@Newbee91 merci pour le rappel pour les motorisations, j'avais oublié que la 40 xDrive n'est sortie qu'au LCI.
Des M50 j'en ai aussi vu quelques unes et quand j'avais fait une config y a juste moins d'un an, quand tu mettais beaucoup d'options l'écart de prix se réduisait pas mal par rapport à une 40 xDrive ayant les mêmes.
Par contre ça veut dire aussi que si on voulait du xDrive avant le LCI il fallait forcément prendre une M50.
Cela a pu jouer un peu sur ses ventes alors que ici y aura déjà une i3 50 xDrive.
Et je pense aussi comme @Rbart, attention à l'effet grossissant "forum".
Qu'il y ait des intéressés pour une version moins extrême qu'une iM3 quadrimoteurs, sans problème y en a.
Néanmoins quelques intéressés et même acheteurs cela ne suffit pas pour rentabiliser un modèle.
Pour économiser il y aurait l'option M60 600cv, mais on divise toujours la clientèle entre deux versions.
Attention, sauf erreur de ma part aucune BMW électrique avec une version Mx0 (M50/M60/...) n'a de version Mx (iM4/iM5/...).
Oui le badge M est vendeur, suffit de voir qu'il n'y a plus de Luxury et qu'on met toujours les M en avant, mais est-ce suffisant ici?
Comme dit avant la clientèle serait scindées entre deux versions.
De plus l'écart de performance serait-il suffisant pour justifier le prix forcément élevé alors que l'i3 50 xDrive sera déjà chère?
Vu les chiffres du SUV en 50 xDrive je n'ai aucun doute que la berline sera très performante avec, je parierai bien sur 4.5s le 0-100.