Bonus, financement et assurance BMW iX3 2026

BMW iX3 deuxième génération 2026
f
foufou55
Membre actif
Membre actif
Voiture : x3m compétition 2021

Re: Bonus, financement et assurance BMW iX3 2026

Message par foufou55 »

Pourquoi personne ne passe par l’assurance alphabet ? Elle est imbattable
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

surtout pour les entreprises
f
foufou55
Membre actif
Membre actif
Voiture : x3m compétition 2021

Message par foufou55 »

Suis en entreprise je l’ai prise c’est imbattable
B
BZD
Membre
Membre
Voiture : Tesla Model 3

Message par BZD »

Mon vendeur me dit que l’asssitance BMW ce n’est que 2 ans sauf extension de garantie. Je ne retrouve cette assistance nul part sur le site.
Quelqu’un peut-il m’éclairer ?
chti01
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX2 edrive20

Message par chti01 »

bonjour , l'assistance BMW a une durée de 5 ans pour tous les modèles .
chti01
Image
B
BZD
Membre
Membre

Message par BZD »

Je viens de faire un devis avec BMW assurance……j’en rigole encore. C’est AXA ils me sortent un devis à 206€/mois :marrant:
C’est AXA quand j’ai fait le devis sur le site d’AXA avec les mêmes caractéristiques conducteur, parking….. ça sort à 60€/mois
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Message par pierrolet »

Le montant par mois varie du simple au triple selon les compagnies consultées. Mais il varie aussi fortement en fonction des nombreuses garanties optionnelles choisies qui proposent des remboursements différents. Par exemple le montant des franchises qui peuvent varier de 300 à 800 euros. Et comparer tout les paramètres est très compliqué. Aussi voir comment réagissent les assurances lorsque elles sont sollicitées pour intervenir en cas d'accident. Quand tout va bien autant prendre la moins chère. Après, prions Dieu...
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

foufou55 a écrit : 15 mai 2026, 21:41
Pourquoi personne ne passe par l’assurance alphabet ? Elle est imbattable
Parce qu'il faut avoir une location Alphabet déjà...
Moi je n'ai pas pu louer via Alphabet car ils n'acceptent pas les banques en ligne...
Changer de banque pour un prêt immobilier, c'est déjà chiant mais ça peut se comprendre.
Changer de banque pour une location de voiture :langue:
A
ArnoIX3
Nouveau
Nouveau
Voiture : Audi Q5 TFSI

Location ou Achat

Message par ArnoIX3 »

Bonjour,
Je viens d’essayer le iX3 5O, et je suis à 2 doigts de craquer mais je compte la garder un peu donc je pense plutôt l’acheter, qu’en pensez vous ? j’ai l’impression que tout le monde fait de la location....
merci de vos retours.
Cdlt
Arnaud
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Re: Location ou Achat

Message par Dsan2212 »

Bonjour
Je garde mes véhicules assez longtemps 7 ou 8 ans et je préfère les acheter
Il suffit de faire le calcul et à moins d’être une société, l’achat est plus intéressant que la Loa ou la lld.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

La question se pose cependant différemment à mon sens pour un VE, pour une durée de conservation au delà de l’extension de garantie constructeur 5 ans/200kkm… qui elle couvre l’ENSEMBLE de la chaîne électrique, et non la batterie seule pour une durée plus longue 8 ans de mémoire et sauf erreur de ma part.
Alors qu’une LLD / Loa bien négociée l’inclût de fait pour un coût à comparer précisément.
Donc la durée joue … comme le kilométrage sauf s’il est réduit.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
A
ArnoIX3
Nouveau
Nouveau
Voiture : Audi Q5 TFSI

Message par ArnoIX3 »

La plus grosse décote se fait les premières années ! Avec ce modèle - autour des 500 km d autonomie - on atteint un palier je pense, si bien que l Achat peut être rentable dans le temps !
Location à 1000€/m. En 6 ans ça fait 72000€ de location soit presque le prix de la voiture ;-)
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50

Message par DeanMoriarty »

Oui c’est un calcul à faire, je ne suis pas sûr non plus que l’achat soit si déconnant. De mon côté j’ai acheté le iX3, notamment parce que j’avais mon X1 30e à faire reprendre.

X1 revendu au bout de 2 ans et demi qui au final ne m’auras pas coûté plus cher à l’achat que si je l’avais pris en location, voir moins.
B
BZD
Membre
Membre

Message par BZD »

Bonjour,

Perso achat pro avec crédit classique et j’y vois plusieurs avantages :
- financier car si tu achètes bien c’est quand même au final moins cher que la LLD/LOA
- tu peux revendre quand tu veux, tu changes de véhicule quand tu veux
- le kilométrage ne te « stresse » plus
- idem pour l’état du véhicule

Dans le cas du iX3 les LLD/LOA proposés sont bons mais j’ai vu la VR du véhicule au bout de 3 ans je suis sûr de pouvoir la revendre plus chère que ça
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Un avantage, tu ne bloques pas ton capital, tu paies au fur et à mesure, inconvénient elle ne t'appartiens pas....
C'est un peu comme ton assurance, tu paies pour quelque chose que tu n''utilise pas ....

dans ce cas,rien ne t'empêche de la racheter pour la revendre ça te fera un bonus pour la prochaine...
d'un autre côté,il n'y a pas assez de véhicules électriques sur le marché pour comparer, notamment côté état de la batterie...dans 6 ans, quelle en sera l'état ? Sans compter que les évolutions seront aussi présentes, autant sur la voiture en elle-même que sur la batterie.....il faut en tenir compte....... Ma 1 ère ve était une 740e avec une autonomie de 25 km en 2019 de memoire, maintenant j'ai un x5 50e avec 4 fois plus d'autonomie....c'est pareil pour les ve pures, avant ça tournait autour des 150/200 km, et maintenant ça frise les 500/600 km...ça a beaucoup changé en 10 ans...qu'en sera-t-il dans 6/10 ans ???

De toute il n'y a pas de philanthropie dans une voiture....tu n'es jamais gagnant....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Message par NGO »

Je pense par contre que le bon plan était d'acheter à la sortie une ix3 50 , rouler avec 2 ans et la revendre... La décote sera sans doute "faible" si les délais de livraisons sont >6 mois!

A l'époque je m'étais fait la réflexion pour les premières X5 45e, j'ai acheté la mienne 95k et à ce moment la, l'occasion de 2 ans
45000 kms se négociait 85k!
chchha
Membre actif
Membre actif
Voiture : IX3 Msport pro

Message par chchha »

Pour ma part, c'est ma première LOA.
Même si financièrement je suis perdant par rapport à un achat comptant, je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour connaître la côte d'un IX3 dans quelques années......
Un moteur thermique, c'était relativement simple, en revanche quelle sera la côte de cette BMW si dans 4 ans un nouveau procédé permet 1400km d'autonomie en 5mn de charge????
L'évolution des VE va tellement vite que j'ai préféré resté prudent en prenant une LOA.
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Hello
J'avais acheté mon i4 M50 cash. Et je pense que c’est la meilleure façon de financer, quand on peut.

Toutefois, quand j'ai voulu acheter un SQ6, Audi n'était pas emballé et la reprise était mauvaise. Et on trouve beaucoup d’i4 en occasion.

J'ai envisagé une i4 M60 LCI, là c’est bmw qui me reprenait l’i4 une misère.

Le marché reste très incertain. Avec une location je suis certain de pouvoir rendre mon iX3 au bout des 4 ans, sans y laisser de plumes.

Quant à la valeur résiduelle, elle est de 52k€ (prix catalogue 88k€) au bout de 48 mois et 60000 km.
Pour 960€ par mois, en full inclusive (entretien compris). Soit 46000 € en 4 ans.
Je doute que cela vaille le coup de la racheter, car la revendre plus de 52 k, cela me semble impossible.

Je suis très favorable à l'achat, sans crédit mais la LOA bien que plus chère m'apporte une grande tranquillité. :party:
chchha
Membre actif
Membre actif
Voiture : IX3 Msport pro

Message par chchha »

@cityzen60 je partage complètement ton point de vue. Je viens tout juste de vendre avec beaucoup de difficulté mon Volvo XC60 T8 polestar acheté cash il y a 2 ans.
La LOA me rassure et me tranquillise pour l'IX3
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

C'est comme les portables, l'obsolescence est très rapide pour ces VE, jusqu'à 1000 nouveaux modèles par an en Chine avec un parc de 1.8 ans d'âge contre 12 ans pour les thermiques en Europe. Moi un VE de 2 ans je n'en voudrais pas car totalement dépassé.
L'écologie attendra.
Répondre