X3 bruit en roulant

X3 Première génération de 2003 à 2010
s
sly
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2011, 01:00

X3 bruit en roulant

Message par sly »

Bonjour à tous

Mon X3 a pas loin de 160 000 Km et depuis quelques jours, il y a un bruit (style grognement tournant) qui s'amplifie avec la vitesse, lorsque je débraille en roulant le bruit ne disparaît pas. Je le localise plutôt vers l'avant gauche de mon véhicule. Dès que les roues ne tournent plus, le bruit disparaît.
Avec ces informations pouvez vous m'indiquer un diagnostic ?
Merci et Bonne Journée
Sly
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: X3 bruit en roulant

Message par toby64 »

chose a écrit :
Je parie sur un roulement à changer. Qui dit mieux?
Moi : 2 roulements a changer :)
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3 bruit en roulant

Message par PDD »

Quand un roulement d'une des roues avant est abîmé on peut souvent savoir lequel en le "mettant sous contrainte" par des mouvements du volant qui balance l'auto de gauche à droite et de droite à gauche (le faire en ligne droite sur route dégagée et avec prudence bien sur). Quand l'auto repart à droite, le roulement gauche va émettre un grognement plus important si il est défectueux et inversement si l'auto repart à gauche, c'est le roulement droit qui, sous l'effort, peut émettre un grognement important.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: X3 bruit en roulant

Message par Steph »

ou cardan...
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1546
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: X3 bruit en roulant

Message par toubab »

sly a écrit :
lorsque je débraille en roulant l
Très dangereux de se débrailler en roulant...
Surtout quand un roulement est mort.

:D
Eric
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: X3 bruit en roulant

Message par Steph »

chose a écrit :
J'y ai pensé également mais dans ce cas, c'est plutôt un bruit genre tir d'arme automatique qu'un grognement je pense. Me trompe-je?
Ca dépend, juste avant de casser ça claque effectivement fort, mais quand on a une usure lié à un manque de graissage (soufflets crevés depuis quelques temps par exemple), on peut avoir un ronron régulier avant un gros clac-clac ! :lol:

Le mieux est de mettre la voiture sur un pont et de commencer par vérifier les roulements en essayant de bouger les roues à la main, puis de faire le tour des différents arbres de transmission.
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: X3 bruit en roulant

Message par xphoto »

avec ce kilomètrage je vote pour les roulements aussi, ca veut un peu un bruit de char d'assaut mais beaucoup moins fort le "brrrrrrr" :accord:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3 bruit en roulant

Message par PDD »

chose a écrit :
J'y ai pensé également mais dans ce cas, c'est plutôt un bruit genre tir d'arme automatique qu'un grognement je pense. Me trompe-je?
je suis de ton avis, chaque fois que j'ai eu un problème de cardan (sur une Golf GTI deux fois et sur ma Grand Cherokee) j'avais un très léger "clac clac" qui augmentait d'intensité en accélérant.
s
sly
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2011, 01:00

Re: X3 bruit en roulant

Message par sly »

Bonjour
Merci à tous pour votre participation et vos diagnostics. Je vais faire le test pour les roulements et je vous tiens au courant
:Merci:
Sly
Avatar de l’utilisateur
steve49
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Inscription : 03 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 3.0D pack Luxe / Sport

Re: X3 bruit en roulant

Message par steve49 »

a vérifier aussi les pneus, moi j'avais eu le problème sur une Laguna, je pensais que c'était les roulements et finalement c'était les pneus arriére qui étaient déformés :scratch:
Avatar de l’utilisateur
oliv 320d
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 09 déc. 2010, 00:00
Voiture : bmw x3 30d sport d

Re: X3 bruit en roulant

Message par oliv 320d »

+1 pour les pneus qui se déforment, si tu est en monte identique a l'avant et l’arrière, inverse les jantes, tu verra si le ronronnement passe derrière.
moi c'étais ça, et j'aurai parié un roulement
s
sly
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2011, 01:00

Re: X3 bruit en roulant

Message par sly »

Bonjour à tous

Hier nous avons changé les trains de pneus, mais rien ne change nous avons toujours ce bruit de grognement. Nous allons contrôler les roulements.
Je vous tiens au courant
A bientôt
Sly
Avatar de l’utilisateur
pat47
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Inscription : 28 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D Luxe 150 BVM
Localisation : Agen (47)

Re: X3 bruit en roulant

Message par pat47 »

toubab a écrit :
Très dangereux de se débrailler en roulant...
Surtout quand un roulement est mort.

:D
si c'est fait par une jolie femme, c'est surtout dangereux pour les autres :D
F
FORISSIER
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2011, 01:00

MEME PROBLEME QUE SLY

Message par FORISSIER »

Bonjour à tous
J'ai découvert le site grace à SLY car mon X3 fait exactement les mêmes bruits que le sien.Je me suis donc inscrit. Le mien a 123000km et je l'ai acheté il y 6 mois environ en occasion chez BMW.J'aimerai savoir comme le probleme a été résolu car mon X3 retourne chez BM Vendredi et Vos avis m intéressent.

Merci à tous et je suis très heureux d'avoir ce forum. :accord:
s
sly
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2011, 01:00

Re: X3 bruit en roulant

Message par sly »

Bonjour
nous avons fait le contrôle technique :Top: rien à signaler sauf un ripage excessif sur le train avant ne nécéssitant pas de contre visite. Nous avons rendez vous chez BMW mardi 2/08 pour un diagnostic, néanmoins, nous constatons un manque d'appui dans les virages sur le train avant gauche, et une légère sensibilité à la tenue de cap par vent latéral. La voiture fait toujours ce grognement (dans l'habitacle) qui s'intensifie et après 2300 tours environs redevient supportable Les ammortisseurs ont 20 000 km, nous soupçonnons une usure des silent bloc des bras du train avant.
Nous vous tenons au courant à la suite du diagnostic

Au fait Toubab désolée de t'avoir choqué avec mon "débraillage en roue libre" au lieu de mon débreillage (en effet tu as raison le débraillage est assez dangereux en roulant).

A bientôt

Sly
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3 bruit en roulant

Message par PDD »

Débrayage c'est encore mieux...
F
FORISSIER
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2011, 01:00

DE RETOUR DE CHEZ BMW

Message par FORISSIER »

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Le diagnostic de BMW pour le bruit c'est le roulement gauche à changer.Pas de chance il n'avait pas la pièce je dois
attendre la semaine prochaine pour le remplacement.Je me demande quels sont les riques de rouler comme ça,en attendant ??? :coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3 bruit en roulant

Message par PDD »

Pas trop de risques il est très rare de voir un roulement se bloquer ou perdre sa roue. Bien sur pas partir en vacances avant le remplacement du roulement si le bruit est important...Si cela peut te consoler mon fils avec sa Volvo V50 de 100000 km a aussi le roulement gauche à remplacer...
F
FORISSIER
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2011, 01:00

merci PDD

Message par FORISSIER »

Merci PDD pour ton conseil,par prudence je vais faire mes déplacements cette semaine avec la 207 hdi 90ch de ma compagne ce sera punition d avoir trop attendu.
a bientot

Dams :)
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X3 bruit en roulant

Message par PG06 »

Question : ne serait il pas plus prudent de changer les 2 roulements Gauche et Droit ( vu aussi tes KM ) ??
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter