@stef29 oui bien vu, faute de frappe de ma part.
@CORRADOFRANZ oui c'est ça c'est extérieurement "juste" le dessin des pavés d'un des côté qui diffère.
La composition change un peu aussi de ce que j'avais trouvé.
Ton arrière en photo c'est ceux que tu enlèves? Si oui je n'ai pas compris pourquoi.
Mais si tu regarde ton ancien arrière ne correspond pas à l'image comparative LS vs SC.
Il est différent du LS mais ne correspond pas non plus au SC... j'ai lu que le flanc indiquerait aussi LS ou SC écrit en petit.
D'après l'ABA 69 tes nouveau arrières doivent avoir les références EAN 8019227392821 et MPN 39282.
Mais d'après mes recherches c'est un SC... d'ailleurs sur 1001pneus.fr je ne trouve plus que des indications SC pour l'arrière en non RFT ce qui correspond à ce qui a été dit page précédente que ça serait le seul profil survivant.
@bibiforum ah mais je n'espère rien de BMW en cas de souci, d'autant plus que c'est un import et qu'elle a son âge.
C'est une raison de plus pour ne pas jouer à la roulette russe non? Mon but c'est surtout de réduire le risque.
Je ne prendrai pas d'assurance, pour sur si non étoilés ils diront "vous n'avez pas suivi les recommandations constructeur donc DTC".
Mais j'ai décidé de ne plus me prendre la tête, j'ai posé la question par écrit à Pirelli et en attendant osef.