Oui, il est efficace. Il fait ce que je lui demande. Mais il ne fait pas le café.Savourel a écrit : 12 mai 2026, 07:46Tu peux dévelloper un peu , stp ?
Tu la trouves efficace cette assistance vocale ?

Merci pour ta réponse.Casto a écrit : 12 mai 2026, 23:05Oui, il est efficace. Il fait ce que je lui demande. Mais il ne fait pas le café.

C’est devenu un Sautriot….

Je partage l’avis.cityzen60 a écrit : 17 juin 2026, 07:57Je viens de voir son essai et je me retrouve beaucoup dans son analyse. Tenue de route, compromis confort/fermeté, bruit artificiel très discret et sympa, panoramic vision qui est une vraie merveille, comme le HUD (qui pour moi ne fait pas double emploi et apporte vraiment quelque chose). Performances de haut niveau si on le souhaite.
Bémol : je trouve l'iDrive X plus complexe que sur l'i4 (OS 8.5), mais j'y étais habitué depuis presque 3 ans.
Les boutons haptiques du volant, ne me dérangent pas du tout, ils sont très bien conçus, on ne peut appuyer dessus par accident, et la sensation est quasiment celle de boutons physiques.
Je n'ai pas remarqué de retard sur mon GPS (et vendredi dernier je l'ai beaucoup utilisé dans des endroits complexes) et pour le stationnement je trouve au contraire qu'elle est un poil optimiste et que la marge est faible.
Très probablement des histoires de calibration.
J'aime aussi le fait qu'à 130 compteur elle est à 128 réels. Et à 50 compteur, elle est à 49.
Quand on roule en assisted pro (highway assistant), impossible de dépasser le 130 compteur, alors s'il y avait 5 ou 7 km/h d'écart...
Après mon essai en mars de l'iX3, j'avais (presque) été déçu et finalement j'adore cet iX3, et je ne regrette à aucun moment mon i4. Y compris dans du sinueux où ce gros bébé est vraiment agile. Et à la fois plus confortable que mon précédent X3 20d d'il y a 6 ans avec suspension adaptative et bien plus rigoureux que mes 2 X5 E70.
La finition de ma configuration me convient, ce n'est pas luxueux, sans fioritures, mais c'est sérieux. Dommage pour les plastiques dur de bas d'habitacle (grosse faute à mon avis), mais le reste est excellent.
Enfin, comme d'autres, je trouve le rangement sous la console centrale totalement nul, car inaccessible, même pour le sac à main de madame.![]()
En bref, je recommande cet iX3.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute