Sygic et Android Carplay

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Sygic et Android Carplay

Message par Davidcentrale »

Pour etre précis, ce n'est pas affiché sur la carte de l'Idrive mais sur les compteurs et dans le HUD.
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Petit retour après une utilisation de Sygic Premium + sur plus de 650 km.

Carplay/ Iphone 17 Pro Max sous OS 26.6
.

Possibilité d'enregistrer l'itinéraire complet avec des points de passage obligé.
  • Très bel affichage dans l'IDRIVE avec une petite fenêtre qui apparaît sur le bord droit lors des changements de direction ou au passage d'un carrefour.
  • zone de travaux correctement signalée.
  • grosse surprise, l'affichage des directions et de la distance dans la partie Instrumentation et surtout aussi dans l'HUD alors que le téléphone se trouve dans le compratiment recharge, mais un moins quand même lors de l'empreint d'un rond-point, pas d'affichage du numéro de la direction, il faut pour cela regarder l'iDrive.
  • les cartes sont d'un bel aspect et réaliste avec de la couleur.
Point négatif :
  • les cartes sont stockées dans le téléphone au moment de l'installation, ce qui, lors d'une utilisation prolongée comme moi, provoque une surchauffe importante du téléphone (sous Carplay)pourtant alimenté par un câble USB-C, le téléphone était brûlant après un bon moment, ce qui peut être dû à une recherche d'itinéraire alors que je n'ai pas suivi le parcours programmé, à voir.
  • la représentation des radars est particulière, un rectangle jaune qui ne montre pas la forme quelconque d'un radar ou d'un policier, peut-être ai-je mal réglé Sygic.
  • quelques erreurs aussi sur la limitation de vitesse de la route empreinte, contrairement à Waze, je n'ai pas trouvé comment avertir les modos de l'erreur sur la carte.
En résumé :
Produit correct qui pourrait être très bien avec quelques améliorations et surtout sans ce problème de surchauffe du téléphone.
Mais avec un problème majeur par rapport à Waze, il est payant, pas très cher mais payant

Pour ceux que cela intéresse, voilà le manuel d'utilisateur.
https://www.manula.com/manuals/sygic/sy ... -place-poi

:coucou:
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

Si ton tel chauffe, c’est parce qu’il est à la fois en recharge, et envoie en permanence des datas en wifi pour le CarPlay.

C’est pire si tu recharges sans fil.

Les voitures modernes ont une ventilation avec la recharge sans fil, pour garder le tel au frais.

Le fait que les cartes soient sur le tel permet au contraire de moins faire chauffer le tel, puisqu’il n’est pas obligé de les télécharger en permanence lors du déplacement.

Perso j’utilise coyote premium en CarPlay.

À voir si Waze ou Roole à la même efficacité concernant les radars fixes, mobiles, et contrôles de police…
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@trebila

Merci pour ta réponse, mais, car il y a un mais, le téléphone n'était pas en charge, il était à 100 % depuis plusieurs heures.
Pas de charge de toute façon par induction, même avec la ventilation, ça chauffe pas mal et c'est normal............c'est de l'induction.

Si j'utilise Waze sur le même trajet, le téléphone ne chauffe absolument pas.

De plus, sur Waze le signalement de la police :chut: est clair et réactif, ce qui n'est pas le cas pour l'instant sur Sygic.

:coucou:
Jeanphil
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive40 M Edition

Message par Jeanphil »

Étant dans l'impossibilité d'avoir Sygic visible sur l'écran Android Auto j'ai essayé Waze.

Là, pas de problème d'affichage mais de voix.
Croyez moi si vous voulez mais avec Waze j'ai un bug dans la transmission des instructions de guidage.
Toutes les infos passent bien SAUF celle qui est dite "préventivement" avant la prochaine instructions de guidage.

N'étant sûrement pas clair dans ce que je viens d'écrire je vais essayer de l'être en vous donnant un exemple.
Dans un rond-point j'ai la voix qui me dit de prendre la 2ème sortie à droite.
Je prends cette 2ème sortie et juste après à la sortie de ce rond-point on a la voix d'information qui va nous dire "Dans 800 mètres au prochain rond-point, prendre la 1ère sortie à droite".
Là, la voix va me dire "Dans 800 mètres" sans me dire le reste. Mais quand j'arrive à ce rond-point j'aurai bien la voix qui me dit "Au rond-point, prendre la 1ère sortie à droite"

J'ai essayé pas mal de paramètres dans Waze sans succès
J'ai essayé avec le téléphone de mon fils qui a le même modèle que le mien. Avec le sien ça passe bien.
J'ai essayé avec mon téléphone sur sa voiture (BMW 218). Ça passe bien
J'ai même fait une réinitialisation usine de mon téléphone et ça bug toujours.
Les seules fois où ça ne me le fait pas c'est quand je clique sur l'icône du haut-parleur et que je bascule la voix "Normal" en "Moins bavard" et/ou vice-versa. Mais dès que je réutilise Waze j'ai de nouveau ce bug
Un truc de fou :party:
i4 eDrive40 M Edition 11/2025
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Il y a dans Waze un onglet où tu peux modifier le délai du son …as-tu essayé ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Jeanphil
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive40 M Edition

Message par Jeanphil »

Il va falloir que tu m'en dises un peu plus music2105 car moi pas trouver :yeuxciel:

Image - Image
i4 eDrive40 M Edition 11/2025
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Ben ça alors , ça n’y est plus !!
En gros il y avait un paramètre qui décalait l’arrivée du son pour l’avoir complètement dans les hp …
Désolé de t’avoir induit en erreur….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre