Pour résumer, j'ai reçu des devis de 3 ou 4 garages et celui de BMW La Défense était le plus adapté à mes besoins. Je peux consulter leurs tarifs en ligne, c'est tout près de mon lieu de travail et mon interlocuteur est BMW. Je n'ai pas de bon garagiste comme
@Benington
Pour Mannes, je les ai appelés par téléphone, je leur ai énuméré mes demandes ; ils m’ont dit que pour le Flector en caoutchouc, il fallait que j’aille à leur garage pour qu’ils examinent le dessous de la bmw. J’ai pris quelques heures pour m’y rendre. Nous avons commencé à établir le devis ensemble, mais cela a pris beaucoup de temps et je suis parti avant qu’ils ne l’aient terminé, car j’étais agacé. Ils ont établi le devis devant leur écran sans même examiner. Ils ne m’ont envoyé le devis que trois jours plus tard, après que je leur ai rappelé par téléphone. Le devis était conforme à ce à quoi je m’attendais : aucun détail, des marques indéterminées. De l’huile 5-30, mais de quelle marque et de quel modèle, rien.
Les tarifs du Garage Saint-Antoine sont identiques à ceux de BMW. Je suppose que c’est une entreprise familiale, mais je n’ai pas trouvé d’autre raison de m’y rendre.
Je pars pour un long trajet en juillet ; comme je ne faisais pas confiance au service pré-révision de Manner, j’ai opté pour La Défense.
Je partagerai mon expérience après l’entretien lea semaine prochaine; ce sera mon premier entretien en France
J’espère qu’ils ne me poseront pas de problèmes - c`est pas facile d`etre ingenieur