Je suis ravi de lire vos avis et que pour la plupart nous partageons le sentiment que le i4 est une très belle auto.
Je vais répondre à chacun de vous car j’ai lu vos avis avec beaucoup d’attention.
@ mrj : je suis surpris que tu n’aimes pas ces inserts en alu mat, perso c’est ce qu’il me manque le plus dans le ix3 et sur les modèles à venir, comme le i3. Ces inserts soulignent élégamment le passage entre la partie basse en cuir, couleur cognac pour moi et la partie haute noir. Cela met en valeur encore plus la qualité d’assemblage à mes yeux. Quant aux boutons je ne sais pas des quels tu parles ceux des vitres ? Perso j’ai pris les galvanisés en option car effectivement je les trouvais cheap. Monte pas alors dans ix3 car tu seras choqué. Ces mêmes boutons sont dans des plastiques recyclés horribles, et c’est ce qui nous attend également dans le i3.
J’attends également le i3 mais je ne me fais pas beaucoup d’illusions quant à la finition et présentation.
Puis je ne mais fais pas à la présentation et encore moins à la finition catastrophique, leurs fumisterie de panoramic vision ne m’intéresse pas du tout, dans une BMW on regarde les compteurs à travers le volant et pas au-dessus comme dans une Peugeot ! Pour te dire je regarde avec beaucoup d’intérêt la nouvelle classe C ! Certes trop clinquant à mon goût, mais compteur tradi, les inserts mat argent présents et surtout les inserts en bois, Carbon, etc. aussi. BMW a fait sur neue klasse un tdb en tissu ramasse poussière / peluche, quelle honte ! Dans une chinoise à 40k€ tu as du cuir partout avec des surpiqûres sur le tdb, contre portes, accoudoir, rien de tout cela sur NK. Je suis sûr qu’ils vont se ramasser et seront obligés de réagir lors du FL comme Audi avec leur Q6 etron…
@ Newbee91 : entièrement d’accord avec tes propos, ce qu’il me fait aussi peur c’est la fiabilité de NK, quant on lit les problèmes cela fait peur. On a eu aussi des stop au niveau ventes en 2022 pour nos i4 (perso je suis passé entre les gouttes), mais les soucis ont été très vite résolus, le ix3 en a de plus en plus et j’ai le sentiment qu’ils ont du mal à trouver des solutions. Indigne à ce niveau de gamme, les prix sont premium, le produit ne l’est pas du tout !
@ rbart : content de lire ton avis meme si parfois tu es agaçant et contradictoire

, tu me fais penser aux femmes
Tu soulignes au début de ton propos 4 qualités que l’on trouve sur aucune voiture sur le marché ! C’est le problème ! Cette auto est sur le marché depuis 5 ans !
Ensuite je le trouve parfait quand a ses prestations de VE, recharge rapide, mieux que sur les Tesla que tu aimes tant, on a un plateau plat, alors que tesla vend du rêve au début de la recharge et s’effondre tout de suite !
Elle a une batterie de 81 kw net, 40% de moins que le Ix3, en ratio je suis certain que sur autoroute ce dernier n’ira pas plus loin. J’admets être injuste de comparer un SAV à une berline !
L’été je suis à 16kwh de conso, je trouve cela exceptionnel. Ma compagne sur sur Aceman est à 12kw et un soir en rentrant du bureau elle a fait 10,2…
Perso le 800kw je m’en fous complètement cela ne m’apporte rien du tout ! Je trouve la démarche de Mercedes plus intelligente en mettant une batterie de 95kw qu’une de 110kw comme NK ! Je suis d’accord avec toi, la boite de vitesse ne sert à rien
@ arkadia72 : 100% d’accord avec tes dires, elle est splendide cette voiture, j’adore ses haricots que certains détestent, quand je m’assois dedans je suis trop bien avec une position hyper basse, malgré la batterie sous les sièges et un châssis non dédié électrique. Dans NK tu es assis haut, volant bas, PV à la Peugeot, pour moi on n’est plus dans une BMW, tout l’ADN de la marque est jeté aux orties !
Comme toi, je suis emmerdé car je ne sais pas quoi prendre après et en 2027 j’aimerai bien changer…
Bonne lecture les amis