Goldeneye’s M340i saphirschwarz

BMW 3xx Septième génération 2018
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Re: Goldeneye’s M340i saphirschwarz

Message par Goldeneye91 »

Une trentaine de bornes avec les nouveaux pneus en fin d’après midi. Je les trouve plus souples que les bridgestone depuis la première seconde. Il y a un autre truc que je trouve plus souple et peut être je deviens parano avec cette super caisse avec laquelle j’ai peu roulé MAIS : le volant a un point milieu hyper flou en ligne droite comme une caisse américaine, aucun ressenti en entrée de virage bref je ne ressens rien du train avant tout est flou même si ça passe. Elle n’était pas comme ça avec les bridgestone ! Je ne roule qu’en bmw depuis plus de 15 ans et la précision du train avant a toujours été leur marque de fabrique. Je viens de voir que les plombs ont été déplacés @330dMPerf j’essaye de charger les photos et avoir ton avis mais de mon maigre niveau technique et de pilotage il y a un souci. Je la dépose chez Sylvain lundi prochain je lui demanderai de faire un tour avec.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Gabe a écrit : 22 avr. 2026, 11:23
C'est chouette !

Juste une question cependant.

C'est normal la grosse bulle sur le pneu arrière ?
Et dire que j'ai zoomé sur la photo.... :marrant:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

:clownfun: :clownfun: :clownfun:
You play you pay.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Goldeneye91 a écrit : 22 avr. 2026, 19:53
Une trentaine de bornes avec les nouveaux pneus en fin d’après midi. Je les trouve plus souples que les bridgestone depuis la première seconde. Il y a un autre truc que je trouve plus souple et peut être je deviens parano avec cette super caisse avec laquelle j’ai peu roulé MAIS : le volant a un point milieu hyper flou en ligne droite comme une caisse américaine, aucun ressenti en entrée de virage bref je ne ressens rien du train avant tout est flou même si ça passe. Elle n’était pas comme ça avec les bridgestone ! Je ne roule qu’en bmw depuis plus de 15 ans et la précision du train avant a toujours été leur marque de fabrique. Je viens de voir que les plombs ont été déplacés @330dMPerf j’essaye de charger les photos et avoir ton avis mais de mon maigre niveau technique et de pilotage il y a un souci. Je la dépose chez Sylvain lundi prochain je lui demanderai de faire un tour avec.
C'est toujours le reproche que j'ai fait au Michelin : les flancs sont mous sauf les PSS et les PSC.
Sur ma 997, j'avais d'abord eu des Pirelli P Zéro que je trouvais très bons mais ils se déformaient à partir de 50% d'usure (10.000 km donc ...). Ensuite j'avais mis du Michelin de l'époque (donc PS2 je pense) et j'avais trouvé que la voiture devenait floue ...
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

J’ai récemment posé de Goodyear Eagle F1 A6 en 19 monte mixte sur G30, très satisfait. Direction bien plus réactive, on sent mieux le train avant et ils ont une belle accroche.
Sur un autre véhicule, je suis passé des PSS aux Conti SC7. Je préfère le feeling des Michelin. Les Conti donnent un ressenti moins ferme en début de braquage. Ils tiennent bien et les vitesses de passages sont équivalentes, c’est jusque que je préfère le ressenti des Michelin.

PS : le tt en non runflat …
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

Je suis en Michelin non rft sur la m5 et je n’ai pas du tout cette sensation de flou 🤔. J’ai roulé un peu plus fort ce matin la tenue de route reste excellente sur la 340 mais il reste cette sensation désagréable que je n’ai jamais connu sur une bm. Bref je vais rouler comme un goret pour les flinguer le plus vite possible 😜
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

Image
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

tu as la bonne pression sur tes peuneus?
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gabe »

Question débile sûrement. Les plombs en enfilade comme ça ne perturbe pas l'équilibrage ?
You play you pay.
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

Ils sont un peu au dessus de la préconisation mais je viens de rouler…
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

Image
Dernière modification par music2105 le 25 avr. 2026, 01:48, modifié 1 fois.
Raison : Insertion image= copier le «  bb code plein » et le coller dans le post
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

@Gabe je ne sais pas mais j’ai toujours vu les plombs comme ça sur les pneus…
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gabe »

Où coller les plombs : court ou long ?
👉 Si la machine indique un seul plan d’équilibrage (plombs intérieurs uniquement)
Tu dois coller les masses le plus près possible de l’endroit indiqué, mais en ligne droite, pas en paquet serré.

Coller tous les plombs alignés sur la bande intérieure.

Ne pas les empiler au même endroit si tu peux les étaler sur quelques centimètres.

L’important est de respecter l’angle (la position autour de la jante), pas la longueur.

👉 Si la machine indique deux plans (intérieur + extérieur)
Tu dois respecter exactement les deux positions :

un jeu de masses à l’intérieur,

un autre plus vers l’extérieur, même si tu les colles tous à l’intérieur (mode “masse cachée”).

Dans ce cas, la largeur entre les deux plans compte beaucoup pour corriger le balourd latéral.

🛠️ 2. Pourquoi ne pas tout coller en un paquet ?
Parce que :

un paquet compact peut créer un déséquilibre secondaire,

étaler légèrement les masses réduit les vibrations,

la machine calcule une position angulaire précise, mais pas une longueur précise.
You play you pay.
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

Je viens de lui mettre la grosse misère en entrant très fort sur les freins dans quelques courbes que je connais bien, au final ça passe très bien le résultat est bon, il restera juste cette sensation bizarre de flou je m’y habituerai. Par contre après lavage je m’aperçois que les dépanneurs ont légèrement marqué deux jantes, donc allopneus plus jamais, je mettrais 100 ou 200 balles de plus mais le prochain changement de pneus ça sera chez indigo 😡
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

Retour de sancerre cet après midi. Je n’ai pas ressenti ce flou du train avant dans les petits virages serrés autour du village, bon je n’attaquait pas trop il y avait madame et surtout le chien pas envie qu’il me repeigne le cuir :clownfun: Retour par l’a 77 complètement déserte donc le pied droit se fait plus lourd de lui même, apparemment la limite des 10 litres au cent arrive seulement à +30 et au delà. Ce moteur est vraiment formidable d’efficience 😍. Demain matin direction chez Sylvain pour la 4 eme fois je crois, pour lundi confier cette 340 le temps qu’il faudra, gros traitement cosmétique en vue !
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Super instructif ton retour @Goldeneye91 ! :top:
D’une part, pendant les premiers km, déjà le pneu va bien se mettre en place avec le roulage sous contraintes de poids et de vitesse de rotation.
Durant les premières centaines de km, et de moins en moins au fur et à mesure, la couche superficielle de ta bande de roulement, qui était en contact avec le moule très chaud qui a dessiné les sculptures de ton pneu, qui est d’une certaine façon comme « glacée » va partir avec le frottement et l’usure sur l’asphalte. Cela, plus un produit pour le démoulage certains manufacturiers et pour certains le cas échéant, ne permet pas au pneu de fournir de suite toute l’adhérence et les qualités que son compound de gommes offrent.
C’est exactement ce que tu as ressenti ! Et que dans ton second message, tu décris comme ayant presque disparu.
C’est pourquoi je rappelle régulièrement que les pneus, même bons, ne donneront le meilleur d’eux même qu’après un « rodage », le temps que la gomme se soit purgée de sa fine couche superficielle .
J’imagine que tu n’étais pas en EcoPro … qui a aussi cette faculté de faire perdre toute précision à la direction et retour :nul:

Par contre, cet alignement de plomb à cet endroit (exterieur), et surtout leur nombre (15?) et donc leur masse (entre 20 g et 5g pièce habituellement, donc 75g ca fait beaucoup je trouve) comme leur alignement m’interrogent également beaucoup ! indigo a une Equilibreuse HUNTER RoadForce?

Dernière précision: peux-tu me confirmer si tu es en PS4 * RFT oú en PS4s* RFT … et regarder les 4 chiffres après le DOT? J’ai un doute !

@Benington le PSS, développe de mémoire initialement pour la Bugatti, était exceptionnel sur le sec, presque du niveau de Cup2 en conduite routière, mais pas au niveau des meilleurs sous la pluie ce que son successeur le PS4s a corrigé et à un degré encore supérieur avec le CSC7. Ce que tu décris est exactement ce que j’ai ressenti lors du passage du PSS* au PS4s alors que c’est l’inverse quand je suis passé du PS4s au CSC7, j’ai retrouvé ce grip directionnel immédiat quand tu engages ton virage.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Juste pour info, petit shirt sur une Hunter, pour une monte de X5 arrière peut-être, avec pose des masses :
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

@330dMPerf effeftivement cette sensation a tendance à s’estomper. Et non pour une fois je ne les ai pas changé chez indigo mais avec allopneus qui sont venus directement au boulot. Je la laisse une semaine chez Sylvain pour la céramique je lui ai demandé de rouler avec et me donner son ressenti 👍
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

Et voilà elle est comme neuve 😍
Image
Image
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Splendide! :like:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Répondre