Les rappels techniques du iX3 2026

BMW iX3 deuxième génération 2026
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50

Re: Les rappels techniques du iX3 2026

Message par DeanMoriarty »

J'ai l'impression que tous les modèles (et probablement toutes les marques) sont concernés par des problèmes, surtout que les voitures deviennent de plus en plus complexes, avec beaucoup d'électronique.

En tout cas ce que je lis sur le forum iX3 je l'ai lu sur le forum de la dernière génération d'X1. J'ai eu un X1 30e pendant 2 ans et demi juste avant, j'ai eu le droit à 1 ou 2 rappels (certains en ont eu plus surtout au début), j'ai eu des bugs avec l'OS, rien de grave mais régulièrement des petits bugs. J'ai aussi eu une panne au bout d'un an, avec le véhicule immobilisé plus d'un mois (problème d'alterno-démarreur).
Et quelques personnes du forum X1 ont aussi eu des grosses pannes.

Mon père a un X3 PHEV qui a moins d'un an, ils sont en ce moment en train de lui changer 2 compresseurs de climatisation car elle ne fonctionnait plus. Il a aussi de temps en temps des bugs avec l'OS.

Je connais quelqu'un qui a un X5 50e et qui a aussi des pannes, et quand on va sur le forum X5 on voit que ce n'est pas le seul.

Donc je n'ai pas l'impression que les problèmes évoqués soient spécifiques au iX3. On trouve ce type de problèmes sur la plupart des modèles récents. La voiture est récente et la plateforme nouvelle donc il y a forcément des choses à corriger au début.

La plupart des gens n'auront que des petits soucis, mais il y aura forcément des gens qui auront des pannes plus importantes.
Il y a surement des marques plus fiables que BMW type Toyota ou Tesla, mais côté allemand quand on voit les classements de fiabilité je n'ai pas l'impression que ça soit forcément mieux chez Audi ou Mercedes. Je comprends que ça puisse être stressant et que les problèmes de fiabilité soient embêtants, mais je pense que le risque existe sur toutes les voitures.

Pour revenir au iX3 que j'ai depuis 2 semaines, il y a eu un rappel (qui avait l'air d'être une mise à jour à distance) mais le rappel a été traité en concession avant que je récupère la voiture. J'ai quelques petits bugs aussi, comme d'habitude le Carplay capricieux qui se ne connecte pas toujours automatiquement (mais j'avais les mêmes problèmes sur le X1), et j'ai eu un message me disant que la caméra intérieure ne pouvait pas contrôler s'il y avait des passagers (alors que j'étais seul dans la voiture). Message qui a disparu au démarrage suivant. On verra pour la suite. Tant que c'est sous garantie ça va même si bien sûr j'aimerais bien éviter une grosse panne immobilisante comme j'avais eu sur le X1.
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

eh oui, j'ai eu 5 bmws ( dont une M135 N55 ( 120000 km ) + M140 B58 ( 180000 km ) aucun souci aucun...moteur hyperfiable et je me suis réellement amusé: des dailys parfaits ( je chauffais tjs mes moteurs) avant mes parcours ludiques...tout était maitrisé.
maintenant les OS sont hyper complexes et nous sommes les beta ( sans jeu de mots) testeurs à l'instar de window11 dernière version pleine de bugs ou autre mac os ou linux...tout doit aller vite très vite car le but 1er est de vendre ...les màj ne feront que corriger et améliorer ces Os du moisn espérons le.
et je dois rajouter que pour ma kia ev6 Awd 325 ttes opts, depuis 3 ans, à part un rappel ''iccu '' aucun souci: là encore les coréens ont très bien accouché de ce joyau à rouler avce recharge 800v ( les arrêts autoroute topissime ) et aucun bug depuis le début. mon leasing se terminant en nov, j'ai comparé et essayé tout sauf le ex60 mais l'intérieur du iX3, ses adas et son toucher de route, son soft stoping m'ont fait craquer pour lui ( 4 essais ) et pour son leasing moins cher que les autres comme skoda enyaq rs ( trop ferme+ pas de one pedal et recharge faible / vw id7 gtx pas de one pedal + recharge juste+ trop cher en leasing / volvo ex60 trop fade en présentiel / merco glc 400 trop bling bling et l'imax interieur pas pour moi+ ferme => 2t6 + leasing plus cher/ ev6 GT /ioniq 5n trop radicales et plus chères en leasing aussi donc j'attend de voir pour la suite en novembre ...espérons que tout se mette à jour pour tout le monde d'ici là. :tchin:
je ne parle pas de l'américaine pour des raisons personnelles.
Equinox
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par Equinox »

fm22it a écrit : 20 juin 2026, 13:11
i3 chez le concessionnaire ? déjà une présentation physique ?
Oui présentation physique mais téléphones non autorisés + signature de NDA, ce que je trouve surprenant car le véhicule a d'ores et déjà été présenté. :interroge:
DeanMoriarty a écrit : 20 juin 2026, 13:12
Pour revenir au iX3 que j'ai depuis 2 semaines, il y a eu un rappel (qui avait l'air d'être une mise à jour à distance) mais le rappel a été traité en concession avant que je récupère la voiture. J'ai quelques petits bugs aussi, comme d'habitude le Carplay capricieux qui se ne connecte pas toujours automatiquement (mais j'avais les mêmes problèmes sur le X1), et j'ai eu un message me disant que la caméra intérieure ne pouvait pas contrôler s'il y avait des passagers (alors que j'étais seul dans la voiture). Message qui a disparu au démarrage suivant. On verra pour la suite. Tant que c'est sous garantie ça va même si bien sûr j'aimerais bien éviter une grosse panne immobilisante comme j'avais eu sur le X1.
J'ai aussi ce bug de la caméra, je suis récemment passé chez BMW pour ce problème et un autre (sans compter les bugs de l'OS), ils m'ont fait une mise à jour vers la 03/2026.53, pour le moment pas assez de recul concernant le bug de la caméra (qui s'est produit 2-3 fois en quelques semaines) et pas de changement perceptible dans l'OS, ils auraient corrigé des bugs... j'en ai noté un qui n'est plus présent : l'assistant BMW dont on peu enfin se débarrasser au niveau du Panoramic Vision (avant il restait en position centrale malgré l'ajout d'un autre widget en remplacement).

On m'a parlé d'une grosse mise à jour pour Juillet, espérons qu'elle soit à la hauteur... :croise:
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Savourel a écrit : 19 juin 2026, 08:47
Encore et encore comme disait le Fabrice ...
C est vrai que ça commence à peser .
C est pareil pour la Mercèdes et la Volvo ?
En général, les gens communiquent essentiellement sur les problèmes.
Je vais donc présenter le cas de mon iX3.
Il a 6659km, dont près de 4500 km sur autoroute.
Une consommation moyenne de 18,5kWh.
Aucun problème de charge à la maison et aucun problème de charge sur les bornes publiques. Il tient ses promesses concernant la rapidité de charge.
Un RDV prévu vendredi prochain pour les 2 rappels cités plus haut.
Aucun bug donc, mais j'ai peut être le seul iX3 sain.....
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Hello à tous,

Quel débat passionné, c'est une réaction normale et saine.
Je trouve que les véhicules d'aujourd'hui sont bien plus exposés à ces rappels, Les systèmes embarqués sont en constante évolution, il faut voir les progrès réalisés depuis quelques années et peu importe les constructeurs.

Alors, oui, il y a surement quelques erreurs de jeunesse mais il faut prendre un peu de recul à tout cela.
Sincèrement, la plupart des rappels passent pratiquement inaperçus. A chaque fois, j'a apporté mon véhicule en concession parce que je me suis intéressé au sujet des rappels et j'allais scruter le site BMW avec mon VIN.
Est-ce que toutes ces mises à jour ont changé ma vie, sincèrement non, rien en apparence ...

A l'exception d'une seule, celle qui concerne la mise à jour du système de surveillance de la batterie qui m'impacte aujourd'hui car mon véhicule est bloqué pour une semaine, l'opération est bien plus délicate, il faut remplacer une pièce du système. Là, l'on peut parler d'un cas un peut plus sérieux car identifié comme rappel technique critique selon BMW, et c'est le seul à ce jour identifié ainsi me concernant.

En toute honnêteté, je ne crois pas qu'il existe des constructeurs exempts de défauts à la sortie d'une nouvelle voiture, et je fais référence à des vrais modèles partis d'une feuille blanche.

Vous me trouverez trop tolérant, peut-être ... mais au regard de la complexité des systèmes électroniques et informatiques, je trouve que l"on est encore dans la zone tout à fait acceptable. Souvenez vous des incidents lors des 1ere sorties de Tesla ... ou encore des régulateurs de vitesse qui s'emballaient chez d'autres constructeurs ...

Pour info, on m'a prété un BMW X1 hybride 2,5 avec toit ouvrant, je ferai mon debrief sur un autre canal plus adapté que celui-ci , mais je n'échangerai pas le iX3 pour un X1 :marrant:
B
BZD
Membre
Membre
Voiture : Tesla Model 3

Message par BZD »

B
BavariaCore
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Message par BavariaCore »

En toute honnêteté, je ne crois pas qu'il existe des constructeurs exempts de défauts à la sortie d'une nouvelle voiture, et je fais référence à des vrais modèles partis d'une feuille blanche.

Bien sur mais pas dans les mêmes proportions chez tous les constructeurs (allemand, français, asiatique, américain ...)
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

nobody is perfect so no car :attente:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Mon avis sur les rappels du iX3 est celui ci :

- Les rappels ne m'étonnent pas, BMW suit de près cette production puisque c'est une voiture totalement nouvelle, sur laquelle ils ont énormément investi et qui est produite en grande quantité donc il ne faut pas se louper.

- Un rappel est bien souvent un principe de précaution, cela ne veut pas dire que tout le monde va tomber en panne, leur but est d'éviter les désagréments pour le client et la mauvaise presse.

- Puisque la iX3 attire les regards, la presse en ligne n'hésite pas à faire des titres alarmistes pour tout et n'importe quoi, ça fait des vues.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Je suis assez d'accord avec ça.
Toujours le buz !
Il y a néanmoins pas mal de buts à corriger mais un seul véhicule vraiment immobilisé sur le forum.
Bubblegum
Membre actif
Membre actif

Message par Bubblegum »

Je devrais le récupérer jeudi … wait and see
Quant à la durée de l’immobilisation, je pense que ma concession y est pour quelque chose.
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Ah, la formation.....
Bubblegum
Membre actif
Membre actif

Message par Bubblegum »

Bon … pas encore pour cette semaine, une autre pièce a du être commandée , c’est un outil pour pouvoir monter la pièce à changer 😅🤣
Cet outil devrait arriver lundi prochain et pas de date prévue pour la remise du véhicule.
Ce rappel ne concerne pas tous les iX3 d’après mon concessionnaire.

Don’t worry! ma concession me prête un véhicule jusqu’à fin de semaine prochaine, c’est top.
l
lulu51
Membre
Membre
Voiture : IX3-50

Message par lulu51 »

j ai laisse la mienne ce jour pour changer la pompe je récupère demain
sauf tuile
Lulu
l
lulu51
Membre
Membre
Voiture : IX3-50

Message par lulu51 »

J ai recupérè la bête tout ronronne
Lulu :smile:
tjsf2022
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 xDrive 50

Message par tjsf2022 »

Moi la mienne pour l'instant tout va plutot bien mise á part la position de l HUD qui des fois ne se charge pas dans mon profil est reste a 0.

Pas de rappels en cours sur la mienne fabriquee mi janvier.

Par contre je trouve qu elle fais des especes de toc toc qu niveaux des suspensions.
Quelqu'un d'autre a ressenti ça?

Je pars la semaine pro en vacances du coup je laisserai ça pour mi-aout quand je serai de retour pour qu'ils regardent le probleme je pense. Rien de tres grave..
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Ce jour, vérification des fixations des airbags frontaux et mise à jour logiciel (03/2026.53).
Voiture déposée à 8h et récupérée à 11h30.
RAS.
Bubblegum
Membre actif
Membre actif

Message par Bubblegum »

Hello la communauté,

Toujours pas récupéré mon iX3, il est à la concession depuis le 16 juin.
L'info positive, c'est qu'ils ont reçu le "fameux outil" mercredi dernier. Outil indispensable au remplacement de l'unité qui concerne le rappel :sun:
On m'a dit que je devrais récupérer mon iX3 semaine prochaine ... je croise les doigts :croise:
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

On croise les doigts pour toi :croise: espérons que tu vois vite la fin des ennuis
Bubblegum
Membre actif
Membre actif

Message par Bubblegum »

merci @cityzen60 :mains:
Répondre