Encore un nouveau soucis sur mon X3 G01 30i... Depuis quelques temps je rencontre des instabilités du ralenti uniquement lorsque le moteur est encore "chaud", et que j'enclenche la marche arrière ou avant : sous entendu je n'ai jamais rien le matin quand je pars au boulot, ni quand j'en rentre, mais si je m'arrête pour faire une course, et que je reprends la voiture après quelques dizaines de minutes voir 2-3h, j'ai des instabilités qui me font vibrer toute la voiture !
J'ai filmé le phénomène (la voiture venait juste de démarrer au début de la vidéo) : au début en neutre rien d'anormal, ça bagotte un petit peu comme depuis toujours (repro éthanol un peu sur alimenter au démarrage), mais dès que j'engage la marche arrière (a 24s sur la vidéo), la moteur oscille pdt plusieurs secondes, tout tremble... Je ne sais pas d'où ça peut venir ? En marche avant pareil ... Je crois qu'au bout d'un moment plus ou moins loin ça s'arrête tout seul, mais d'habitude je commence a rouler, le temps de monter ma pente, je m'arrête et plus rien, fini.
https://www.youtube.com/shorts/c3oyHmUw5JE
Quelqu'un sait d'ou cela pourrait venir ?
J'ai fait pas mal de travaux sur la voiture (remplacement VANOS, tous les disques et plaquettes, bougies d'allumage) et le problème est survenu rapidement après (difficile a dire, la plupart du temps je vais juste au TAF) donc je me suis dit quelque chose est lié
Merci d'avance pour vos retours