Ne pas conduire en mode Eco.Rbart a écrit : 23 juin 2026, 08:03Je ne suis pas certain qu'elle se mette en mode max à distance. Le bruit de la ventilation qu'on entend dehors n'est pas forcément corrélé à la puissance de soufflerie dedans.
En tous cas, c'est très peu efficace comparé à ce que j'avais sur la Tesla.
De façon générale cette clim est plutôt faiblarde, et en plus ce réglage manuel de la ventilation me laisse dubitatif.
Si si c'était bien la ventilation mais au moins c'était efficace, je l'ai activée pendant 10 minutes à peu près et il faisait froid quand je suis rentré dans l'habitacle, en mode faible ou très faible ça n'aurait jamais refroidi autantRbart a écrit : 23 juin 2026, 08:03Je ne suis pas certain qu'elle se mette en mode max à distance. Le bruit de la ventilation qu'on entend dehors n'est pas forcément corrélé à la puissance de soufflerie dedans.
En tous cas, c'est très peu efficace comparé à ce que j'avais sur la Tesla.
De façon générale cette clim est plutôt faiblarde, et en plus ce réglage manuel de la ventilation me laisse dubitatif.

Dans les systemes classiques en mode auto, lors de pics de chaleur, ça fait tourner le truc à fond les bananes avec un vacarme pas possible. La tu vas arriver au meme resultat mais moins vite si tu le laisse en tres faible ou faible mais sans le vacarme.Rbart a écrit : 23 juin 2026, 13:10Je ne suis jamais en eco, toujours en confort.
En très faible ou le niveau au dessus, c'est injouable en ce moment.
C'est un peu nul ce système, ça fait 30 ans que j'ai des clim auto sur des voitures bien moins ambitieuses sans avoir besoin de toucher quoi que ce soit pour que ça gère correctement.

Exact, mais tu pourrais peut-être en profiter pour changer de manière de voir les choses!Rbart a écrit : 23 juin 2026, 20:07J’ai un peu l’impression d’avoir souvent les conseils du style « dis moi ce dont tu as besoin, je t’expliquerai comment t’en passer »
On va faire avec, mais c’est la clim auto la moins auto depuis que j’en ai, y compris sur des voitures qui valaient un quart du prix de la i4 …
C’est beau le progrès !
Je vois surtout qu’il ne faut pas égratigner la sacro sainte BMW qui fait tout mieux que les autres …Olivier_TFE a écrit : 24 juin 2026, 06:07Exact, mais tu pourrais peut-être en profiter pour changer de manière de voir les choses!
BMW ne fait jamais les choses au hasard. Je me souviens dans mes ex voitures Audi, Seat (...): j'étais dérangé par la clim auto justement à cause du bruit du ventilo qui se mettait trop fort pour un oui pour un non. D'où mon passage en mode manu à l'époque.
Il y a des gens qui sont souvent mécontents et d'autres qui sont souvent satisfaits. Je préfère être dans le groupe des seconds.![]()

+1 j'acquiesceRbart a écrit : 23 juin 2026, 20:07On va faire avec, mais c’est la clim auto la moins auto depuis que j’en ai, y compris sur des voitures qui valaient un quart du prix de la i4 …
C'est gentil, tu m'autorises à m'exprimer !Newbee91 a écrit : 24 juin 2026, 08:01@Rbart c'est cool, je regarde les posts non lu ce matin et je vois 2 messages de ta part où tu as un ton un peu dérangeant.
Ici tu es "chez toi" sur le post de ta voiture, donc dans l'absolu tu as une certaine liberté en ce qui concerne les sujets et le ton de parole. Mais je trouve quand même un peu dommage que tu poses une question/problématique sur un point de fonctionnement, des personnes essayent de t'expliquer leur point de vue ou leur expérience, et que toi tu bascules systématiquement dans un discours "l'i4 est nulle par rapport à plein d'autres voitures" et en accusant ceux qui essayent de modérer/tempérer tes propos d'être membre de la secte des adorateurs BMW. Franchement vu de l'extérieur, si j'avais les mêmes critiques que toutes celles que tu sembles avoir sur l'I4, je l'aurais déjà revendue...

Illogique car c’est toujours le même mode chez BMW. Rien de nouveau.Jeanphil a écrit : 24 juin 2026, 08:19+1 j'acquiesce
et pour moi ce n'est pas ma 1er BM qui m'est passée entre les mains
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute