Importance de la date de livraison?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
F
Fred78
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 juin 2011, 01:00
Voiture : i4 eDrive40

Importance de la date de livraison?

Message par Fred78 »

Mon X3 est prévu pour mars. Mais d'après le vendeur, il pourrait être là en décembre...
Je me demande si cela à une quelconque importance d'avoir un modéle livré en décembre au lieu d'un modéle livré en mars?
Par exemple, nouvelles options disponible en début d'année? modéle 2011 au lieu de 2012?

La seul chose que je vois, c'est qu'une livraison en 2012 me ferai prendre le risque de peut être payer plus d'éco taxe...

avez vous des avis sur la question?
Avatar de l’utilisateur
steph2776
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 03 févr. 2011, 00:00
Voiture : mini one , X3 G01 XLINE

Re: Importance de la date de livraison?

Message par steph2776 »

bonjour ,
pour essayer de répondre à ta question , mon CC Bmw m'a informé que les changements de tarifs intervenaient en mars et en septembre de chaque année . En règle générale , ces changements de tarifs sont accompagnés de changement dans les options ou les équipements des véhicules . Donc la prochaine augmentation de tarif aura lieu en septembre 2011 ainsi que d'éventuelles évolutions d'options ou d'équipement . Pour toi , si ce principe est exact , que la livraison se fasse en décembre 2011 ou en mars 2012 cela ne devrait rien changer quand à l'équipement de ta voiture . Voilà quelques éléments de réponses ...... mais le plus sympa c'est que le délai de livraison soit raccourci :cheers:
Le meilleur moyen de résister à la tentation , c'est d'y céder (Oscar Wilde)
t
turboIII
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 13 juil. 2011, 01:00

la date de livraison n'a pas d'impact

Message par turboIII »

Bonjour,
Mon avis sur la question est qu'il n'y a pas d'impact sur les tarifs relatifs à la voiture. En revanche je serais bien moins affirmatif en ce qui concerne les tarifs préfecture, Carte grise, etc...

Le motif est assez simple. Quand tu as signé un bon de commande tu as signé un contrat commercial avec des prix qui engage donc le CC. Ces tarifs sont donc fixés à la signature. Il ne peut y avoir de surprise d'augmentation de tarif (et même des baisses nous passeraient sous le nez :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Importance de la date de livraison?

Message par calmos »

Pour rebondir sur la date d'immatriculation, je dois recevoir fin novembre ma F25.
Ne serait-il pas mieux de l'immatriculer le 2 janvier pour être en 2012 ? Si ce délai d'un mois est toléré.
Même si les millésimes ont été supprimés, psychologiquement, cela fait mieux, non ?
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Importance de la date de livraison?

Message par SCHUTZ »

Je pense que cela n'a strictement aucune importance : quand tu revendras ta voiture, ce qui comptera ce sera l'(état et le kilométrage. Aucun acheteur n'attachera d'importance au fait que la carte grise soit datée de 12/2011 ou de 01/2012...
F
Fred78
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 juin 2011, 01:00
Voiture : i4 eDrive40

Re: Importance de la date de livraison?

Message par Fred78 »

Je pense qu'en théorie ça n'a pas d'importance mais en pratique un acheteur qui va ce rendre sur la centrale verra pour l'année 2011 des véhicules équivalents mais avec une différence de prix non négligeable sans vraiment ce rendre compte des six mois d’écart qu'il pourrait y avoir...
Je pense que c'est quand même mieux d'avoir un véhicule de début d'année plutôt que de fin d'année. Le contraire n'est tout de même pas une catastrophe!
b
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: Importance de la date de livraison?

Message par bigben-33 »

idem pour la reprise future chez d'autres CC .... l'argus se calcule en fonction de l'année du vehicule !!

A quelques mois pres tu risques de perdre... mais en negociant ca peut passer meme si les CC sont peu d'accord pour negocier des reprises :NonNon:

je vois pour mon tiguan immatriculer 12/2007 avant la taxe Co2 ben il cote plus grand chose...
Avatar de l’utilisateur
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 10 sept. 2010, 01:00

Re: Importance de la date de livraison?

Message par HubertGrumph »

SCHUTZ a écrit :
Je pense que cela n'a strictement aucune importance : quand tu revendras ta voiture, ce qui comptera ce sera l'(état et le kilométrage. Aucun acheteur n'attachera d'importance au fait que la carte grise soit datée de 12/2011 ou de 01/2012...
Je suis bien d'accord : un acheteur choisira avant tout un véhicule propre et avec un kilométrage "rationnel" par rapport à son age.

Le seul impact pour toi (à très court terme) est effectivement lié à l'augmentation des frais en cas de changement des taux CO2/malus au 1er janvier.
f
fremalo
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 20 juil. 2011, 01:00
Voiture : X3 M40i 2021 / R Nine T 2021
Localisation : 76

Re: Importance de la date de livraison?

Message par fremalo »

Mon X3 arrive en S50 chez le concesionnaire et je me suis posé la même question. Je rejoins l'avis Calmos et Fred78 et j'ai demandé à l'immatriculer début Janvier pour l'effet psychologique. Effectivement, il n'y a pas d'impact pour une reprise par un professionnel, mais pour une revente à un particulier, la 1ere approche de la cote par l'acheteur est faite par l'année avant de l'affiner avec la date de mise en circulation et le kilométrage.

A+, Fremalo
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
t
turboIII
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 13 juil. 2011, 01:00

Re: Importance de la date de livraison?

Message par turboIII »

Bonjour
fremalo est-tu sur qu'il n'y aura un changement d'assiette du malus en janvier 2012?
le risque est de payer un malus écolo plus cher qu'en 2011 :?: :?: :?: :?:
f
fremalo
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 20 juil. 2011, 01:00
Voiture : X3 M40i 2021 / R Nine T 2021
Localisation : 76

Re: Importance de la date de livraison?

Message par fremalo »

Oui, il y aura certainement un changement de malus avec un impact pour le 20D (+200 E), mais sans impact pour le 30D qui est deja taxé à 750 E en 2011 et qui le restera en 2012 (156 à 180 g). Le seuil d'apres à 1100 E reste loin (181 gr). Je n'ai pas la problématique de la TVS puisque ce n'est pas un vehicule d'entreprise.

Fremalo
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 21 août 2011, 01:00
Voiture : ALPINA E91 B3S de 2009 - M135ixa de 2014 - CBR 1000RR
Localisation : Au bord de l’eau dans le 44

Re: Importance de la date de livraison?

Message par SCHUSS »

Je préfère pour ma part avoir la voiture en décembre, si elle est dispo., plutôt que d'attendre janvier.
Pour moi l'impact au moment de sa revente est négligeable.
t
turboIII
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 13 juil. 2011, 01:00

Re: Importance de la date de livraison?

Message par turboIII »

Bonjour
Au final je retiens que la lecture de la carte grise avec sa date de mise en circulation est le meilleurs argument pour la revente et pas le millésime.
faut que l'acheteur sache lire :D
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Importance de la date de livraison?

Message par TFA »

La cote Argus corrige la valeur en fonction du mois de mise en circulation.
0
078334
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Re: Importance de la date de livraison?

Message par 078334 »

évolution taxe :
[img][img]https://images.ma-bmw.com/images/2014-2017/mini_433611taxe.jpg[/img][/img]

j'ai déjà fait des tests dec/janv, ça n'a pas d'importance.
l' ecart sera le meme, que d'un mois sur l'autre en cours d'année.
chaque mois la voiture décote (et de beaucoup) : 500€, 600€ , 700€ ? en fonction du prix de départ...

par contre ça peut jouer psychologiquement , si concurrence entre 2 autos au même tarif.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter