Nouvelle BMW i3 2026 : Photos, Tarifs et Caractéristiques

BMW i3 NA0 Neue Klasse 2026
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Re: Nouvelle BMW i3 2026 : Photos, Tarifs et Caractéristiques

Message par Eomer27 »

@Equinoxappel de mon concessionnaire qui me confirme que la "First Edition" n'existe qu'en finition M mais que dans leur configurateur, ils doivent sélectionner la finition, qui ajoute bien 4000€ au prix de la version de base. Si tu as (ou d'autres qui lisent le post) une confirmation je suis preneur.
A ce stade, la first edition est chère mais je reconnais qu'avec les quelques options que j'ajoute, entre ça et lever l'option sur mon i4, mon coeur balance (je parle pas de mon portefeuille qui est en PLS). Je me fais une simulation crédit classique, histoire de voir si je reviens sur mon modèle traditionnel d'acquisition, maintenant que toutes mes reservers sur l'électrique ont été levées grâce à la i4.
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

Entre une i4 eDrive35 et une i3 xDrive50, ça fait un sacré grand écart ...
Tu ne préfères pas attendre la eDrive 40 si tu n'as pas besoin des 4RM ?
Eomer27
Membre actif
Membre actif

Message par Eomer27 »

@Rbart j'aime le grand écart :marrant: plus sérieusement, j'avoue avoir une petite nostalgie de la transmission intégrale de ma série 5 que j'avais lâchée pour passer à l'i4. Evidemment, rien à voir. Sauf qu'en i4, à l'époque c'était la 50 ou rien et je n'étais pas emballé par la 40 "de base". Je suis pas loin de la retraite, une dernière folie. D'autant qu'une configuration de iX3 40 me met à peu près dans les mêmes eaux, pour une esthétique qui, décidément, me laisse assez froid. Rv demain à la concession pour voir si je plonge ou pas...
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

En attendant de plonger dans le i3 sans hayon, voici la taille du coffre et coffre avant ! :marrant:

Image
Image
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Message par Martin1990 »

Vivement la touring
Eomer27
Membre actif
Membre actif

Message par Eomer27 »

demande de financement transmise à BMW Finance. D'après ma concession, je devrais être bon pour passer dans les 300 dossiers. Ca ferait une livraison pour fin novembre selon eux, donc parfait pour faire la soudure avec la fin de mon contrat actuel. J'assume la démarche 100% plaisir, pas raisonnable et tout ça, mais on n'a qu'une vie. Je n'ai plus de famille à transporter, donc le coffre sera toujours bien assez grand pour mon baluchon, la ligne me plaît vraiment. Grosse excuse pourrie en prime : la dotation First Edition comprenant la Hifi HK que j'avais regretté après coup de ne pas avoir pris sur l'i4, ma seule frustration sera comblée :marrant:
B
BZD
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3

Message par BZD »

J’attends la Touring avec impatience aussi. En attendant je roulerai bientôt en iX3
Mon vendeur me dit qu’il y aurait moins de place dans l’habitacle de la i3 par rapport à la iX3 ça pourrait être rédhibitoire car 3 enfants à l’arrière et si Madame prend goût à la position surélevée je n’aurai jamais le droit de prendre une Touring….
Eomer27
Membre actif
Membre actif

Message par Eomer27 »

sur la touring, il est clair que cela aurait été davantage l'option dans mes jeunes années. Encore que mon "combo" de la grande époque c'était la série 5, le coffre de toit et (sur ma 520d), le volume supplémentaire en "grattant" l'espace occupé par la roue de secours (un vrai frunk :marrant: ). Je comprends donc la préférence de certains pour plus de capacité.
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Si j'arrivais en fin de LLD/LOA cette année et que je devais renouveler maintenant, honnêtement je pense que je reprendrai une i4 xDrive40 ou M60 sans hésiter. Peut-être qu'en essayant l'i3 l'expérience de conduite me ferai hésiter, mais commender à l'aveugle juste pour l'autonomie clairement je resterai sur l'i4 :interroge:
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Eomer27 a écrit : 19 juin 2026, 17:00
@Rbart j'aime le grand écart :marrant: plus sérieusement, j'avoue avoir une petite nostalgie de la transmission intégrale de ma série 5 que j'avais lâchée pour passer à l'i4. Evidemment, rien à voir. Sauf qu'en i4, à l'époque c'était la 50 ou rien et je n'étais pas emballé par la 40 "de base". Je suis pas loin de la retraite, une dernière folie. D'autant qu'une configuration de iX3 40 me met à peu près dans les mêmes eaux, pour une esthétique qui, décidément, me laisse assez froid. Rv demain à la concession pour voir si je plonge ou pas...
Je parlais d’attendre la i3 edrive40, pas la iX3.
La transmission intégrale sur une électrique ne donne pas la même impression que sur une thermique, en gros, le moteur avant ne s’active que quand tu mets le pied dedans, sur les thermiques c’est plus souvent activé.
Je ne pense pas qu’en conduite normale on sente une différence, sauf si leur système « heart of joy » joue là dessus.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Je te rejoins newbee91, au fur et à mesure que les nouveaux modèles NK arrivent sur le marché, ma déception grandit et illusions s’envolent ! Je ne trouve aucune révolution tangible qui me dit que mon i4 est complètement largué et je dois absolument passer à NK.
Le style extérieur passe encore mais alors que dire de l’intérieur, la position de conduite est catastrophique. Sur toutes les photos, j’ai le sentiment de voir mes collègues dans leurs Peugeot avec le haut du volant au niveau du torse et pas au niveau de la bouche ou nez comme dans les sportives BMW.
La place dans le i3 est moindre que dans le i4 ! Ou je suis le plus déçu, c’est au niveau du poids de l’auto, les perfs et le surtout le prix !
L’i3 fait le même poids que mon i4, certes la batterie est plus grosse mais je m’en fiche, les perfs quelconques et le 50 xdrive vaut aussi cher que mon m50 ! Avec rien de vraiment révolutionnaire en plus !
Donc le constat est très sévère à mes yeux, soit finalement NK est une fumisterie avec tout ce bullshit marketing sur heart of joy, panoramic vision, etc. ou bien pire finalement, le i4 est une excellente auto bien en avance sur temps à sa sortie contrairement à ce que l’on pensait et beaucoup laissait croire !
Après je comprends l’enthousiasme de ceux qui passent à ces modèles NK venant d’une Peugeot, voire des modèles BMW type x1, etc. Mais à mon niveau à chaque nouveau modèle NK, après réflexion c’est toujours la douche froide !
Pour finir sur une note positive, vivement l’arrivée des version m60, m3, l’i3 Touring et peut être l’ix4 pour tempérer mon jugement :marrant:
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

Je pense que c'est un peu des deux...la NK n'a rien de révolutionnaire, ya juste une énorme batterie et la i4 avait déjà des moteurs électriques efficients. Quand on compare la NK à une Tesla, c'est au mieux équivalent. (on peut pas vraiment comparer puisque les Tesla 3 et Y ont toujours eu de petites batteries)

Et la i3 n'est plus à comparer avec une model S à mon avis, là où la i4 par contre pouvait se permettre de marcher un peu sur ses plates bandes grâce à sa qualité perçue et son insonorisation poussée, ce qui ne semble pas être le cas de la ix3 déjà.

Le fait qu'une i3 à énorme batterie fasse le même poids que la i4 montre qu'ils ont du faire de grosses économies sur l'insonorisation et la qualité des matériaux (ils n'ont pas inventé de procédé révolutionnaire sur le chassis qui les a fait économiser du poids...)

C'est du BS marketing car les entrailles de l'iX3 ou de l'i3 ne semblent pas comporter quoi que ce soit de révolutionnaire, sinon on en aurait déjà entendu parler, mais on fait passer ça pour une révolution NeueKlasse machintruc, alors qu'en fait on fait juste des économies d'échelle sur l'intérieur en virant à peu près tout, puis en compensant avec une énorme batterie pour satisfaire le fameux Paris Marseille sans s'arrêter.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Je pense que tu n'as rien compris à NK.
Ou tu essaies de te convaincre que ça ne vaut pas le coup de changer.

On doit comparer le new iX3 à l'ancien.

L'ancien étant limité à 1 moteur de 286cv, on va le comparer avec le iX3 40 de 320cv.

Déjà au niveau du poids, c'est 100 kilos de moins pour le nouveau malgré une batterie avec 5 kwh de plus environ. C'est l'avantage d'un chassis dédié.

Conso : 18.5-19 sur 1ere génération 14.5-16.4 sur la nouvelle. Donc, l'efficience est clairement améliorée.

Le prix est inferieur malgré de nouveaux equipements. Bien que l'ancien iX3 (fabriqué en Chine) était généreux en equipement de série à cause de sa provenance justement.

Autonomie : jusqu'à 460 kms pour le 1er et 637 pour le 2eme.

0-100 : 6.8 contre 5.9.

L'i4 est entre les 2 mais on retrouvera sensiblement les mêmes deltas entre i4 et i3.

Le nouveau iX3 est en réalité sur les memes bases que l'Y Juniper Premium (qui a un poids inferieur mais bon Tesla simplifie à outrance sa base technique). La force du iX3 40 restant sa charge un peu meilleure grace au 800v.
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

La batterie énorme qu’ils ont mis noie les progrès qui ont dû être faits sur le poids.
Techniquement, on est une grosse génération au dessus de la i4 qui est juste une thermique adaptée à l’électrique avec des compromis pas terribles comme le tunnel central, un nez inutilement long et des limites au niveau efficience (que je trouve vraiment très décevante sur la i4)
J’ai aussi l’impression que beaucoup cherchent à s’auto convaincre que ça ne vaut pas une i4, mais sur les aspects techniques il n’y a pas photo.
Après, personne ne nous pousse à remplacer nos i4, mais la réalité, c’est que BMW ne peut plus se permettre d’être aussi peu compétitif techniquement face aux meilleurs, leur ADN c’est aussi l’excellence technique…
Les ventes de i4 doivent être faméliques.
Equinox
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par Equinox »

Je suis assez d'accord, on dirait un mélange de mauvaise foi et de méthode Coué en mode auto-persuasion que sa voiture (plus ancienne) est finalement mieux... :smile:

Certes BMW n'a rien inventé sur certains aspects (et en ce sens Tesla a été précurseur, je pense notamment à l'intégration de la batterie dans le châssis) mais il y a d'autres aspects sur lesquels ils sont très bons sur cette nouvelle gamme NK.

Je pense à l'efficience, à l'Heart of Joy et au plaisir de conduite par exemple sur l'iX3 qui reste un SUV, aux aides à la conduite (et je ne parle pas seulement de l'highway assist mais aussi ce qu'ils appellent le symbiotic drive) et à l'ergonomie améliorée grâce au Panoramic Vision.

Oui, la présentation intérieure se dénude, elle se rationalise (trop ?), on peut ne pas aimer je l'admets.

En parlant de l'i3, je suis passé la découvrir chez mon concessionnaire ce matin, elle est dans la lignée de l'iX3, ergonomie intérieure et qualité perçue similaires (si ce n'est le tissu récupéré chez Mini a été remplacé par du similicuir).
La position de conduit est bien évidemment fidèle à l'esprit d'une berline. J'ai été agréablement surpris par l'espace aux jambes à l'arrière, en revanche je pense qu'il ne faut pas être trop grand pour ce qui concerne la garde au toit.
L'autonomie annoncée serait de 906Km pour le modèle présenté avec jantes 20 pouces.
Capacité du coffre de 420 litres + une 30aine dans le frunk.

Pas pu prendre de photo, on avait préalablement récupéré nos smartphones + signature NDA, j'avoue ne pas comprendre, le véhicule ayant déjà été dévoilé mais bon... :interroge:

Je pense que je serais intéressé par la version Touring de l'i3 car besoin d'un coffre plus grands avec les enfants... mais je trouve la berline assez jolie et je pense que le plaisir de conduite n'en sera que meilleur par rapport à l'iX3 qui est déjà très bien en la matière.
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

J’avoue qu’il n’y a que le coffre qui me fait un peu hésiter, même si nous ne sommes que trois donc je pense que ça devrait quand même suffire car ma fille est une jeune ado.

Il est vrai que si le tarif peut être identique entre une i3 xDrive 50 et une iX3 eDrive 40 je vais peser le pour et le contre…
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Je pense qu’il y a une grosse partie de la clientèle qui est très conservatrice et qui peut être bousculée par une voiture un peu plus osée.
Au niveau style ça reste quand même bien plus réussi et dans l’esprit que l’époque Chris Bangle qui avait produit de vraies horreurs.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

BMW innove et propose des choses quand Tesla stagne depuis des années.
Pas de passage au 800v, la cellule 4680 au point mort, pas d’innovation majeure et un FSD par abonnement plus cher qu’un abo internet + full canal+ téléphone qui servent tous les jours.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

@Eomer27 je ne suis pas surpris que la finition M Sport apparaisse séparément, en réalité (et en Allemagne aussi) y a un code option derrière, et ça se voit sur ta capture d'écran... et aussi sur bimmer.work quand on vérifie un VIN.

Dire que la First Edition couterait en réalité 9450€ je trouve ça incorrect car la M Sport sera disponible sans. ;)
On aura donc une 50 xDrive M Sport à 69.400€ et la finition de série à 65.400€.
Soit 7550€ d'écart avec l'iX3 50 à finition identique.
En théorie on pourrait imaginer un écart i3 vs iX3 du même ordre que série 3 vs X3... soit 7k€!
L'ordre de grandeur est le même, j'ai gagné mon pari. :sun:

@Newbee91 la First Edition fait gagner... 380€, tu parles d'une promo.
C'est juste une version de lancement pour réduire les variations entre 2 véhicules sortant de chaine pour produire plus et plus vite.
Comme l'a déjà conclu @Rbart sur une page précédente cette version est largement dispensable.
Si on se fiche de l'Iconic Glow alors vaut même mieux ne pas la prendre. :D

@Wince grâce à l'image de la page 13 je maintiens mon idée/pari de la page 10. ;)
hypothétiquement l'i3 40 serait vers les 58k€
Vu les écarts calculés ci-dessus on aurait l'i3 40 eDrive à 57.400€ soit dans la fenêtre cible. ;)
4.5k€ de plus qu'une 318d et 6.5k€ de plus qu'une 318i, vu les augmentations à chaque nouvelle génération cela semble plausible, et du coup me conforte dans le fait que d'après moi c'est mort pour d'hypothétiques 30/20 eDrive.
Pourtant une version un peu moins chère serait largement suffisante. :pleure:
Eomer27
Membre actif
Membre actif

Message par Eomer27 »

Newbee91 a écrit : Hier, 01:30
Si j'arrivais en fin de LLD/LOA cette année et que je devais renouveler maintenant, honnêtement je pense que je reprendrai une i4 xDrive40 ou M60 sans hésiter. Peut-être qu'en essayant l'i3 l'expérience de conduite me ferai hésiter, mais commender à l'aveugle juste pour l'autonomie clairement je resterai sur l'i4 :interroge:
je me suis posé la question mais quand j'ai vu le résultat du configurateur sur la M60... :peur: et même la xDrive40 en finition équivalente à mon actuelle i4, ça m'a pas emballé. Je lis avec beaucoup d'attention les commentaires que certains font sur le côté "bidon" de la NK. On ne peut pas pour moi reprocher tout et son contraire à un constructeur comme BMW qui, il y a trois ans, était considéré comme quasiment largué en électrique. Quand je suis parti sur l'i4 il y a trois ans, c'était mon premier VE et on savait que la NK était en préparation. Aujourd'hui je considère que BMW a sorti avec l'i4 une belle voiture, j'aurais évidemment préféré une i4 NK, mais elle n'est oas là, et quitte à rester en formule LOA 36 mois, je verrai bien le moment venu dans 3 ans. Mon côté curieux me pousse à prendre cette i3 en attendant, plutôt que de lever une option qui reste fort onéreuse. Si je signe lundi, je vous tiendrai au courant de mes éventuelles déceptions :clin:
Répondre