Je vais commencer par une "anomalie" que j'ai sur ma 420d :
- vibrations volant : très légères, elles se produisent uniquement dans la plage régime moteur 1500tr / 1700tr en accélération. Elles se ressentent encore plus lorsque le moteur est en mode sport et surtout sur le dernier rapport. On les ressent aussi en 5 6 7 8.
La voiture a été diagnostiquée, et tout est OK. Malheureusement BMW m'indique que ce n'est pas assez prononcé pour cibler une pièce plutôt qu'une autre. Un pro m'a fait la vidange des ponts + BT (vieille huile en bon état, pas de limaille). Je ne m'attendais pas à ce que la vidange corrige ces vibrations, mais je vous l'indique au cas où.
On m'a parlé de l'équilibrage des roues, mais ça ne ressemble pas du tout à des vibrations de défaut d'équilibrage. D'autant plus que comme indiqué juste avant, c'est à un régime moteur précis. Mes pneus sont tous les mêmes.
On m'a aussi indiqué que ça pouvait venir de cardans mal équilibré, mais chez BM ils n'ont jamais vu cela. Ils ont vérifié quand même, et les cardans semblent en très bon état.
Si l'un d'entre vous a connaissance de ce problème, et surtout l'origine, je suis preneur.
Salut,
De quelle année est ta voiture ? Est ce bien une G ?
Le pb peut venir des silentblocs moteur , des cardans ( sur mon G26 les miens ( arrière) ont été changés 2 fois).
Vibrations volant peut aussi venir de l'équilibrage ( si ça arrive à plusieurs vitesses différentes , c'est plutôt à écarter )... Et enfin simplement d'une mauvais centrage des roues sur le moyeu ( il faut démonter la roue et la réinstaller selon la procédure et serrer au couple ! Ajouter clinquant pour ajuster le centrage si pb persiste.
Nota: Tu peux aussi avoir le volant qui vibre parce que la voiture détecte un franchissement de ligne ... Intensité plus ou moins forte selon réglage dans lidrive. A désactiver pour t'assurer que ce n'est pas ça ou que ça n'ajoute pas des cas "fantômes"
Si les vibrations apparaissent toujours au même régime moteur, quelque soient la vitesse et les rapports engagés, alors tu peux exclure toute la transmission et les roues.
C’est une vibration moteur transmise au châssis.