Pour ce qui est des autres versions on le saura vite

Mouais, la 320 est xDrive, vu les 185-190cv suivant si essence ou diesel ça ne me semble pas vraiment ressembler à la puissance "minimale" dont tu parles, en tout cas tel que je comprends la tournure et je comprends la phrase dans le sens faut déjà un certain niveau de puissance pour profiter du xDrive.Newbee91 a écrit : 23 mars 2026, 13:38Souvent le xDrive est plus ou moins associé à une puissance "minimale", en tout cas jusque-là.
J'aurai tendance à être plutôt d'accord avec toi, n'oublions pas:Rbart a écrit : 23 mars 2026, 14:33Tout est possible, mais je ne vois pas trop l'intérêt de multiplier les niveaux de puissance qui deviennent assez ridicules au delà d'un certain point.
Les sportives électriques, ca reste un micro-marché.
Qui fera la différence entre un modèle de 450ch et un de 600ch, entre 600ch et 800ch sur route ?
Il y aura la iM3 qui est annoncée pour faire parler, mais je ne suis pas certain qu'il y ait besoin de niveaux de puissance intermédiaires.
la i4 M60 existe parce qu'il n'a jamais eu de iM4.

On peut tout imaginer, mais BMW est aussi un constructeur qui fait des voitures pour les vendre.330dMPerf a écrit : 23 mars 2026, 19:44Que de supputations!
![]()
Il est évident qu’une version propulsion uniquement de l’i3 (comme de l’iX3) est prévue. Cf. Doc Presse
De même, il me semble évident qu’une version MPerformance avec chassis améliore et définition sportive s’intercalera entre les 467 CV de l’i3 50 (qui n’est pas une MPerformance comme pouvait l’être l’i4 M50 ou l’i4 M60 l’est) et les largement plus de 1000CV de l’iM3 (projet VDX)
Les M60 avec leur 600CV ont tout à fait leur place et leur marché, petit mais nécessaires à une frange de conducteurs amateurs de BMW (comme moi), en se rappelant des comparaisons flatteuses entre i4 M50 et M4 (pas compétition à sa sortie)
Enfin, au cas où certains l’auraient oublié, la batterie fait partie du châssis ou plutôt le constitue comme le plancher, intégrant les fixations des sièges et banquettes.
De grandes choses vont être liées à cette i3 à mon sens, et en electrique au delà de la puissance pure, toujours suffisante à partir d’un certain niveau, ca sera dans le chassis, suspension et leurs réglages comme dans les sièges et finition, voire bruitage qu’une M60 ou M70 ou ???se distinguera pour le plus grand plaisir de certains amateurs de conduite ET de BMW… mais pas de tous ou de la majorité .
Surtout qu'en éléctrique 4RM veut dire au moins 2 moteurs et une grosse batterie pour compenser la surconsommation.Newbee91 a écrit : 24 mars 2026, 00:01Oui la 320 existe en xDrive mais pas la 420 par exemple.
Après pour les puissances, je ne pense pas qu'ils vont faire 50 combinaisons de moteurs/ batteries différentes.
Et pour revenir sur l'iM3 je pense qu'ils vont sortir un truc vraiment délirant. Ce sera la première M électrique, du coup je pense qu'on peut oublier tout ce qui est raisonnable.
Déjà quand ils annoncent 1 moteur par roue, tu comprends que ça va être du grand n'importe quoi et que le prix sera à l'avenant.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute