Thomas a écrit : 28 mars 2026, 09:51
@tjsf2022 ,
Le coffre fait bien 520 litres et non 580, tu as raison, j'ai corrigé dans l'article. Avec l'avant cela nous fait donc 520 + 58 = 578 litres au total.
Pour l'orientation du GPS, non l'appuie sur cette flèche ne permet pas d'avoir l'affichage toujours tourné vers l'avant de la voiture. C'est bien ça que je fais remarquer.
Tu as le choix entre "vers le Nord" ou "dans le sens de la marche". Au moment de la photo il était configuré pour être dans le sens de la marche. Et d'ailleurs il finit par s'y remettre dans le sens de la marche mais sur les routes avec pas mal de virages il le fait avec une telle douceur qu'il y a souvent un décalage qui me perturbe. Ou alors c'est en fonction des prochains virages ? Regarde ma photo page suivante, cette fois la flèche point bien vers l'avant de la voiture.
Effectivement, je t'avais dit ça car il m'est arrivé d'avoir changé l'orientation sans faire exprès et d'avoir remarqué ça plus tard.
Un autre point assez "cool", on peut changer l'inclinaison de la carte en faisant un swipe avec 2 doigts, Pour changer d'une vue plus aérienne à une vue plus "POV".
Toutefois, comme tu l'as bien dit, avec le HUD et le panoramic display, c'est très rare que je regarde la navigation sur l'écran principal, qui reste lui souvent sur le menu musique ou éventuellement sur Android auto pour avoir une vue sur Waze par exemple.
D'ailleurs, meme s'il est loin d'être indispensable, le HUD est quand meme très cool en mode navigation, et en réalité je fini par regarder les autres écrans unoquement pour changer de musique par exemple.
Comme tu l'as signalé aussi, le HUD étant 3D, s'il n'est pas bien réglé il peut sembler un peu flou, mais personnellement une fois la bonne position trouvée je le trouve très net. Après effectivement selon la vue de chacun ça peut changer, surtout avec des petits problèmes de vue non corrigés.
Ton CR d'essai est très bien et roulant le iX3 depuis bientôt 3 semaines, je suis d'accord avec la majorite de tes ressentis.
(Petit point supplémentaire, le highway assistant fonctionne jusqu'à 130 KM/h et non 135 sauf erreur (je ne l'ai pas encore pu tester en suisse, j'attends une MAJ.)
PS: magnifiques photos
@pierrolet j'ai eu l'occasion de conduire le iX 40 de mon oncle à quelques occasions, et personnellement je trouve qu'il est excellent aussi. Si tu n'as pas forcément besoin d'autonomie supplémentaire (quoi que la dessus il doit pas y avoir une énorme difference) ou vitesses de recharges plus rapides, tu devrais essayer le iX3 pour te faire une idée, mais à part sur le côté geek et technologique, le iX est tout de même un petit cran au dessus selon les options (celle à mon oncle a du soft close et meme les accoudoires sont chauffants

)
Niveau espace, meme s'il y a beaucoup de place à bord de la iX3, à bord de la iX on sent vraiment une ambiance cosy et très spacieuse.