Merci @Benington pour cette réponse sur l'autre sujet, j'arrête de polluer là-bas.Benington a écrit : 22 mars 2026, 11:45Les disques tu peux les rincer en 10 000km comme en 200 000km, ça dépend de ta conduite, comme les pneus.
J’ai une moyenne de 85 000km avec mes pneus sur la G30 et j’ai fait 170 000km avec les disques et plaquettes d’origine. 90% d’autoroute ça aide
Pour tes disques, c’est vite vu si c’est voilé :
Tu lèches la pédales de freins, si tu sens la pédales vibrer, il y a des chances que ce soit les disques. Si tu sens le volant trembler, disques avant, si tu sens tes fesses vibrer, disques arrières (ce qui est rare)
J’ai voilé mes disques arrières, ne me demandez pas comment. Et comme un couillon j’ai commencé par remplacer les avant.
Pr vérifier, tu peux utiliser un comparateur et voir le voile qui ressort. J’avais 0,06 et 0,04 mm de voile sur l’arrière, c’était insupportable
J’ai mis du Zimmermann et plaquettes TRW aux 4 coins. L’avant a tendance à siffler. A refaire je mettrais des disques Brembo devant.

@330dMPerf aucune désolation à avoir!Desolé de te causer une réflexion qui s’annonce encore longue… et ce d’autant plus que les prix avec les promos laissent toujours apparaître un surcoût certain voire conséquent pour le PS4s sur les 2 autres

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute