Mon i4 eDrive35 M-Sport

BMW i4 G26
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Re: Mon i4 eDrive35 M-Sport

Message par Rbart »

Avec le climat "doux" du moment, je constate quelques limitations du système de climatisation (toujours en mode AUTO été comme hiver pour ma part):
- je trouve le réglage de la puissance de ventilation bizarre, sur mes précédentes voitures, c'était entièrement géré en auto, ça soufflait très fort au début pour vite raffraichier et ça se calmait fortement. Là, il faut choisir une des préselections (faible, intermédiaire...) mais la soufflerie varie très peu, c'est un peu comme si c'était un réglage fixe et ça force à le changer soi même pour retrouver un peu de calme ou booster le système. Depuis ma première voiture avec clim auto en 1998, je n'ai jamais touché d'autre réglage que la température, le système gérait tout tout seul. Là, je dois rater quelque chose, j'ai un peu l'impression de revenir en arrière.
- dans la même veine, quand on démarre la clim à distance pour rentrer dans une voiture rafraichie, si le réglage à l'arrêt était faible, la voiture ne prend pas la décision de forcer la ventilation, du coup c'est assez inefficace.

Constatez vous les mêmes choses ?
S
Stef_120
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

Je n'ai pas la même voiture mais je te rejoins sur le premier point .
Je considère le système comme étant semi-auto plutôt que full automatique.
W
Wesker64
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Wesker64 »

Oui effectivement le réglage de la vitesse de la soufflerie est très bizarre !! Jusqu'à présent j'utilisais le mode très faible qui me convenait, bien évidemment avec les températures actuelles cela ne suffit plus et il faut donc aller dans le menu pour régler manuellement une clim auto...

Pour la fonction de climatisation à distance par contre, la mienne se met toute seule en mode en mode maximum, hier j'ai eu peur elle faisait un bruit monstrueux je l'entendais à plus de 30m :peur: (bon certes il faisait 40° mais quand même, je m'attendais pas à ça)
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Je ne suis pas certain qu'elle se mette en mode max à distance. Le bruit de la ventilation qu'on entend dehors n'est pas forcément corrélé à la puissance de soufflerie dedans.
En tous cas, c'est très peu efficace comparé à ce que j'avais sur la Tesla.
De façon générale cette clim est plutôt faiblarde, et en plus ce réglage manuel de la ventilation me laisse dubitatif.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

perso depuis bientôt 4 ans que je possède l'auto, je suis toujours en mode auto et en équilibré, je n'ai rein à dire, c'est parfait
parfois je le mets en mode dynamique pour booster le refroidissement mais c'est rare
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Rbart a écrit : 23 juin 2026, 08:03
Je ne suis pas certain qu'elle se mette en mode max à distance. Le bruit de la ventilation qu'on entend dehors n'est pas forcément corrélé à la puissance de soufflerie dedans.
De façon générale cette clim est plutôt faiblarde, et en plus ce réglage manuel de la ventilation me laisse dubitatif.
Ne pas conduire en mode Eco.
Je touche tres peu le reglage d'intensité généralement regle sur tres faible. Mais c'est sur que si je roulais actuellement ce serait sur un niveau supérieur.
Tu n'as pas connu les BMW avec le reglage d'humidité ?
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Je ne suis jamais en eco, toujours en confort.
En très faible ou le niveau au dessus, c'est injouable en ce moment.
C'est un peu nul ce système, ça fait 30 ans que j'ai des clim auto sur des voitures bien moins ambitieuses sans avoir besoin de toucher quoi que ce soit pour que ça gère correctement.
W
Wesker64
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Wesker64 »

Rbart a écrit : 23 juin 2026, 08:03
Si si c'était bien la ventilation mais au moins c'était efficace, je l'ai activée pendant 10 minutes à peu près et il faisait froid quand je suis rentré dans l'habitacle, en mode faible ou très faible ça n'aurait jamais refroidi autant

Après c'est sur la Tesla ça marche bien mais je devais aussi aller dans le menu assez souvent parce que le mode auto soufflait trop fort à mon goût avec des températures clémentes ; et en plus avec le toit vitré dans le sud quand il faut vraiment très chaud ça continue à irradier de la chaleur et c'est pas non plus très agréable... globablement je préfère la i4 !
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Rbart a écrit : 23 juin 2026, 13:10
Je ne suis jamais en eco, toujours en confort.
En très faible ou le niveau au dessus, c'est injouable en ce moment.
C'est un peu nul ce système, ça fait 30 ans que j'ai des clim auto sur des voitures bien moins ambitieuses sans avoir besoin de toucher quoi que ce soit pour que ça gère correctement.
Dans les systemes classiques en mode auto, lors de pics de chaleur, ça fait tourner le truc à fond les bananes avec un vacarme pas possible. La tu vas arriver au meme resultat mais moins vite si tu le laisse en tres faible ou faible mais sans le vacarme.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Pour ma part, toujours en mode MANU et très satisfait.

-Si besoin de clim: ventilo sur 2 et temp sur 23,5°C.
-Si pas besoin de clim: ventilo sur 1 et temp sur LOW.
-Si besoin de chauffage: ... ben cela ne m'est pas encore arrivé à Tenerife! :marrant:

Et TOUJOURS, toujours: la sortie d'air uniquement sur les 4 buses "pointrine" (et donc aussi les 2 buses des places arrière).

Avec ce système, j'ai un habitacle très agréable et jamais de bruit (on entend un peu le ventilo sur 2 lorsqu'on est à un feu rouge).
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Un peu comme @Olivier_TFE jamais en auto, toujours en manuel. Vitesse 1 en condition normale et vitesse 2 en condition extrême (climatisation ou chauffage)
La vitesse 3 est trop bruyante donc à part pour du désabusage rapide en hiver et pour un rafraîchissement express le temps de quelques secondes en quelques secondes, je ne touche finalement assez rarement à la vitesse, juste la température. @Rbart va encore dire que je suis un vieux réactionnaire qui contourne le problème :marrant: (il n'aura pas complètement tort) mais la stabilisation auto de la température me suffit et la climatisation est assez efficace sur l'i4. Après évidemment, garée en plein soleil par 40 pendant 1 journée à la plage, ça pique mais la climatisation à distance est là aussi pour ça.
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

J’ai un peu l’impression d’avoir souvent les conseils du style « dis moi ce dont tu as besoin, je t’expliquerai comment t’en passer »
On va faire avec, mais c’est la clim auto la moins auto depuis que j’en ai, y compris sur des voitures qui valaient un quart du prix de la i4 …
C’est beau le progrès !
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Tu n’as pas compris que c’est le mode de fonctionnement des clims BMW depuis des lustres. C’est pas arrivé avec l’i4.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Rbart a écrit : 23 juin 2026, 20:07
J’ai un peu l’impression d’avoir souvent les conseils du style « dis moi ce dont tu as besoin, je t’expliquerai comment t’en passer »
On va faire avec, mais c’est la clim auto la moins auto depuis que j’en ai, y compris sur des voitures qui valaient un quart du prix de la i4 …
C’est beau le progrès !
Exact, mais tu pourrais peut-être en profiter pour changer de manière de voir les choses!
BMW ne fait jamais les choses au hasard. Je me souviens dans mes ex voitures Audi, Seat (...): j'étais dérangé par la clim auto justement à cause du bruit du ventilo qui se mettait trop fort pour un oui pour un non. D'où mon passage en mode manu à l'époque.

Il y a des gens qui sont souvent mécontents et d'autres qui sont souvent satisfaits. Je préfère être dans le groupe des seconds. :smile:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

Sur le ventilo c'est effectivement un réglage à modifier de temps en temps car selon les conditions climatiques, soit c'est trop bruyant, soit c'est trop faible, que ça soit l'hiver ou l'été.

D'ailleurs, sur les Tesla c'est pareil, la ventilation peut se choisir aussi, malgré le mode auto, exactement comme dans la BMW.

Par contre, moi c'est toujours ce bruit de compresseur qui s'enclenche et se désenclenche toutes les 3 secondes avec un clac bien audible que je trouve scandaleux et qui existait déjà sur ma E46, à croire qu'ils ont pas appris à faire des clims silencieuses depuis tout ce temps. :nul:
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Olivier_TFE a écrit : 24 juin 2026, 06:07
Exact, mais tu pourrais peut-être en profiter pour changer de manière de voir les choses!
BMW ne fait jamais les choses au hasard. Je me souviens dans mes ex voitures Audi, Seat (...): j'étais dérangé par la clim auto justement à cause du bruit du ventilo qui se mettait trop fort pour un oui pour un non. D'où mon passage en mode manu à l'époque.

Il y a des gens qui sont souvent mécontents et d'autres qui sont souvent satisfaits. Je préfère être dans le groupe des seconds. :smile:
Je vois surtout qu’il ne faut pas égratigner la sacro sainte BMW qui fait tout mieux que les autres …
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

@Rbart c'est cool, je regarde les posts non lu ce matin et je vois 2 messages de ta part où tu as un ton un peu dérangeant.
Ici tu es "chez toi" sur le post de ta voiture, donc dans l'absolu tu as une certaine liberté en ce qui concerne les sujets et le ton de parole. Mais je trouve quand même un peu dommage que tu poses une question/problématique sur un point de fonctionnement, des personnes essayent de t'expliquer leur point de vue ou leur expérience, et que toi tu bascules systématiquement dans un discours "l'i4 est nulle par rapport à plein d'autres voitures" et en accusant ceux qui essayent de modérer/tempérer tes propos d'être membre de la secte des adorateurs BMW. Franchement vu de l'extérieur, si j'avais les mêmes critiques que toutes celles que tu sembles avoir sur l'I4, je l'aurais déjà revendue...
Jeanphil
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive40 M Edition

Message par Jeanphil »

Rbart a écrit : 23 juin 2026, 20:07
+1 j'acquiesce
et pour moi ce n'est pas ma 1er BM qui m'est passée entre les mains
i4 eDrive40 M Edition 11/2025
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Newbee91 a écrit : 24 juin 2026, 08:01
@Rbart c'est cool, je regarde les posts non lu ce matin et je vois 2 messages de ta part où tu as un ton un peu dérangeant.
Ici tu es "chez toi" sur le post de ta voiture, donc dans l'absolu tu as une certaine liberté en ce qui concerne les sujets et le ton de parole. Mais je trouve quand même un peu dommage que tu poses une question/problématique sur un point de fonctionnement, des personnes essayent de t'expliquer leur point de vue ou leur expérience, et que toi tu bascules systématiquement dans un discours "l'i4 est nulle par rapport à plein d'autres voitures" et en accusant ceux qui essayent de modérer/tempérer tes propos d'être membre de la secte des adorateurs BMW. Franchement vu de l'extérieur, si j'avais les mêmes critiques que toutes celles que tu sembles avoir sur l'I4, je l'aurais déjà revendue...
C'est gentil, tu m'autorises à m'exprimer !
J'explique le fonctionnement que j'attends (le mode auto) et on m'explique que ça marche en faisant tout en manuel ...
Tu appelles ça une solution ?
Oui, je trouve qu'il y a un comportement un peu sectaire (ça j'avais aussi constaté le même pb sur les forums Tesla) et élitiste ici (c'est nouveau pour moi).
On peut aimer une voiture dans son ensemble et ne pas pour autant en cacher ses imperfections.
J'avoue que cette i4 est en dessous de ce que j'attendais, surtout en venant d'une marque "low cost".
Elle a des qualités, mais honnêtement, il y a pas mal de trucs agaçants.

Dernier gag en démarrant ce matin: message d'erreur, remplacer la batterie (j'imagine que c'est la 12V).
La voiture a 1 an et demi, jamais vu ça, mais c'est surement parce que je suis trop négatif.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Jeanphil a écrit : 24 juin 2026, 08:19
+1 j'acquiesce
et pour moi ce n'est pas ma 1er BM qui m'est passée entre les mains
Illogique car c’est toujours le même mode chez BMW. Rien de nouveau.
La Clim même au bureau c’est toujours un sujet. :langue:
Répondre