Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de frein

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de frein

Message par yayacannes »

Bonjour,
dans la série yaya fait du tuning sur son X5, aujourd'hui je me penche sur le cas du vieux pommeau de vitesse et celui du frein à main.

Sur ebay on en trouve à foison, ils disent qu'il suffit de se mettre en position B pour l'enlever mais rien n'y fait :(

Image

Pour le frein à main, comment retirer le cuir autour de celui ci ?

J'ai trouvé par exemple un HARTGE (ou imitation surement) qui irait bien avev le look black de mon X :

Image

ou

Image

avec les le pédalier pour aller avec :

Image
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Message par clem238 »

Personnellement,
Le pommeau "M" passe mieux :)
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Message par yukafranck »

salut
pour le levier de vitesse il faut enlever le petit poussoir (celui qu on appuie dessus pour passer les vitesses)
le frein a main???je ne sais pas
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Message par yayacannes »

Oui N pardon ')

Ok je vais reessayer en tirant fort merci
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Message par yayacannes »

Oui je sais j'en ai fait les frais aussi parfois, ça fait parti du jeu ;)

Bon pour le pommeau de vitesse, pas de soucis, en tirant ça vient ;)

Par contre pour le frein à main, ça ne fait qu'une partie avec le soufflet en cuir donc comment procéder pour l'en détacher ?

Pour les pédales, il faut percer et les rajouter par dessus, je suis pas fan du principe.
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : Cayenne Turbo 2008
Localisation : Limoges

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Message par Tacosse »

Pour le levier il faut aussi tirer fort. :accord:
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Message par yayacannes »

Oui mais le problème c'est le soufflet de cuir qui vient avec :(
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : Cayenne Turbo 2008
Localisation : Limoges

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Message par Tacosse »

Tu dois avoir un petit clips qui pince le soufflet. Tu dois tirer un peux sur le soufflet, ça doit venir.

Moi je prendrais bien le M pour le levier de vitesse. C'est ce que j'ai mis en levier de frain a main.
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Message par yayacannes »

Ok je vais voir pour le démontage.

Sinon j'ai commandé la version M en finition ABS et pas carbone malgré le rond bmw carbone que j'ai sur le volant (+capot avant et malle arrière) pour ne pas trop faire "tuning" encore une fois" ;)
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : Cayenne Turbo 2008
Localisation : Limoges

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Message par Tacosse »

n'oubli pas de :pictures:
m
marcox5
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2011, 01:00

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Message par marcox5 »

des tofffffs du pomeau monter
:pictures: :pictures: :pictures:
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Message par yayacannes »

Ok dès que je remettrais les fesses dans le X car à Cannes en été c'est le TMAX à fond ;)
Avatar de l’utilisateur
redgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 01 juin 2011, 01:00

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Message par redgie »

yayacannes a écrit :
Ok dès que je remettrais les fesses dans le X car à Cannes en été c'est le TMAX à fond ;)
Salut yayacannes , est ce que tu es membre du club tmaxmania ? moi oui :Top:
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Message par yayacannes »

Je suis inscrit au site en tous cas ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Message par PDD »

Jamais retiré le soufflet du frein à main sur mon X3 mais bien sur ma 325i. Il faut déclipser la partie du soufflet qui est sur la console, le placer "à l'envers" comme pour le retirer et taper à l'envers sur la partie qui l'enserre sur le levier. Il est possible que c'est la même technique sur un X...
Avatar de l’utilisateur
redgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 01 juin 2011, 01:00

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Message par redgie »

et voici le mien :
Image
Avatar de l’utilisateur
viko
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Inscription : 28 févr. 2012, 18:59
Voiture : BMW e36
Localisation : M Land - 94/91

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Message par viko »

yayacannes a écrit :




Image





Image

ou

Image



Image
Sympa ces petits accessoires black :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter