Details de fabrication des X

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
q
quasimodo
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 27 juil. 2011, 01:00
Voiture : bmw F15 30 D 7PL XLINE

Details de fabrication des X

Message par quasimodo »

Bonjour un petit lien apres quelques recherches sur l usine de fabrication de nos voitures. Moi qui pensai qu elles etaient fabriquées en allemagne pourtant Spartanburg ça sonne bien allemand non ? :scratch:
http://www.bmwusfactory.com/manufacturi ... body-shop/
Avatar de l’utilisateur
samuel74
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 31 déc. 2010, 00:00
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911
Localisation : près des marmottes

Re: Details de fabrication des X

Message par samuel74 »

sympa la vidéo

et oui, made in USA, ce qui explique une finition à l'américaine sur nos X5.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Details de fabrication des X

Message par SCHUTZ »

:NonNon: pas du tout d'accord : la finition est excellente et même fabriquée aux US, les normes de qualité sont bien allemandes :twisted:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Details de fabrication des X

Message par callaway0409 »

je n'aime pas les Audi mais il faut admettre qu'une A5 coutant 20 000 € de moins (d'accord, c'est pas un SUV) fait quand même mieux.... même s'il la finition de nos X n'a rien d'insultant il est vrai.
Je suis impatient de voir la prochaine génération (quand on voit l'intérieur de la 7 ou de la 5 GT, il y a un écart...... tout celà étant très subjectif et n'engageant que ma petite personne.... :oops: :oops: )
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Details de fabrication des X

Message par SCHUTZ »

pour l'A5 : boffff (même pas envie d'écrire beaucoup plus tellement cette voiture et cette marque m'inspirent peu....)
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Details de fabrication des X

Message par callaway0409 »

je ne parlais que le finition et de qualité d'assemblage.... pour le reste, bofff aussi (même si c'est la seule de la gamme Audi que je trouve réussie.... mais que je n'achèretais pas
G
GRAPA
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 22 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X5 E 70
Localisation : Beauvais

détails finition X5

Message par GRAPA »

Moi également, je suis déçu par la finition de mon X5. Certes le tableau de bord, la partie avant est correcte mais le coffre, le hayon, l'habilage de ce dernier sont indignes d'un véhicule de ce prix et de cette marque. les plastiques grincent au moindre défaut de la chaussée (alors certes, les suspensions "sont"raides) ils sont dures se rayent facilement et la fixation peu solide. Finition à l'américaine ? Je suis parvenu à éliminer un peu près tous ces bruits après plusieurs essais et notammeent en graissant les charnières mais ca fait un peu bricolage ... Globalement pas terribles. j"avais une AUDI A6 allroad qui était beaucoup plus rigoureuse sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Details de fabrication des X

Message par Steph »

Chouette video. :coucou:

Comme ci-dessus, je trouve aussi un changement qualitatif sensible entre les productions sortant de Munich et celles sortant de Spartanburg. Ma précédente e70 n'en donnait clairement pas pour son argent sur ce point alors qu'on est pas déçu par une F01, F02 ou F07.
Avatar de l’utilisateur
samuel74
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 31 déc. 2010, 00:00
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911
Localisation : près des marmottes

Re: Details de fabrication des X

Message par samuel74 »

SCHUTZ a écrit :
:NonNon: pas du tout d'accord : la finition est excellente et même fabriquée aux US, les normes de qualité sont bien allemandes :twisted:
Je suis désolé mais la finition est décevante pour un véhicule à 75 000 € (500 000 de nos ancien francs quand même !!!). Les productions allemandes de BMW sont un cran au dessus à ce niveau de gamme (série 5 et 7).

Les pépins courants du X5 (humidité dans les feux arrières, revêtement de la boite à gants qui se décolle, plastiques qui se rayent, volant qui s'écaille, batterie faiblarde...) ne sont pas une légende.

Peut être que ton LCI est mieux fini, je te le souhaite en tout cas !
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Details de fabrication des X

Message par SCHUTZ »

à mon tour d'être "désolé" : et bien je juge la mienne satisfaisante pour un véhicule à 90 k€ ;)
aucun de ces problèmes sur le mien, ni sur le précédent (pré LCI)
quant à Audi : je ne m'extasie pas du tout devant leurs productions et leurs tableaux de bord à l'ergonomie de boeing ! (truffée de boutons qui aux yeux de certains font "riche" une fois la nuit venue :Nul: ).
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Details de fabrication des X

Message par clem238 »

La finition de l'x5 est correcte! Je me suis assis dans un classe R, là, la finition est :Nul: .
Mais d'accord avec toi Calla, les nouvelles 5 7 font beaucoup mieux sur ce point :accord:
Avatar de l’utilisateur
samuel74
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 31 déc. 2010, 00:00
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911
Localisation : près des marmottes

Re: Details de fabrication des X

Message par samuel74 »

clem238 a écrit :
La finition de l'x5 est correcte! Je me suis assis dans un classe R, là, la finition est :Nul: .
:accord:
Fabriquée aux States aussi avec les ML... :bball:

J'attends un peu plus qu'une finition correcte à ce niveau de gamme.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Details de fabrication des X

Message par clem238 »

Que veux-tu, l'x5 à 5 ans, à l'époque la finition était exemplaire mais plus maintenant. Nous verrons avec l'x5 III si elle sera à l'hauteur de la concurrence actuelle du style touareg :D
Avatar de l’utilisateur
guga6
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Inscription : 17 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 E70 3.0d LUXE & SPORT
Localisation : METZ

Re: Details de fabrication des X

Message par guga6 »

SCHUTZ a écrit :
pour l'A5 : boffff (même pas envie d'écrire beaucoup plus tellement cette voiture et cette marque m'inspirent peu....)
Mais ça va pas bien la tête???? :x :NonNon: :Nul:

Pour avoir eut les 2 (X5, A4 etA5), je peux vous dire qu'il n'y a pas photo au niveau de l'intérieur de l'habitacle ! AUDI loin devant!!! Maintenant extérieurement les gouts et les couleurs.... meme si je pense que c'est une des plus belles voitures "accessibles" qui circulent actuellement...


voici celle que j'avais...
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25u=14909923
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Details de fabrication des X

Message par lirm35m »

SCHUTZ a écrit :
et bien je juge la mienne satisfaisante pour un véhicule à 90 k€ ;)
aucun de ces problèmes sur le mien
idem pour le mien , suis satisfait de la finition et de l'ergonomie des commandes et du tableau de bord :coucou: ;)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Details de fabrication des X

Message par jfmx3 »

@ Guga : +1 :Top:

@ Chose : de quel encart parles-tu ? celui qui est entre les 2 compteurs ? :
Image

Quant à l'intérieur, je trouve qu'il n'a rien à envier à d'autres :evil:

Image

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Details de fabrication des X

Message par PG06 »

Plutot sympa les 3 vidéos !! Merci
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

CARBONE BY BMW

Message par PG06 »

Pour ceux qu'ils veulent voir la fabrication du carbone :

Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Details de fabrication des X

Message par cityzen60 »

Bonsoir,

Si je peux me permettre un avis, j'ai eu successivement 6 Audi, puis 7 BMW...Et bien la comparaison est largement à l'avantage des anneaux en terme de qualité de finition intérieure. Plastiques plus valorisants, assemblage plus fins, 'sensation" visuelle plus luxueuse
A3 (2.0 TFSi 200 puis 3.2 VR6 Sportback) et S3 vs Série 1 (LCI): aucune discussion possible, une golf est mieux finie qu'une One, la casquette du tableau de bord en plastique dur, les contre-portes, le bas du TdB....
A4 (ancienne génération) vs Série 3 actuelle : avantage à l'A4
Allroad 2.5 TDi 180 première génération ou A6 3.0 V6 TDI précédente vs Série 5 : encore avantage A6

Le Q7 en prêt quelques jours : (un peu) mieux que le X5


Toutefois, je trouve la finition de mon X5 plutôt bonne, assemblage quasi parfaits (extérieurs comme intérieurs), peinture semblant épaisse et parfaitement appliquée, alignement feux et hayon nickels !
La quasi totalité des matériaux de la planche de bord et des contre-portes sont de bonne qualité, très épais, parfaitement moussés, même dans le dessous de la planche de bord (invisible donc), et les vides poches de portes aussi ! Moquettes épaisses, y compris derrière les sièges arrières.

Seul problème de finition, la piètre qualité du plastique de la console centrale, entre les deux baguettes de finition bois ou alu (là où il y a le levier de vitesse et le controller), et les grincements récurrents entre les différents plastiques.


Je dirais que pour les gri-gris j'en ai pris mon parti, j'en ai eu sur toutes mes BMW et sur toutes mes Audi aussi (y compris l'Allroad qui avait une suspension pneumatique)....

En conclusion (pour ma part) : intérieurs audi un net cran au dessus de BMW, plaisir de conduire : BMW l'emporte très haut la main, c'est pour cela qu'à chaque changement, je retourne essayer Audi...et j'achète BMW :cheers: :afro:
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Details de fabrication des X

Message par SCHUTZ »

guga6 a écrit :
effectivement, les jantes noires et les étriers de freins peints en rouge font très "premium" :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter