Mon X3 est prévu pour mars. Mais d'après le vendeur, il pourrait être là en décembre...
Je me demande si cela à une quelconque importance d'avoir un modéle livré en décembre au lieu d'un modéle livré en mars?
Par exemple, nouvelles options disponible en début d'année? modéle 2011 au lieu de 2012?
La seul chose que je vois, c'est qu'une livraison en 2012 me ferai prendre le risque de peut être payer plus d'éco taxe...
bonjour ,
pour essayer de répondre à ta question , mon CC Bmw m'a informé que les changements de tarifs intervenaient en mars et en septembre de chaque année . En règle générale , ces changements de tarifs sont accompagnés de changement dans les options ou les équipements des véhicules . Donc la prochaine augmentation de tarif aura lieu en septembre 2011 ainsi que d'éventuelles évolutions d'options ou d'équipement . Pour toi , si ce principe est exact , que la livraison se fasse en décembre 2011 ou en mars 2012 cela ne devrait rien changer quand à l'équipement de ta voiture . Voilà quelques éléments de réponses ...... mais le plus sympa c'est que le délai de livraison soit raccourci
Le meilleur moyen de résister à la tentation , c'est d'y céder (Oscar Wilde)
Bonjour,
Mon avis sur la question est qu'il n'y a pas d'impact sur les tarifs relatifs à la voiture. En revanche je serais bien moins affirmatif en ce qui concerne les tarifs préfecture, Carte grise, etc...
Le motif est assez simple. Quand tu as signé un bon de commande tu as signé un contrat commercial avec des prix qui engage donc le CC. Ces tarifs sont donc fixés à la signature. Il ne peut y avoir de surprise d'augmentation de tarif (et même des baisses nous passeraient sous le nez
Pour rebondir sur la date d'immatriculation, je dois recevoir fin novembre ma F25.
Ne serait-il pas mieux de l'immatriculer le 2 janvier pour être en 2012 ? Si ce délai d'un mois est toléré.
Même si les millésimes ont été supprimés, psychologiquement, cela fait mieux, non ?
Je pense que cela n'a strictement aucune importance : quand tu revendras ta voiture, ce qui comptera ce sera l'(état et le kilométrage. Aucun acheteur n'attachera d'importance au fait que la carte grise soit datée de 12/2011 ou de 01/2012...
Je pense qu'en théorie ça n'a pas d'importance mais en pratique un acheteur qui va ce rendre sur la centrale verra pour l'année 2011 des véhicules équivalents mais avec une différence de prix non négligeable sans vraiment ce rendre compte des six mois d’écart qu'il pourrait y avoir...
Je pense que c'est quand même mieux d'avoir un véhicule de début d'année plutôt que de fin d'année. Le contraire n'est tout de même pas une catastrophe!
Je pense que cela n'a strictement aucune importance : quand tu revendras ta voiture, ce qui comptera ce sera l'(état et le kilométrage. Aucun acheteur n'attachera d'importance au fait que la carte grise soit datée de 12/2011 ou de 01/2012...
Je suis bien d'accord : un acheteur choisira avant tout un véhicule propre et avec un kilométrage "rationnel" par rapport à son age.
Le seul impact pour toi (à très court terme) est effectivement lié à l'augmentation des frais en cas de changement des taux CO2/malus au 1er janvier.
Mon X3 arrive en S50 chez le concesionnaire et je me suis posé la même question. Je rejoins l'avis Calmos et Fred78 et j'ai demandé à l'immatriculer début Janvier pour l'effet psychologique. Effectivement, il n'y a pas d'impact pour une reprise par un professionnel, mais pour une revente à un particulier, la 1ere approche de la cote par l'acheteur est faite par l'année avant de l'affiner avec la date de mise en circulation et le kilométrage.
A+, Fremalo
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
Bonjour
fremalo est-tu sur qu'il n'y aura un changement d'assiette du malus en janvier 2012?
le risque est de payer un malus écolo plus cher qu'en 2011
Oui, il y aura certainement un changement de malus avec un impact pour le 20D (+200 E), mais sans impact pour le 30D qui est deja taxé à 750 E en 2011 et qui le restera en 2012 (156 à 180 g). Le seuil d'apres à 1100 E reste loin (181 gr). Je n'ai pas la problématique de la TVS puisque ce n'est pas un vehicule d'entreprise.
Fremalo
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
Je préfère pour ma part avoir la voiture en décembre, si elle est dispo., plutôt que d'attendre janvier.
Pour moi l'impact au moment de sa revente est négligeable.
Bonjour
Au final je retiens que la lecture de la carte grise avec sa date de mise en circulation est le meilleurs argument pour la revente et pas le millésime.
faut que l'acheteur sache lire
j'ai déjà fait des tests dec/janv, ça n'a pas d'importance.
l' ecart sera le meme, que d'un mois sur l'autre en cours d'année.
chaque mois la voiture décote (et de beaucoup) : 500€, 600€ , 700€ ? en fonction du prix de départ...
par contre ça peut jouer psychologiquement , si concurrence entre 2 autos au même tarif.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute