Hello,
8177kms à ce jour avec mon modèle MSport Pro.
Je n’ai rien à redire sur la finition qui est au niveau de mes attentes.
Les qualités dynamiques de ce gros bébé sont au rendez-vous, je mène cet IX3 sans le ménager et pour l’instant je ne l’ai jamais pris en défaut malgré ses 2300kg.
Le confort est vraiment présent et ce malgré les sièges sport qui ne sont pas habillés de cuir. L’accueil peu sembler ferme au toucher mais jamais inconfortable.
Sur de longs parcours, je ne me suis jamais retrouvé à me tortiller comme c’était le cas avec ma précédente 330e par exemple…
Je dirais que j’ai retrouvé une qualité d’assise équivalente à ma Volvo v60 Polestar…
La fiche technique de ce véhicule m’a convaincu d’emblée sur le papier et s’est avérée parfaite pour moi au quotidien.
Une grosse batterie, une charge ultra rapide accompagnée d’un châssis parfaitement maîtrisé sont AMHA le combo gagnant parfait…
Je passe également rapidement sur la conduite autonome de niveau 2+ qui, et il m’aura fallu du temps pour l’admettre, est vraiment un plus sur trajet autoroutier.
Cette semaine j’ai fait 900kms seul au volant et oui, je l’admet, c’est vraiment reposant de pouvoir compter sur cette aide quand les trajets sont monotones.
Au niveau des irritants, un seul pour l’instant, il arrive que je perde mon réglage concernant le son moteur qui est normalement toujours désactivé…
De temps en temps, mon réglage est oublié et il se réactive… donc vraiment pas grand chose en fait…
Donc, en bref :
Oui sans aucun doute, je referai ce choix que je ne regrette absolument pas.
Je pense sincèrement que ce véhicule en vu des déploiements massifs des bornes de recharge sonne le glas des véhicules thermiques pour les gros rouleurs…
Re bref ! C’est pour moi, une petite révolution
Chris