Les rappels techniques du iX3 2026

BMW iX3 deuxième génération 2026
X
XavIx3
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw IX3 M50

Re: Les rappels techniques du iX3 2026

Message par XavIx3 »

GP97 a écrit : 23 juil. 2026, 00:51
Bonjour,

J’ai reçu mon iX3 le 8 mai. Beaucoup de petits bugs que j’ai résolus moi-même par un soft reset (bouton HP maintenu pendant une trentaine de seconde). Par contre j’ai très rapidement eu un rappel de sécurité « 0061700900 » qui concerne un problème de contrôleur de batterie. On en a dénombré moins de 2OO cas (44 en Allemagne et 145 pour le reste du monde). Celà concerne la possibilité de la mise à la tension de la Carosserie lors d’une charge AC). Mon véhicule est immobilisé depuis plus 4 semaines et sera peut-être bien en ordre pour la fin du mois. La mise à jour nécessite 3 jours de travail avec dépose et repose de la batterie. Ce qui me chagrine le plus est la mise de la batterie hors étanchéité puis remise sous étanchéité hors usine. Une mauvaise manœuvre et on est parti pour la gloire. Enfin, croisons les doigts.
Bonjour, idem j'ai le meme rappel avant le livraison !
donc toujours pas de date pour celle-ci alors que la date butoir arrive la semaine prochaine....
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Message par pierrolet »

Je suis rassuré. Vivement la livraison en octobre pour mes prochaines vacances. Je suppose que la concession aura remédié à certains soucis puisque elle roule depuis le mois de mars.
En plus elle ne peut pas offrir aux amateurs de ce véhicule une voiture en panne
G
GP97
Membre
Membre
Voiture : BMW iX3 50 XDrive

Message par GP97 »

À l’inverse d’un hard reset (déconnection de la batterie basse tension) qui risque de tout remettre à zéro, donc à ne pas faire, le soft reset est l’équivalent du CTRL/ALT/DEL sur un PC.
Dans le cas d’un bug mineur non bloquant, je te conseille de couper ta voiture, sortir, fermer les portes et attendre quelques minutes, si tu n’est pas pressé, puis rentrer dans ton véhicule et essayer de voir si le bug persiste.
Si le bug est bloquant, c.-à-d. que tu est dans une impasse, coupe tout, reste dans ta voiture et appuye sur le bouton de volume à droite pendant au moins 30 secondes. Maintient le bouton enfoncé, jusqu’à ce que le logo BMW apparaisse. Personnellement j’attends encore 10 secondes et le système redémarre à scratch, c.-à-d. que les processeurs de ton système vont s’initialiser un à un dans la bonne séquence et si tu as de la chance le bug disparaît. Sinon, il m’est arrivé de faire la séquence plusieurs fois.
Jusqu’à ce que ma voiture soit immobilisée à la concession, je m’en suis toujours sorti et pourtant je me suis déjà retrouvé dans des noeuds pas possible. Ceci dit, certains bugs ne sont pas réapparus, ce qui sous entendrait que le système a une certaine intelligence. D’autres par contre, réapparaissaient fréquemment. Pour info, le niveau de micro-code était à 2026.03.34, donc très bas.
Bien à tous,
GP97, BE
G
GP97
Membre
Membre
Voiture : BMW iX3 50 XDrive

Message par GP97 »

Pour info, est-ce qu’il y a quelqu’un(e) qui a déjà eu ce rappel et dont l’issue s’est terminée en bien ou en mal. Si oui, pouvez-vous me dire comment celà s’est passé et quel est le niveau de micro-code appliqué. Merci pour toute réponse,
GP97, BE
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

Perso, si mon iX3 ne m’était pas livré pour cause de rappel, et que celui-ci consiste à démonter et ouvrir le pack batterie, j’annule la vente et demande un remboursement intégral.
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Message par pierrolet »

Penses-tu qu'ils annuleront aussi facilement la vente et te rembourser franco sans problème?
Je crains que ce ne soit pas facile même si tu es dans ton droit.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

pierrolet a écrit : 23 juil. 2026, 22:31
Penses-tu qu'ils annuleront aussi facilement la vente et te rembourser franco sans problème?
les iX3 n'etant "vendus" quasiment que sous forme de LOA, il doit exister une clause permettant de se désengager en cas de non livraison du véhicule, a fortiori en cas d'une intervention lourde sur le pack batterie comme sa dépose et son ouverture.

c'est dingue cette situation.
c'est un coup à se retrouver sans véhicule pendant des mois alors que la LOA continue, avant la livraison, ou aprés la livraison, en cas de panne suite à l'intervention sur le pack batterie
marhermi
Débutant
Débutant
Voiture : Polestar 2

Message par marhermi »

pierrolet a écrit : 23 juil. 2026, 22:31
Le contrat de location comporte une clause vous permettant de restituer le véhicule pour quelque raison que ce soit dans les 14 jours suivant la livraison, avec remboursement intégral des sommes versées.
iX350xDrive, 20 ", finition Iconic Glow, vitres teintées, sans toit ouvrant, 22 kW
l
lulu51
Membre
Membre
Voiture : IX3-50

Message par lulu51 »

suivant la livraison :clownfun: et tu n est paş livré
Lulu
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

tjsf2022 a écrit : 22 juil. 2026, 19:31
Perso, je suis un des premiers à l'avoir reçu (livraison le 9 mars).
Je suis a +10000km deja.
Niveau conduite franchement elle est juste incroyable.

J'ai pas eu de gros problemes avec, j'ai des problemes de bruits au niveau du train avant et des problemes de finitions des sieges avant. Ils seront reparés sous garantie.
Autrement, il y a rien a dire.
Pour ma part, livraison le 7 mars, 8500km. Rien à dire, sauf que c’est une excellente voiture.
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

BavariaCore a écrit : 24 juil. 2026, 00:42
Tant mieux mais de toute façon peut on être objectif quand on a acheté le modèle ? Et puis on est hors sujet là non ?
Pourquoi hors sujet?
Pour ma part j’en suis enchanté et j’ai eu deux rappels.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

Combien de temps d’immobilisation pour chacun des 2 rappels ?
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Elle est restée deux fois 1 journée à la concession. J’ai eu une voiture de prêt à chaque fois.
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Bonsoir,
Mon concessionnaire vient de m’informer que mon ix3 est finalement prêt … il est immobilisé depuis le 16 juin.
Je suppose donc que Munich a trouvé le solution pour débloquer le problème.
Il y a quelques jours , j’ai pu voir sur l’application que l’autonomie était passé à 640 km avec 83% de charges puis est revenues à 540 kms …

Question à tous, pourriez-vous me donner à titre d’indication votre autonomie Max affichée (si 100 % chargée) ou autonomie/% de charge et conso moyenne ?

Merci
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Bonne nouvelle ! Deux mois d'attente supplémentaire. :pleure:

Mon point de repère est facile, 10%=50 km sur mon trajet quotidien (avec mon i4 c'était 10%=30 km, même trajet, même façon de conduire), donc quand je charge à 100% j'ai 500 km d'autonomie affichée.
J'ai déjà jusqu'à 650 km, mais c'était sur un trajet tranquillou à la mer, par des routes de campagne.
tjsf2022
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 xDrive 50

Message par tjsf2022 »

Pendant les vacances aux Portugal, je suis plutot á 500 et quelques á 100%

Pareil, 10% = 50 réels .

Ici les trajets sont plus valonnées, du coup conso moyenne 2kWh plus elevée que celle que j avais en suisse au quotidien.
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Merci les gars :top:

Je suis toujours sur mon lieu de vacance avec l’iX prêté par la concession.
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50

Message par DeanMoriarty »

Ça dépend vraiment du type de trajet, là actuellement sur des trajets quotidiens elle m’affiche 556 kilomètres à 79% de batterie, donc probablement dans les 700 kilomètres à 100%.

Au bout de 5000 kilomètres je suis à 17,6 de conso moyenne. J’ai surtout roulé pendant les vacances en juillet, avec une moyenne de 18,1 et beaucoup d’autoroute. En août sur mes trajets quotidiens je suis à 15,1 de moyenne.
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello,

Sur l’année et 8747km je suis sur une conso de 19,9kw/100km
C’est un poil moins que la moyenne de la communauté des IX3 E50 qui est de 20,1 sur la même période…

En toute franchise, vu les conditions de roulage (canicule, vitesse, vent…) durant les différents parcours autoroutiers je dis chapeau bas le IX3 👍🏻
Ça fait le job au delà de mes attentes !
Bon courage @Bubblegum tu vas voir le bout de cette malheureuse histoire bientôt !

Chris
f
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Voiture : Macan 4S

Message par floriankarch »

21,3 kw/h de moyenne sur le mois de Juillet. pour 2882 kms dont pas mal d'autoroute quand même.
18,3 kw/h en Aout pour 240 kms, principalement de la départementale pour aller au boulot.

Mais j'y vais très cool. En conduite un peu moins cool, ça monte facile dans les 22 kw/h par trajet, même sur départementale.
Ma femme a le nouveau GLC 400 et il semble plus efficient (elle conduit pas "cool" :-) ).

Après c'est vrai que la clim tourne beaucoup...

J'ai jamais eu au dessus de 550 kms annoncés à 100 %. Je sais pas comment font ceux qui ont dans les 700 kms.

Perso, je m'attendais à mieux vs la conso WLTP annoncée ... A voir cet hiver.
Répondre