Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Message par music2105 »

:coucou:
D’un côté la réponse est très humoristique, d’un autre côté , il y a le « je_m’en_fous_complètement_de_ce_qui_t’arrive » , et là ça a du mal à passer pour un tel groupe, quelle image tu laisses au client ….
c'est un endroit à éviter pour moi …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Non mais @330dMPerf c’est toi qui a inventé cette blague excellente rassures moi ? Parce que si c’est vrai on va se cotiser pour aller poser une bombe là bas 😂. Après avec les niçois il n’y a pas grand chose qui m’étonnerait mais quand même…
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

S'ils retiraient ce petit trottoir de chaque côté, cela irait déjà mieux!
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

labo a écrit : 15 avr. 2026, 22:23
Réponse du service clientèle de l'Accor Hôtel,

Monsieur,

lorsque vous vous êtes présenté devant l'entrée du garage, votre femme vous a dit: "chéri, çà ne passera pas, c'est trop étroit".
Vous, comme tout bon mâle, lui avez répondu: "t'inquiète, je gère".
N'ayant pas écouté la mise en garde de la personne la plus sensée du véhicule, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.
Nous sommes certains que ces dégâts n'ont aucunement perturbé votre séjour et que votre femme ne vous rappellera jamais qu'elle vous avait prévenu.

PS: je suis actionnaire d'un centre de réparation de jantes à Nice, comme tout client de l'hôtel Ibis du Vieux-Port, vous êtes le bienvenu avec le code promo suivant: gavérézonssapasspa.
Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué que cette blague vient de moi et non de @330dMPerf :smile:
Je n'avais nullement l'idée que ce serait pris au sérieux :marrant:
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

@labo perso j'avais bien compris que c'était inventé. ;)

Bon perso c'est le genre de trucs que j'ai tendance à regarder en streetview avant d'y aller quand c'est possible.
Après 6 carreaux à probablement 35cm par carreau (sans certitude!) ça fait 210cm et la voiture en fait 188cm hors rétroviseurs.

Sauf qu'une vue plus globale montre que l'environnement est étriqué, c'est une rue à sens unique et le trottoir remonte et redescend juste avant de tourner, bref c'est vraiment pourrave comme entrée. :pleure:
Pas sur que perso je l'aurai tenté. :interroge:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

labo a écrit : 16 avr. 2026, 14:45
Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué que cette blague vient de moi et non de @330dMPerf :smile:
Je n'avais nullement l'idée que ce serait pris au sérieux :marrant:
:coucou: Tu es en retard pour le 1er avril …

:marrant:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:chut: :marrant:
J’avais téléphoné préalablement comme je fais toujours en précisant que j’ai une grosse voiture, en insistant plus sur longueur 4,95 que sur sa largeur et à part m’indiquer qu’une place a l’entrée me serait affectée, rien de plus … et comme tu l’indiques, j’avais bien fait un street view … mais je pensais pas qu’avec de tels rebords, c’était si étroit !
Car mon AMG ne fait pas 188 cm de large (toujours aller à la source pour des données fiables :clin: ) mais 190,2 cm …
et ces 2 cm ont fait la différence :insulte:
J’ai bien chargé le questionnaire de satisfaction ACCOR en faisant valoir mon statut platinum, mon Abo business plus et que vu les traces, c’est un problème connu, non tratié et surtout non géré par une information préalable des clients !

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Désolé la brochure allemande que j'ai vu ne spécifiait pas de largeur spécifique pour l'E53.
Pourtant le véhicule était dans la brochure et oui cela m'étonnait justement... drôle que la brochure FR soit plus utile. :langue:
Parce que effectivement sur ces dimensions le moindre cm compte. :pleure:

Non traité je ne suis pas sur qu'ils puissent faire grand chose, c'est relativement courant que l'exploitant ne soit pas le propriétaire des murs, et dans ce cas...
Et l'indiquer sur son site beaucoup ne le feront pas en se disant ça risque de faire fuir le client. :yeuxciel:
Bref misère c'est bien chiant, perso je ne verrai plus que ça sur les jantes. :pleure:
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

C'est délicat de se dire qu'une jante est une pièce d'usure... Surtout au prix où elle coûte !. Dans ce cas tout est pièce d'usure et il faudrait se satisfaire de la dégradation liée à l'environnement... (Coût de portière etc...).
Perso je ferai réparer au moment de la revente, car pas à l'abri que ça recommence 🙏
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Tu as raison dans le sens où ça ne devrait pas être des pièces d'usures. :top:
Mais quand notre voisin de la page précédente parle de l'environnement routier il est difficile de dire que c'est faux.

Entre les voitures de plus en plus grosses par rapport aux routes et parking, et ce n'est pas forcément facile de libérer de la place; et les routes françaises qui sont par endroits (juste pour ne pas généraliser) dans un état de plus en plus déplorable; c'est quand même devenu plus compliqué de ne jamais abîmer une jante, même en faisant attention. :pleure:
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Message par DansTonCerveau »

:coucou:

J'aime beaucoup les vidéos de Doug Demuro, il vient de sortir une vidéo sur l'E53 AMG
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Merci, mais il est un peu « saoulant » avec un débit vocal US … impressionnant et il s’écoute un peu beaucoup, à mon sens.
Pour autant, il connaît très bien Mercedes et AMG, a bien pointé certains trucs mais son essai en circulation est nul …
:mains:
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Il a bu trop de RedBull! :marrant:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
S
Shoei91
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Serie 6 GT

Message par Shoei91 »

Bonjour à tous,

Je viens poster ici pour prendre qques infos dans le cadre du remplacement de ma Serie 6 GT.

Je suis dans le même dilemme en lorgnant sur une 550E Touring et la Classe E53 Break me fait de l'œil également.

Ce qui est sûr c'est qu'aucun produit sur le marché ne put remplacer la 6 GT, spacieuse comme une serie 7 (normal c'est un châssis de 7 :clin: ), hayon, sièges massants à l'avant, vrai TO... en tout cas chez BMW, y'a pas d'équivalent et la nouvelle 7, même si on trouve de belles opportunités en VD ou retour leasing n'a pas le côté pratique attendu (absence de hayon, pas de banquette rabattable)

Comme je souhaite un 6 cylindres, il ne reste que la 550E et la E53 en break chacune.

La 550E me déçoit un peu sur l'absence d'équipement (sièges massants, pas de toit ouvrant, pas de cache bagage électrique) mais c'est vrai qu'elle est moins chère que la Mercos. Après, ces 3 griefs sont peut-être anecdotiques au quotidien (bien que je me serve des 2 premiers toutes l'année)

Donc ces réponses, ce n’est que moi qui peut me les apporter, si je veux ces équipements, pas le choix : c’est E53.

Cependant, je reste très attaché à BMW, ça fait 20 ans que je suis client de la marque et j’ai de bons rapports avec mon Cc surtout pour le SAV.

Questions sur lesquelles vous pouvez surement m’aider :
Est-ce que la boite de la E53 est du même niveau que la BMW, ceux qui ont eu les 2 peuvent ils m’éclaircir ?
Passer en 21 pouces (que ce soit sur la 550 ou le E53) est-il vraiment plus inconfortable que du 20 pouces (j’ai essayé une 550E berline en 20 pouces avec sièges confort et sellerie veganza, c’était vraiment agréable)

PS : ne me proposez pas de M5 car j’en ai essayé une ; c’est vrai c’est une bombe à conduire mais moins confortable, très chère, moins polyvalente/pragmatique que les 2 autres.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

J’avais lu ton post sur la remplaçante de la 6GT… mais je me suis retenu de te répondre !
Donc ton questionnement ici me permet de le faire.
Tu as eu la chance et le bonheur de profiter du luxe de cette 6 effectivement digne d’une 7… et que tu ne retrouveras plus chez BMW dans le nouvelles générations, hormis la 7 ou un X5 très bien équipé.
Si tu as lu tout l’autre sujet sur lequel tu viens de poster, je ne vais redire ce que j’ai écrit et confirmé.
Comme tu l’indiques, la classe E est une mini classe S, avec tout le raffinement et les équipements d’une grande routiere premium et luxueuse avec les options de confort des sièges, du TO, de l’audio … et de la finition en général.
Une E53 est une AMG, la 550e n’est pas une MPerformance, et la E53 n’est pas une M5!
Question moteur, c’est différent … mais ce sont des 6 cylindres en ligne, rageur et sobre pour le B58U, moins puissant et coupleux que le L6 AMG, mais avec un moteur électrique un poil plus puissant et une autonomie electrique un chouille moindre.
La BVA 9 est très différente de la BVA8 : très rapide en auto, fonctionnelle aussi en électrique, elle marque le pas si tu passes en gestion manuelle complète! C’est très bizarre à dire, mais moi qui utilisait peu le mode manuel et les palettes sur la 545e, mais souvent le mode sport de la gestion de boîte, la rapidité éclair des passages de vitesses sans à-coups était un régal. Sur l’E53, le passage manuel des rapports n’est pas aussi rapide et fluide qu’en mode automatique, un comble. Donc, si je mets en manuel, c’est plus pour des « économies » de carburant … le kick-down étant très bien géré comme sur la BM… sauf qu’il faut rapidement, instantanément soulager la pédale d’accélérateur, l’accélération ou la reprise étant foudroyante, proche du V8 de la M5. Donc hormis, un petit temps d’adaptation et d’adoption, excellente boîte aussi.
Concernant la monte en 21’, cela dépend de ce que tu recherches ! Oublie le moelleux de la 6, voire de la 550e si tu ne l’as pas essayée avec suspension adaptative MSport. D’ou l’importance des sièges dans l’E53 , ne prends les superbes et onéreux Performance, mais les sport standards avec TOUTES les options de sièges ET paC energizing confort pour les massages et réglages des boudins latéraux des baquets.
La suspension pilotée de l’AMG n’est pas la suspension pneumatique AirMatic des autres classe E: elle calibrée pour la conduite dynamique, et peut être encore raffermie selon les réglages. Avec du 20’ ce que j’ai en monte hiver en PA5 MO1 (AMG), c’est un poil plus confortable qu’en 21’ en PS4s MO1 sur jantes forgées… et pas de pneus hiver dispo en 21’.
Donc si tu prends une E53, la monte en 20’ (de même largeur 265-295) permet de permuter eté -hiver sans Pb, choix judicieux qu’à fait @benguy
S
Shoei91
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Serie 6 GT

Message par Shoei91 »

Merci pour ce ReTex exhaustif.

Quand tu parles "suspension adaptative MSport" est ce la "Suspensions Adaptive M Pro avec barres anti-roulis actives 48V" ? Car d'origine la 550E dispose de la "Suspensions Adaptive Pro avec direction ActiveDrive à 4 roues directrices"

Selon mon conseiller, upgrader 4200€ en plus pour la suspension MPro avec barre active sert uniquement a envoyer du très gros sur des routes plutôt bien surfacées, limite ca vaut le coup sur circuit ou ce genre de "baleine" n'ira jamais...

Dans tous les cas j'avais opté pour les sieges conforts multicontours Mercedes

Pour la boite, mon seul element de comapraison est la BVA9 de la classe A de mon epouse associé au 1.5DCI Renault :yeuxciel:
Boite qui est trop lente et trop peu réactive comparée à la BVA8 BMW
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

@Shoei91 une petite méprise, la G32 n'a pas un châssis de 7! ;)

Sinon je suis globalement d'accord avec tes reproches envers la nouvelle 5.
On pourrait y ajouter que la lunette arrière n'est plus indépendante sur Touring et la baisse d'un cran des options audio (B&W correspond au HK d'avant, HK d'aujourd'hui au Hifi d'avant), et puis moi j'ajoute trop grosse... mais bon la taille tu connais avec la 6GT.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

Shoei91 a écrit : 26 mai 2026, 14:49
Merci pour ce ReTex exhaustif.

Quand tu parles "suspension adaptative MSport" est ce la "Suspensions Adaptive M Pro avec barres anti-roulis actives 48V" ? Car d'origine la 550E dispose de la "Suspensions Adaptive Pro avec direction ActiveDrive à 4 roues directrices"

Selon mon conseiller, upgrader 4200€ en plus pour la suspension MPro avec barre active sert uniquement a envoyer du très gros sur des routes plutôt bien surfacées, limite ca vaut le coup sur circuit ou ce genre de "baleine" n'ira jamais...

Dans tous les cas j'avais opté pour les sieges conforts multicontours Mercedes

Pour la boite, mon seul element de comapraison est la BVA9 de la classe A de mon epouse associé au 1.5DCI Renault :yeuxciel:
Boite qui est trop lente et trop peu réactive comparée à la BVA8 BMW
je confirme les 20" pour moi sont le bon compromis la j'arrive à 47000 kms avec et toujours un régal, pour la boite en passant au mode sport+ il y à peu d'intérets à utiliser les palettes, j'avais d'ailleurs la meme sensation sur mon AMG GTR sur circuit :clin:, et pour les siéges surtout pas les performances sauf à peser 50 kgs et avoir - 30 ans :marrant:

j'arrive à une moyenne de 5,4 l depuis le début mais j'ai pris l'option 60 kw et je joue le jeu de la recharge, donc sur les 47000 kms je suis 25000 kms en ful élec...

et option no limit pour te faire une idée de la boite :

Répondre