aura jamais sur le IX3.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

C’est sur que le iX est du segment superieur …
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Pas comparable entre un iX et iX3, pas du tout le même positionnement et prix.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Plusieurs visiblement passent d’un X5 G05 à un iX3
Répondre