Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Le quotidien en BMW électrique ou hybride
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par klawal »

Sans chauffage électrique, tu vas surconsommer 3-4 euros sur 20 jours, soit 60 -80 euros sur l’année.

Est ce que cela vaut la peine de s’embêter :interroge:
Avatar de l’utilisateur
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : XC 60 T8 Polestar
Localisation : Bretagne

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par chchha »

Effectivement, ça vaut peut-être pas la peine de s'embêter...
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par Davidcentrale »

Et surtout, c'est augmenter artificiellement le nombre de cycles de la batterie. Pour moi les V2trucs, c'est assez gadget pour ne pas dire contre productif. Surtout si on considere la perte à la charge.

Imagines tu as 15% de perte à la charge. C'est peu ou prou la difference entre HP et HC.
Avatar de l’utilisateur
Dr.X
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 24 nov. 2025, 12:24
Voiture : 225 XE de 2021, 2000CS de 1968

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par Dr.X »

chchha a écrit : 16 déc. 2025, 17:45
Je me disais que si je chargeais ma voiture en HC jour bleu et que je réinjectais cette électricité pendant les jours rouges...
Déjà, faut savoir à l'avance quand est le prochain jour rouge, avoir un jour bleu avant et ne pas avoir besoin de la voiture entre la recharge et le jour rouge...
Il me semble que les jours rouges ne suivent pas directement les jours bleus, il y a souvent quelques jours blancs avant...
Si ça paraît possible en théorie, en pratique ça semble nettement moins évident?
J'ai renoncé à prendre EJP ou Tempo, ma moitié ne supporte pas de ne pas faire ce qu'elle veut, comme elle veut, quand elle veut... Déjà que j'ai réussi à lui faire rebrancher ma voiture dès qu'elle revient de s'en être servie, faut pas fixer des objectifs hors d'atteinte, ou alors, tout va voler en éclats!
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par klawal »

Le tempo, ça peut être problématique quand on se chauffe en électrique
Pour tout le reste, il faut pas se prendre la tête, si ce n’est de charger un VE en heure creuse si l’on est en période rouge. La plupart des voitures gère cela très bien.

Ce n’est pas l’utilisation du lave-vaisselle ou du lave-linge en période rouge qui va faire exploser la facture il n’y a aucune contrainte à s’imposer. Et sur une période annuelle, on reste largement gagnant lorsqu’on charge 1VE à la maison.

Pour mémoire, la vraie période rouge réellement surtaxée, c’est de 6 heures à 22h. De 22 heures à 6h’ le tarif est quasi équivalent au reste de l’année.

Un lave-linge, c’est un kilowattheure, soit 0,50 € de plus en période rouge en heure pleines…
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par callaway0409 »

+1
Tempo est contraignant pour du chauffage élec.... ce qui n'est pas mon cas.
Pour tout le reste, c'est simple.
Pour ta femme, il suffit de lui demander de brancher la voiture tout le temps et ensuite toi, tu programmes la voiture pour qu'elle se mette en charge à partir de 22h. Je ne sais pas comment ça marche ailleurs mais sur la mienne on programme une fois à la livraison de la voiture et après c'est terminé. La voiture est toujours branchée et elle fait sa vie
Avatar de l’utilisateur
Dr.X
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 24 nov. 2025, 12:24
Voiture : 225 XE de 2021, 2000CS de 1968

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par Dr.X »

Les horaires HC-HP ont changé en novembre dernier, et c'est propre à la zone et la commune
Ici, c'est 11h56-14h26 et 1h26-6h56 , rien en soirée à partir de 22h...
J'ai testé sur ma voiture, elle ne détecte apparemment pas HC-HP, et comme c'est un PHEV qui peut aller et venir plusieurs fois par jour avec recharge partielle ou totale entre deux, c'est pas facile de jongler entre "recharger immédiatement" ou dans la plage des heures creuses (changement qu'il faut lui indiquer à chaque fois manuellement et transférer via "My BMW").
Pour la vie domestique, c'est bien évidemment le chauffage électrique entre 18 et 22h qui pousse les consommations au maximum de l'abonnement. Pas possible de jouer l'inertie avec du chauffage avant 14h30 puis à partir de 1h26, les plages sont trop éloignées et l'isolation insuffisante pour passer le trou au coucher du soleil... Moralité: tarif de base, je viens de basculer sur l'offre groupée Ecodigo auprès de Gaz de Bordeaux, https://ag.ecodigo.fr/offres à 0,1554€ le kWh, prix garanti 2 ans
Merci à celui qui a posté le lien la semaine dernière sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par Davidcentrale »

Pour tempo, il n'y a aucun changement sur les HC qui restent de 22h à 06h00. Mais oui, avec du chauffage electrique, il faut oublier Tempo d'autant plus qu'il y a des offres alternatives interessantes désormais pour ce cas. J'ai basculé ma maman chez l'offre de Que Choisir aussi. Elle a profité de Tempo de février à début decembre, sans rouge donc.

Ma fille, elle, a un chauffage par le sol via une pompe à chaleur commune. Son chauffage est donc électrique mais comme il est commun, elle n'a l'électricité que pour le reste (electro, eclairage donc). Mais elle est en alsace et dépend d'un distributeur local. Elle ne peut donc voir la concurrence. Heureusement, ils offrent le tarif Tempo quand meme. Je lui ai donc fait prendre Tempo. Bon, elle n'a pas de gros consommateurs en HC.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par KrissAuto77 »

Hello @Thomas et à tous.
Concernant l'abonnement primeo énergie, je paye tous les mois depuis novembre dernier et je n'ai toujours reçu aucune facture, on me dit c'est normal car c'est une facture annuelle.

C'est comme ça pour vous ?

Secondo sur le site je visualise bien ma consommation en kWh sur le graphique mais si je clique sur le prix euros TTC rien ne s'affiche "Aucune données" !
Du coup je ne sais pas combien ça me coûte jusqu'à présent.

Est ce que vous avez la même chose ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Dr.X
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 24 nov. 2025, 12:24
Voiture : 225 XE de 2021, 2000CS de 1968

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par Dr.X »

À la souscription, il faut de préférence choisir la facturation au réel, tous les deux mois, si l'offre le permet. Ça évite de naviguer à vue sur une estimation mensuelle pendant 12 mois et soit avoir une mauvaise surprise, avec une régularisation salée, soit avoir fait le banquier gratos,si tu as un solde créditeur à la fin...
C'est vrai que c'est pas simple de calculer sa dépense à partir de la seule consommation en kW/h, vu ce qui se rajoute comme taxes, abonnement et redevances diverses, pour plus de la moitié de la facture le plus souvent...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par Thomas »

@KrissAuto77 ,
J'ai une facture chaque mois, surement par ce que j'ai choisi d'être facturé au réel et non mensualisé. Tu payes le même montant chaque mois ? Si oui c'est que tu es mensualisé et tu auras un rattrapage en fin d'année.

J'ai bien ma conso en kWh et en Euros. Pour toi c'est peut être lié au fait que tu sois mensualisé ?

Image
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par KrissAuto77 »

Oui je paye chaque mois le même montant que j'avais estimé et j'ai un échéancier.
J'avais choisi ce système pour lisser ma facture sur l'année comme ce que j'avais chez EDF.

Par contre je comprends pas pourquoi j'ai pas le coût en euro sur le graphique, je vais essayer de les contacter.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par Davidcentrale »

A noter qu’il y a une nouvelle offre Ecodigo avec gaz de Bordeaux. Elle est un poil plus chère que l’offre Ecodigo-Ohm de mars mais il me semble qu’elle est similaire à celle de décembre. Le + : contrat fixe de 3 ans soit mi 2029.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par Davidcentrale »

KrissAuto77 a écrit : 13 juin 2026, 14:04
Oui je paye chaque mois le même montant que j'avais estimé et j'ai un échéancier.
J'avais choisi ce système pour lisser ma facture sur l'année comme ce que j'avais chez EDF.

Par contre je comprends pas pourquoi j'ai pas le coût en euro sur le graphique, je vais essayer de les contacter.
Merci
Ou sinon, tu prends l’appli Hellowatt. Il te suffit de renseigner ton PDL et le contrat que tu as (les offres groupées y sont) et tu auras les montants en€.
Avatar de l’utilisateur
Dr.X
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 24 nov. 2025, 12:24
Voiture : 225 XE de 2021, 2000CS de 1968

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par Dr.X »

Davidcentrale a écrit : 13 juin 2026, 14:10
A noter qu’il y a une nouvelle offre Ecodigo avec gaz de Bordeaux. Elle est un poil plus chère que l’offre Ecodigo-Ohm de mars mais il me semble qu’elle est similaire à celle de décembre. Le + : contrat fixe de 3 ans soit mi 2029.
L'offre ECODIGO Gaz de Bordeaux de décembre était un poil moins chère que celle avec Ohm, donc à fortiori que la nouvelle. Par contre, 3 ans fixés, c'est pas négligeable comme assurance...mi 2029, c'est 18 mois fixés de plus que l'offre de décembre, à aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par Davidcentrale »

Pas tout à fait :

GDB 12/25
HP 0,1650
HC 0,1314

Ohm 03/26
HP 0,1658
HC 0,1289

On est d’accord c’est à la marge.
Avatar de l’utilisateur
Dr.X
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 24 nov. 2025, 12:24
Voiture : 225 XE de 2021, 2000CS de 1968

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par Dr.X »

OK, je n'avais regardé que le tarif "base" qui était mon choix... My mistake, apologies.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par Davidcentrale »

La plupart des electromobilistes sont sur la double tarification. Pour ma part, en temps normal, je suis à 60% de conso en HC alors que ça ne représente qu’1/3 du temps.
Avatar de l’utilisateur
Dr.X
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 24 nov. 2025, 12:24
Voiture : 225 XE de 2021, 2000CS de 1968

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par Dr.X »

Oui, je suis passé au tarif HC/HP il y a deux mois, pour essayer. J'ai un peu plus la possibilité de faire des HC hors période de chauffage. Mes HC sont très mal placées pour le chauffage en hiver, malheureusement... je pense qu'il vaudra mieux repasser en "base" en novembre.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par Davidcentrale »

Attention de vérifier qu’il n’y a pas des frais supplémentaires . Il me semble qu’on est limité dans le nombre de motifs sur le choix tarifaire.
Après hors 3 kva , le tarif de base va disparaître. Il sera possible de le conserver que si on est toujours au tarif de base.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter