La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Newbee91 »

J'ai eu d'autres retours identiques au tien sur la faible électrification en Allemagne et d'autres pays européens. Comme quoi on nous dit en France qu'il faut accélérer l'électrification, mais on est très loin d'être les derniers de la classe pour une fois j'oserais dire. Cela explique d'ailleurs la grande difficulté des contructeurs européens sur l'électrique si personne n'en achète en Europe à part les pays nordiques.
Pour le iX3, c'est malheureusement un nième SUV de plus dans le paysage. Il n'est pas si mal pour un SUV mais rien d'exceptionnel. Même un Cayenne passe maintenant inaperçu au milieu de cette marée de gros gabarits qui envahissent nos routes.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Voici la voiture la plus exclusive que j’ai pu voir pendant mes vacances !

Image
Image
Image
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Une SF90 Stradale bien rutilante :smile:
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Wince a écrit : 25 août 2026, 12:27
de retour de vacances, petit compte rendu
je vous épargne les qualités du i4. des défauts aussi, c'est simple il n'y en a point :)
je vais vous parler d'expérience de recharge !
j'ai chargé exclusivement chez ionity et tesla. j'ai pris pour cela l'abonnement à 11,90 chez tesla
j'ai visité 6 pays, allemagne, autriche, hongrie, un tout petit bout de transylvanie, croatie, italie.
j'ai chargé 10 fois chez tesla et 8 fois chez ionity
je n'ai pas attendu une seule fois à aucune borne.
j'ai eu par contre 2 fois chez tesla à la même station des refus de démarrage de charge, j'ai changé de borne et cela a fonctionné ensuite... (pourtant station totalement vide !)
chez ionity 2 fois à des endroits différents une station en panne à chaque fois. j'ai le don de mettre dessus alors que la station est vide ! :(
globalement ionity on a entre 4 et 8 bornes, tesla c'est au minimum 12, mais en italie et auxerre j'ai vu 16 et 24...
ce que je trouve chiant chez tesla c'est qu'on se pose toujours la question comment se garer ! :( une fois câble trop court donc j'ai du occuper 2 bornes, le pire c'est que la station était blindée. parfois les bornes sont sur le coté de l'auto donc il faut se garer en marche avant, etc...
on l'a déjà dit à maintes reprises ionity c'est au même endroit que les stations habituelles, tesla dans 60% à l'écart de tout donc compliqué de s'alimenter ou aller au toilettes. en italie à Vérone j'ai rechargé dans un centre tesla, personne sur le site à l'écart de tout, avec un distributeur de boissons et surtout des toilettes type chantier...
un autre truc, chez tesla tu es facturé à chaque recharge, contrairement à ionity qui te facture une fois par mois
un autre détail, vous voyez que les bornes sont fatiguées que ce soit chez ionity ou tesla, parfois les connecteurs sont bien usés, pour la première fois j'étais dans l'impossibilité de brancher le connecteur à ma voiture, car une cosse tordue empêchait de l'introduire !
aussi pour finir, les prix sont bien plus intéressants chez tesla ! en hongrie j'ai chargé pour 20 cts le kw, et en croatie 22, chez ionity en hongrie c'était 54 cts ! en allemagne c'est 58 cts !
Donner ne serait ce qu’1 cts à Musk m’est insupportable.
J’ai donc pris un abonnement Electra.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Oui ben chacun son délire. Perso c’est mon portefeuille qui compte :clin:
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

C'est bien, cela protège les générations futures.....
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Bon je me suis mis en recherche active pour remplacer mon i4. Non pas parce que j’en ai marre de cette belle voiture, mais parce qu’elle a 4 ans et je ne garde presque jamais mes autos aussi longtemps. Ceux qui me lisent, vous avez du comprendre que les nouveaux produits de chez bmw ne me plaisent mais alors pas du tout. Ix3 et i3 passent encore au niveau design extérieur même s’ils n’ont rien de fou fou, mais alors l’intérieur n’est pas du tout à mon goût. Donc je passe mon chemin.
J’ai lancé 2-3 pistes, je vous tiens rapidement au courant, mais ce ne sera pas une grosse surprise :clin:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Je fais un pronostic : une autre i4 ?
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Peut être, peut être pas… :like:
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

J'ai eu la même réflexion que toi...
... et en novembre passage de i4M50 à i4M60 :clin:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Du retard sur ce topic.

2 réflexions : des iX3 en nombre en Hongrie ? Pas tres surprenant vu qu'elle est fabriquée en Hongrie. :langue:

0.58 chez Ionity en Allemagne ? Bizarre j'y suis allé en aout et avec mon abonnement Ionity Ford, j'ai payé...0.40.
Répondre