Deuxième mois en daily avec ma i4 : 2 049 km parcourus pour une consommation de 15,3 kWh/100 km. Super agréable au quotidien !
Je trouve l’autonomie assez impressionnante pour un véhicule de cette génération.
Venant d’une MX-5 ND 184 ch, la philosophie est radicalement différente. Je prends finalement assez peu de plaisir à accélérer fort, mais beaucoup plus à adopter une conduite souple et anticipée en one-pedal. (Bon… j’ai peut-être attaqué un col derrière une moto en revenant du sud ce mois-ci, ma consommation aurait sans doute été encore meilleure

)
Je garde quand même un châssis et une direction aux petits oignons. La puissance reste bienvenue pour s’insérer et atteindre rapidement la vitesse maximale autorisée.
J’habite en Haute-Savoie et je suis allé dans le sud par les montagnes ce mois-ci : c’est un vrai kiff de récupérer de l’énergie à chaque descente. Chaque matin, je parcours 10 km pour aller au travail en consommant environ 0,1 kWh (soit ~2 kWh/100 km), ce qui est ensuite compensé par le retour autour avec 25 kWh/100 km.
Pour rebondir sur les estimations d’autonomie, c’est vrai que ça reste assez peu précis et très variable, surtout quand on habite dans une zone montagneuse. Je ne peux pas m’empêcher d’y jeter un œil quand même.
J’avais par exemple atteint 428 km estimés à 80 % après une recharge de 40 à 80 % et 150 km parcourus sur nationale. C’est rapidement retombé vers les 350 km et c’est resté dans ces eaux-là malgré la centaine de kilomètres qui a suivi.