La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Davidcentrale »

Quand l’I4 est sortie que n’a t-on entendu sur la grande tablette. L’humain a souvent peur du changement. Il ne se sent à l’aise que dans ce qu’il connaît. Jusqu’à ce qu’il découvre comme à chaque fois que la nouveauté a du bon. L’exemple le plus parlant restant la voiture électrique. :langue:
Avatar de l’utilisateur
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 507
Inscription : 12 juil. 2025, 18:42
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport
Localisation : Île-de-France

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Newbee91 »

La nouveauté doit quand même apporter quelque chose. Typiquement la grande dalle permet d'avoir des affichages plus larges.
Je ne suis personnellement pas un réfractaire au changement et je ne suis pas non plus un nostalgique des intérieurs des années 80-90. Le nouvel écran de l'iX3 et de l'i3 ne me choque pas plus que ça. Le panoramic view à la place de l'écran derrière le volant, OK c'est pas mal, c'est plus proche du focus sur la route, mais on a l'affichage tête haute depuis des années, et les dernières versions sont vraiment top. Bref comme dit plusieurs fois ici ou ailleurs. Point de révolution pour moi et une rupture esthétique qui fait simplement que ceux qui ont choisi une i4 à 80 000 euros et pas une modèle 3 à 45 000 risque tout simplement de ne pas trouver leur compte avec l'i3.
Moi j'ai toujours trouvé au contraire de certains que BMW était le plus cohérent avec une gamme hyper riche où tout le monde pouvait trouver son bonheur. Des voitures différentes avec le même ADN. J'espère vraiment que l'expérience de conduite sera au niveau, mais j'ai peur que la différence avec une i4 ne soit pas si grande.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2200
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

le cirque est toujours identique à la sortie de chaque auto, on voit défiler tous les 'influenceurs' dragués par les constructeurs, qui maintenant viennent carrément en couple :) pour faire joujou le temps d'un week-end en Espagne et sont enchantés par la 'nouveauté' qu'ils nous présentent ensuite sur youtube comme la plus grosse invention de l'humanité ! (en nous rabâchant les présentations faites avec les termes marketing déroulés par le constructeur, symbiotic drive, panoramic vision, heart of joy, etc)
avant nous avions le même cirque dans auto plus ou ailleurs
puis la lune de miel terminée, on se rend compte que la ou le marié n'était pas si fameux que cela :) (on découvre cela déjà avec le ix3, avec tous les problèmes que rencontrent les primo accédants, c'est assez édifiant)
perso je juge une auto au bout de 2-3 ans car l'envie me vient à ce moment d'en changer, cela à toujours été ainsi. pour l'une des première fois je ne trouve rien qui me fasse, excusez du terme, bander !
peut être le nouveau taycan avec les changements de vitesse simulés, comme chez hyundai, mais je ne suis pas prêt intellectuellement à mettre 160€ dans une auto !
donc j'attends les sorties avec impatience mais je déchante assez vite, et je n'ai toujours pas l'effet waouh que j'ai pu avoir lorsque j'ai commandé mon i4, ou mon x4, q5, mes TT en 2002, mon e46 en 2003, etc...
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Davidcentrale »

Ca me fait un peu suer de le dire mais je trouve la Zeekr 7GT plutot pas mal, du moins sur le papier.
La fiche technique est excellente.
Le style break de chasse est sympa au prix d'un coffre un peu réduit toutefois (maladie générale des chinoises).
Confort et espace à bord appreciables.
Planche de bord agréable à l'oeil avec encore des "compteurs" intégrés dans la planche (rare aujourd'hui).
Equipement de fou (genre ouverture et fermeture de portes automatiques, fini les gens qui claquent les portieres)
Le tout pour un prix pas premier prix mais quand meme mois cher que les allemandes.

Mais le truc qui tue, 2 concessionnaires à ce jour en France. Comment vendre ?
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2200
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

c'est marrant, je me disais la même chose et en plus seulement 4m80 !!!!
déjà on a une planche de bord à l'ancienne et un compteur devant soi, en regardant à travers le volant et pas au dessus
tout cela pour 56k€ de mémoire....
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: La BMW i4 de Wince

Message par mrj »

Chez les chinoises, la Xiaomi SU7 semble pas mal du tout (mais un peu plus longue, dans les 5 m, je crois). C'est une des rares berlines du moment.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Davidcentrale »

Déja que Zeekr n'a que 2 CC dont 1 seule ouverte (Aix et Frejus) alors Xiaomi, rien avant 2027.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2200
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

normal, leurs voitures ne tombent jamais en panne :)
si panne, on t'en file une neuve :langue:
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Olivier_TFE »

Décidément! :smile:

Je viens de visionner un essai de la Zeekr 7GT (la 4WD 649ch full avec batterie 100KW): impressionnante! :like:


One pedal, ligne acceptable, traitement GT sport...
Et en prime, suspensions pneumatiques avec 4 niveaux de hauteur.

Dommage qu'ils aient mis ce satané toit en verre et qu'elle pèse 2,4T!

Mais un prix de seulement 59.000 euros en Espagne, avant les éventuelles aides.

En Espagne, ils arrivent fort avec déjà 7 concessions et 9 qui devraient ouvrir d'ici fin 2026. Et ils ont déjà mis en place une logistique pour livrer les pièces détachées en 24/48h sur toute l'Espagne.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Olivier_TFE »

Je vous mets la vidéo (26') qui est en espagnol mais vous pouvez activer les sous-titres en français...

A 13mn25", il teste l'autopilot en pleine route de montagne et la voiture y réussi avec brio!

https://youtu.be/ejW9IWvan98

Cet essayeur est en général plutôt "honnête" dans ses jugements.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Arcadia72
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 30 nov. 2023, 09:31
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Maine & Loire

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Arcadia72 »

Ca m'em..de de l'écrire mais nos constructeurs du vieux continent se prennent une grosse claque avec l'arrivée des chinoises.
je regarde aussi la Xiaomi SU7 et la Zeekr 7GT.
Les "non-SUV" existent encore et n'ont pas une ligne consensuelle pour plaire à tous.
Un niveau d'équipement dingue et à des prix!!!...
Avatar de l’utilisateur
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 507
Inscription : 12 juil. 2025, 18:42
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport
Localisation : Île-de-France

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Newbee91 »

Le problème est bien là.
Ça rejoint des commentaires que j'ai déjà fait.
Moi j'espérais que BMW fasse une vraie révolution et pas une "Renaulution"...
Franchement je vois rouler des Alpine A290 ça me fait mal au cœur quand je pense qu'il a payé 15 000 euros de plus pour 50 ch de plus et 50 km d'autonomie WTLP en moins qu'une R5. J'exagère évidemment mais c'est quand même l'idée. Aujourd'hui la seule chose qui retient certains acheteurs de basculer côté contructeurs chinois c'est le réseau. Il y a l'image dans l'inconscient collectif (et un peu les taxes douanières aussi) mais la qualité des véhicules grimpe en flèche alors que les constructeurs européens sont englués dans leurs difficultés et leurs erreurs de stratégie (ils ont tout misé sur les marchés américains et asiatiques dont ils se font chasser...)
Les 2 exemples parfaits : les écrans à profusion et les poignées de porte affleurantes (je commence à voir de plus en plus de critiques sur ce dernier point à l'usage, et tout ça pour les les chinois les interdisent dès 2027...) Pour l'instant, à part la BYD Seal qui est dans mes critères esthétique, le reste n'est pas trop dans ce que le recherche, mais à un si en face il n'y a rien de convaincant même à des tarifs bien élevés, quitte à faire un choix par défaut le prix deviendra un argument de poids difficile à bypasser.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Davidcentrale »

Alors non. Entre une R5 RG avec HK et peinture jolie on est sur du 34600 prime déduite. Contre 41000 pour l'A290 GTS. (une e208 GTI est à moins de 38000 et c'est un peu la que ça pique pour l'A290)

En gros 6000 balles d'écart. Pour 70cv de plus. Et evidemment des équipements exclusifs comme les étriers de freins peints, le cuir Nappa, la télémétrie, etc, etc.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2200
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Je suis rassuré car j’avais le sentiment d’être un extraterrestre à trouver les nouvelles bmw moyen moyen. Surtout l’intérieur. Et surtout de considérer les chinois de plus en plus intéressants. Ça va se finir cette histoire d’automobile européenne comme Nokia…
Par contre les BYD je ne peux pas. En RP, tous les VTC ont ça, avec tous les Toyota et Tesla ! Je bosse à côté de Roissy j’ai une overdose surtout des Toyota puis les mecs conduisent comme des ânes !
En ligne
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 02 déc. 2025, 09:49
Voiture : BMW i4 eDrive35

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Rbart »

Maintenant, il faut bien mettre dans la balance ce qui fait que les chinoises ne sont pas chères, on ne peut pas lutter contre leurs conditions de travail, leurs salaires, la puissance du Parti communiste qui en fait un produit de conquête pour nous tuer.
Pour ma part, tant que j’aurai le choix, je n’achèterai jamais de chinoise.
Parce que ce ne sont pas les chinois qui payent nos impôts, notre protection sociale, nos retraites, qui prennent nos enfants en stage ou en alternance et donnent du boulot à des centaines de milliers de personnes.
À chacun de faire son choix sans trop se regarder le nombril.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2200
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Ces discours je l’ai trop entendu dans la bouche de nos politiques. Je ne l’écoute plus ! C’est de la démagogie à 30 centimes !
Rappelle moi d’où viennent nos téléphones, télés, frigos, clims, etc..
Ton iPhone sur lequel tu es en train de me répondre en grimaçant a été fabriqué par des gosses dans une usine Foxconn en Chine ou mieux en Inde ou Taiwan, car la Chine est devenu trop chère :marrant:
Puis je préfère que le chinois subventionnent mon auto et pas l’inverse ! Un ix3 fabriqué en Hongrie nous est vendu 80k€, celle fabriqué en Chine pour le marché local 50k€ ! Puis je te laisse regarder la finition de celle en Chine, une dirait une voiture de luxe !
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Davidcentrale »

Rbart a écrit : Hier, 20:14
Maintenant, il faut bien mettre dans la balance ce qui fait que les chinoises ne sont pas chères, on ne peut pas lutter contre leurs conditions de travail, leurs salaires, la puissance du Parti communiste qui en fait un produit de conquête pour nous tuer.
Pour ma part, tant que j’aurai le choix, je n’achèterai jamais de chinoise.
Parce que ce ne sont pas les chinois qui payent nos impôts, notre protection sociale, nos retraites, qui prennent nos enfants en stage ou en alternance et donnent du boulot à des centaines de milliers de personnes.
À chacun de faire son choix sans trop se regarder le nombril.
Pendant des décennies on a vendu des bagnoles aux chinois. Alors oui, ils ont été malins et nos industriels étaient demandeurs, en nous imposant de construire sur place. Maintenant, ils veulent aussi une part du gâteau européen. Mais à force de vouloir faire comme nous, ils vont finir par rencontrer les mêmes difficultés. Dans 10 ans, sur 100 marques chinoises, il en restera combien?
Avatar de l’utilisateur
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 507
Inscription : 12 juil. 2025, 18:42
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport
Localisation : Île-de-France

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Newbee91 »

Ça va forcément rationaliser sur les 100 marques chinoises comme tu dis, mais déjà il y a des gros groupes avec plusieurs marques. Et puis les marques européennes risquent de ne pas faire long feu malheureusement. Le problème de réseau de distribution risque malheureusement de vite se régler.
Pour ce qui est des subventions, du modèle chinois, je suis en phase mais à un moment acheter une voiture à la ramasse au niveau rapport qualité/prix, voire niveau qualité tout court et qui ne me plaise pas...
Je suis d'accord d'essayer d'être un consommateur responsable, mais tout à une limite.
Pour les BYD/Tesla, je suis un peu d'accord sur le fait qu'on en voit un peu trop, mais en terme de style la Seal reste la plus proche de mes goûts esthétiques.
En ligne
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 02 déc. 2025, 09:49
Voiture : BMW i4 eDrive35

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Rbart »

Wince a écrit : Hier, 21:16
Ces discours je l’ai trop entendu dans la bouche de nos politiques. Je ne l’écoute plus ! C’est de la démagogie à 30 centimes !
Rappelle moi d’où viennent nos téléphones, télés, frigos, clims, etc..
Ton iPhone sur lequel tu es en train de me répondre en grimaçant a été fabriqué par des gosses dans une usine Foxconn en Chine ou mieux en Inde ou Taiwan, car la Chine est devenu trop chère :marrant:
Puis je préfère que le chinois subventionnent mon auto et pas l’inverse ! Un ix3 fabriqué en Hongrie nous est vendu 80k€, celle fabriqué en Chine pour le marché local 50k€ ! Puis je te laisse regarder la finition de celle en Chine, une dirait une voiture de luxe !
Ça n’a rien de démagogique, si mon iPhone est fabriqué en Chine, c’est parce qu’on n’a plus le choix, idem pour les vêtements parce que les gens ne sont pas prêts à payer le prix de la fabrication locale.
Je travaille pour un constructeur automobile européen, mon fils est chez BMW à Munich, tu regardes ton petit nombril, mais quand tout le monde sera allé acheter sa chinoise et qu’on n’aura plus rien, on sera dépendants d’eux aussi pour les voitures comme on l’est pour les iPhones ou tant d’autres choses.
D’ailleurs la chinoise est vendue 2x plus cher chez nous que chez eux, bizarre non ?
Si c’est le monde que vous désirez, allez y, mais il ne faudra pas venir pleurer en disant qu’on ne fait plus rien chez nous et qu’il n’y a plus de boulot.
À moins que vous ne soyez prêts à accepter les conditions de travail chinoises et leur mode de vie.
Avatar de l’utilisateur
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 507
Inscription : 12 juil. 2025, 18:42
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport
Localisation : Île-de-France

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Newbee91 »

@Rbart tu ne roulais pas en Tesla il n'y a pas si longtemps ? :interroge:
Attention à ne pas virer dans le discours moralisateur quand même. Je pense que beaucoup de gens sont conscients des enjeux, mais après il y a aussi une question de moyens à un moment. Les voitures chinoises coûtent plus cher chez nous que chez eux en partie à cause des taxes, mais les voitures européennes sont aussi plus cher chez nous que partout ailleurs dans le monde (ou presque maintenant grâce à l'ami Donald) Notre propos initial (ici comme dans d'autres posts) est avant tout de dire que nous sommes prêts à mettre le prix mais nous en voulons pour notre argent quand même un peu.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter