As tu déjà conduit un Taycan ?Epicure a écrit : 14 août 2026, 12:41Le Taycan est la Porsche qui décote le plus de la gamme Porsche.
Peut être aussi parce que c'est la moins passionnante de la gamme ...
Franchement, en tant que passionné de voiture, je pourrai casser ma tirelire pour une 911 mais ... absolument pas pour un Taycan!

Posté sur un autre forum après mon essai en août 2020.Franckybob74 a écrit : 20 août 2026, 18:06@Epicure
Si tu pouvais argumenter, ou alors me renvoyer vers un endroit où tu argumentes, sur les différences notables entre une 911 et un Taycan ?
N'y vois pas là une attaque, mais réellement un questionnement sur ce que toi en tant qu'utilisateur, tu as pu noter comme divergence.
Le sonorité est une évidence, mais quid du reste ?

Alors ce comparatif avec la 911 vient plus des l'ensemble des vidéos d'essai que j'ai pu regarder, pas tellement des vendeurs de chez Porsche.labo a écrit : 20 août 2026, 18:29Elle est en effet comparée très souvent à une 911 électrique, mais ce sont des éléments de language que le service marketing de Porsche a utilisé pour mettre en avant le Taycan à sa sortie.
Mais bon, entre une berline de 5 mètres et un coupé de 4,50 m, peut on dire qu'il y ait des similitudes.
Peut-être avec une Panamera, et encore ...

Pour te donner une idée, j'ai conduit à la fois un Taycan Turbo et une Panamera Turbo S-E Hybrid.Franckybob74 a écrit : 20 août 2026, 21:38@Epicure
Si je ne me trompe pas, ton avis de l'époque est tout de même beaucoup moins tranché que ton avis actuel !![]()
Et les points positifs que tu rapportes sont importants.
Il me semble que certains des point négatifs aient pu être un peu gommés avec le face lift de 2024.
Pour avoir mis mes fesses dans un GTS 2026, les finitions se rapprochaient de celles de la Panaméra. (se rapprochaient... la Panaméra est juste toppissime sur ce point)
Merci d'avoir pris le temps de rechercher ce post.![]()
Je cherche à remplacer ma Panaméra Turbo Sport Turismo équipée du PDCC.
Pourtant plus légère qu'un Taycan, je la trouvais malgré tout assez lourde au ressenti dans les courbes et au freinage.
Alors d'après les essais visionnés, ce Taycan se veut plus incisif et dynamique qu'une Panaméra, plus proche d'une 911.
Je n'attends pas que ce soit une 911, mais je me pose la question : Y a t il un réel gap entre ma Panaméra ST Turbo de 2017 avec PDCC et un Taycan de 2025 ?
Et est ce que ce Taycan 2025 marque vraiment le pas en dynamisme par rapport à une Panaméra hybrid dernière mouture 972 ?
Je n'ai pas l'occasion de tester ces véhicules avant achat... En prenant d'occasion, et du coup, plutôt d'origine Allemagne, difficile de demander un essai à la concession la plus proche.
Si j'écoute les vendeurs Porsche que j'ai rencontrés, et ils n'ont aucun intérêt à me raconter des histoires, ceux ci me certifient que les deux voitures n'ont rien à voir, et que le Taycan enterre littéralement la Panaméra sur le dynamisme.
Je suis un peu dans le flou...![]()

alors j'ai hésité sur un crossturismo à un moment car pour moi le taycan est en terme de design est totalement insipide (c'est ma vision) mais par contre si tu craque tu as raison prends une V2 avec grosse batterie ou sinon tu risque d'etre déçu en terme d'autonomie et pas mal de rappels et de bugs sur les V1....Franckybob74 a écrit : 22 août 2026, 14:38Je comprends vos points de vue.
Oui, le son du V8 est quelque chose de vraiment sympa, même si dans la version 2017 que je possèdais, il était présent et intéressant que lorsque l’on montait haut dans les tours.
Avec l’insonorisation de la Panamera, depuis l’intérieur de l’habitacle, moi je le trouvais déjà trop feutré le son en conduite normale du quotidien.
En fait, il faut comprendre que je mets de côté ce point précis du son moteur.
Parce que il n’y a pas de comparaison possible.
En électrique, je considère que les artifices sont inutiles, d’autant plus que je les ai testé sur 6 mois.
Je me pose la question du dynamisme, et notamment en virage et freinage.
Avec le PDCC, la Panamera virait quasi à plat, c’était ding.
Elle était rigoureuse, mais le poids se faisait sentir rapidement quand on accélérait le rythme.
Mais quid de tous ces gens qui certifient que le Taycan est encore plus rigoureux en conduite sportive??
C’est là ma vraie interrogation.
Je ne cherche pas la meilleure voiture, elle n’existe pas, chacun a ses critères, mais celle qui, en me permettant un usage quotidien de père de famille, pourra aussi me procurer les meilleures sensations de conduites dynamiques.
Et en ce moment, j’hésite entre Taycan cross turismo de 4S à turbo S gen 2 , et Panamera 4s hy ou turbo hy gen 3.
Trop pénible choix à faire![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute