Mon X3 a pas loin de 160 000 Km et depuis quelques jours, il y a un bruit (style grognement tournant) qui s'amplifie avec la vitesse, lorsque je débraille en roulant le bruit ne disparaît pas. Je le localise plutôt vers l'avant gauche de mon véhicule. Dès que les roues ne tournent plus, le bruit disparaît.
Avec ces informations pouvez vous m'indiquer un diagnostic ?
Merci et Bonne Journée
Sly
Quand un roulement d'une des roues avant est abîmé on peut souvent savoir lequel en le "mettant sous contrainte" par des mouvements du volant qui balance l'auto de gauche à droite et de droite à gauche (le faire en ligne droite sur route dégagée et avec prudence bien sur). Quand l'auto repart à droite, le roulement gauche va émettre un grognement plus important si il est défectueux et inversement si l'auto repart à gauche, c'est le roulement droit qui, sous l'effort, peut émettre un grognement important.
J'y ai pensé également mais dans ce cas, c'est plutôt un bruit genre tir d'arme automatique qu'un grognement je pense. Me trompe-je?
Ca dépend, juste avant de casser ça claque effectivement fort, mais quand on a une usure lié à un manque de graissage (soufflets crevés depuis quelques temps par exemple), on peut avoir un ronron régulier avant un gros clac-clac !
Le mieux est de mettre la voiture sur un pont et de commencer par vérifier les roulements en essayant de bouger les roues à la main, puis de faire le tour des différents arbres de transmission.
J'y ai pensé également mais dans ce cas, c'est plutôt un bruit genre tir d'arme automatique qu'un grognement je pense. Me trompe-je?
je suis de ton avis, chaque fois que j'ai eu un problème de cardan (sur une Golf GTI deux fois et sur ma Grand Cherokee) j'avais un très léger "clac clac" qui augmentait d'intensité en accélérant.
a vérifier aussi les pneus, moi j'avais eu le problème sur une Laguna, je pensais que c'était les roulements et finalement c'était les pneus arriére qui étaient déformés
+1 pour les pneus qui se déforment, si tu est en monte identique a l'avant et l’arrière, inverse les jantes, tu verra si le ronronnement passe derrière.
moi c'étais ça, et j'aurai parié un roulement
Hier nous avons changé les trains de pneus, mais rien ne change nous avons toujours ce bruit de grognement. Nous allons contrôler les roulements.
Je vous tiens au courant
A bientôt
Sly
Bonjour à tous
J'ai découvert le site grace à SLY car mon X3 fait exactement les mêmes bruits que le sien.Je me suis donc inscrit. Le mien a 123000km et je l'ai acheté il y 6 mois environ en occasion chez BMW.J'aimerai savoir comme le probleme a été résolu car mon X3 retourne chez BM Vendredi et Vos avis m intéressent.
Merci à tous et je suis très heureux d'avoir ce forum.
Bonjour
nous avons fait le contrôle technique rien à signaler sauf un ripage excessif sur le train avant ne nécéssitant pas de contre visite. Nous avons rendez vous chez BMW mardi 2/08 pour un diagnostic, néanmoins, nous constatons un manque d'appui dans les virages sur le train avant gauche, et une légère sensibilité à la tenue de cap par vent latéral. La voiture fait toujours ce grognement (dans l'habitacle) qui s'intensifie et après 2300 tours environs redevient supportable Les ammortisseurs ont 20 000 km, nous soupçonnons une usure des silent bloc des bras du train avant.
Nous vous tenons au courant à la suite du diagnostic
Au fait Toubab désolée de t'avoir choqué avec mon "débraillage en roue libre" au lieu de mon débreillage (en effet tu as raison le débraillage est assez dangereux en roulant).
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Le diagnostic de BMW pour le bruit c'est le roulement gauche à changer.Pas de chance il n'avait pas la pièce je dois
attendre la semaine prochaine pour le remplacement.Je me demande quels sont les riques de rouler comme ça,en attendant ???
Pas trop de risques il est très rare de voir un roulement se bloquer ou perdre sa roue. Bien sur pas partir en vacances avant le remplacement du roulement si le bruit est important...Si cela peut te consoler mon fils avec sa Volvo V50 de 100000 km a aussi le roulement gauche à remplacer...
Merci PDD pour ton conseil,par prudence je vais faire mes déplacements cette semaine avec la 207 hdi 90ch de ma compagne ce sera punition d avoir trop attendu.
a bientot