You Car (13 Ciotat)

Zone "04"
Règles du forum
Seuls les avis positifs ou neutres sont acceptés dans cette section "bonnes adresses" Lire les règles avant de poster !
Répondre
m
maximus
Membre actif
Membre actif
Voiture : calif

You Car (13 Ciotat)

Message par maximus »

Ola la compagnie
j'envisage une voiture 911 basée en garage multirisques allemagne via un courtier basé sur la Ciotat.
YOU CAR
les avis googles sont très bons,
rien sur les réseaux
entreprise de 5ans semble solide
avant de faire un virement proche de 100k, quelqu'un connait il?
G
Guigui34400
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW M240i

Re: You Car (13 Ciotat)

Message par Guigui34400 »

Salut,

As tu une réponse ailleurs?
As tu fais l'achat?

J'ai aussi une voiture qui m'intéresse la bas, et souhaite pas me faire avoir

J'ai déja une procédure avec un garage qui m'a vendu une voiture à 60k, qui n'a jamais pu me fournir la carte grise ...
m
maximus
Membre actif
Membre actif

Message par maximus »

Finalement j'ai pas donné suite car je devais payer l’intégralité de la voiture au départ d'un néo garage allemand
pourtant avec porsche approuved et vin vérifié.
et les avis google étaient au top dont certains que j'ai contacté qui étaient de vrais avis!
J'avais peur de ne voir jamais voir arriver la voiture ou une autre merguez ...

le pb c'est qu'on vit dans une société où tu peux créer avec l IA de belles illusions
G
Guigui34400
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW M240i

Message par Guigui34400 »

Je comprend tout à fait la peur que tu as, de plus en plus de garage fonctionne comme cela maintenant. Ils vendent un import allemand, et la voiture et toujours la bas ..

D'après tes recherches le garages parait fiable, je vais continuez mes recherches,

Merci, à toi, et bon courage
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Pourquoi n’achetez-vous pas directement au garage Porsche en Allemagne pour éviter toutes ces interrogations ?
Pour un budget de 1500€ max entre À/R en Allemagne, le prix de plaques export rouge et de l’assurance associée …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
m
maximus
Membre actif
Membre actif

Message par maximus »

@330dMPerf tu as entièrement raison sauf que sur un marché en tension même porsche allemagne en rentre peu...
l'idéal serait que je me déplace et je reparte avec la voiture...
j'y réfléchis +++
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Pour les BMW, l’offre en Allemagne est tellement plus large et meilleure, que même avec le malus d’importation, cela peut toujours être rentable … voire aussi depuis d’autres pays européens (Suède, Benelux…)
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Par curiosité, c'est quel modèle?

Le problème est qu'il est compliqué de faire un virement important le jour de la livraison si on va sur place, donc on est quasiment obligé de payer avant. Je crois que c'est possible de payer le prix de vente en cash en Allemagne.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Après vérification, et contrairement à ce que je pensais, je suis surpris de voir que c’est possible de transporter des gros montants et pouvoir payer une voiture, sous réserve de déclarer à la douane le montant supérieur à 10000€… ca ne le sera plus après 2027 visiblement.
C’est cependant dangereux à mon avis…
Un virement européen de banque peut prendre moins de 2 jours au cas où .

Image
Image
A
Auto TB
Membre
Membre
Voiture : BMW X1

Message par Auto TB »

Pour bien connaitre le milieu, quelques reflexes à avoir pour l'importation de vos voitures via l'Allemagne.

Le plus important quand vous passez par un mandataire/courtier en France c'est bien entendu de s'assurer que la voiture existe, d'exiger auprès de votre mandataire le nom du garage qui la vend. De vérifier les avis, d'aller sur Google Maps/street view pour voir la devanture du garage qui la vend. Ne pas hésiter à appeler la concession. Ca prend 1 minute et vous êtes fixé si votre mandataire est en contact avec eux.
Ensuite il faut bien entendu faire confiance à la personne que vous mandatez pour vous l'importer ! Mais vu que vous achetez à une concession, tous les papiers, contrats etc doivent être a votre nom et bien entendu pas au nom du mandataire...

L'Allemagne est truffé de concessions en tout genre, c'est vraiment impressionnant le nombre de concession la bas et la nature différente de celles ci : il y a des concession officiels gigantesques, parfois comparables à des centres commerciaux sur plusieurs étages, il y a aussi des revendeurs officiels des marques, des grands groupes vendeurs multimarques, des indépendants, et même des concessions dans le jardin de maisons individuelles (véridique!).

Mon conseil, pour avoir travaillé avec toutes sortes de concessions, privilégiez les concessionnaires officiels ou revendeurs officiels. C'est souvent beaucoup plus carré, les entretiens sont faits, la voiture qu'ils vendent est souvent une voiture qu'ils ont eu en atelier et ont eu tout l'historique.
Pas de généralité, et Il y a bien entendu des concessions indépendantes qui travaillent très bien mais vous aurez toujours moins de risques à passer par les concessions officiels dont les process sont plus éprouvés.

Au niveau des paiements, les concessions allemandes ne prennent généralement pas le cash et privilégient les virements bancaires.
Et point important, si vous comptez vous rendre sur place et faire un virement immédiat, ca ne fonctionnera pas dans 99% des cas.
Les virements internationaux de + de 15k€ sont souvent bloqués par les banques. Le délai moyen d'un virement international est en moyenne de 2 jours ouvrés et il est quasi impossible de le faire depuis chez soi en ligne pour la plupart des banques françaises: vous devrez souvent passer à votre banque pour effectuer ce virement (ca dépend des banques et de votre relation avec votre banque mais en général les banques refusent les gros virements à l'étranger si vous ne les avez pas prévenu en amont et les process peuvent etre long selon la banque). C'est donc un point à bien clarifier en amont de l'achat. C'est en général ce qui prend le plus de temps pour mes clients, obtenir le feu vert pour effectuer un gros virement à l'étranger.

N'hésitez pas si vous avez des questions spécifiques, j'ai de nombreuses anecdotes sur l'import de voiture et je pourrais vous aiguiller :)
Répondre