Petite folie : envie de changer 325d par Serie 3 cabriolet

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Petite folie : envie de changer 325d par Serie 3 cabriolet

Message par mao »

Finis le repassage avant de lui parler de ta nouvelle idée....... :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Petite folie : envie de changer 325d par Serie 3 cabriolet

Message par ibis »

:D
Vous oubliez juste une solution évidente.

Mme Frizou est assez grande pour s'offrir ses jouets toute seule.
Et elle laisse Frizou jouer dans son coin avec son cab ! Ainsi elle a la paix pour faire et avoir ce qu'elle veut ! ;)

En 2009, il y a des femmes qui s'assument.
Et la répartition des tâches est juste une preuve d'intelligence de part et d'autre, un juste retour des choses.

Psssiittt : pour les carreaux Frizou, attends la fin de la semaine demain il pleut encore ! ;)

Bon je sors...
....
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Petite folie : envie de changer 325d par Serie 3 cabriolet

Message par TFA »

Frizou, quand tu auras terminé, passe chez moi pour envoûter Mme tfa ;)
f
futur325d
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bmw X3 30d de juin 2011

Petit rappel : 325d berline et cabriolet même moteur

Message par futur325d »

captain cook a écrit :
:shock:

Ne dis pas ça, Ipod, malheureux.

Frizou, il voudrait bien que futur325d la lui reprenne.

Tu vas lui casser sa baraque !

:lol:
Mais non, cela ne risque pas, j'ai la même chose.
Frizou, je ne sais pas combien tu vas perdre dans l'histoire, moi quand j'ai rendu ma 120d au bout de 18 mois soit à la moitié de la LOA il a fallu rajouter 2000€ (repris 20000 € par la concession et il restait 23000 € pour solder la LOA).
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Petite folie : envie de changer 325d par Serie 3 cabriolet

Message par frizou »

on va bien voir

je fais bien confiance à mon vendeur qui a été très bon pour le 1er cab
LOA : la concession n'est pas passée par bmw finance mais par une filiale d'une banque....ça a permis d'avoir un très bon tarif

la nuit m'a fait réfléchir aussi
je crois que c'est de la folie le 335 I...mais ce moteur est super

les autres moteurs :
en essence : le 325 I n'apporte pas de surplus de perfs par rapport à mon 325 d
le 330 I apporte un peu par rapport à mon moteur mais n'est pas mieux que le 330 D; par contre ce 330 I est moins gourmand que le 335 I
il reste donc le 335 I qui est le plus performant

au final, est-ce nécessaire d'avoir plus puissant sur ce cab ?
je partage l'avis d'ipod
ce moteur 3 litres de la 3.25 D offre un bel agrément général...souple, economique (1000 kms d'autonomie), peu bruyant

c'est clair que le 335 I a une autre dimension mais est-ce raisonnable ?

si le commercial me fait une bonne offre, je peux craquer
le contexte economique joue en ma faveur mais jouera-t-il assez ?
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Petite folie : envie de changer 325d par Serie 3 cabriolet

Message par mao »

Prends une 335i, c'est trop top comme moteur et le bruit decpoté, c'est un autre univers. De toutes les façons le fait m^^eme que tu y ais pensé c'est cuit .........
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Petite folie : envie de changer 325d par Serie 3 cabriolet

Message par frizou »

en fait j'ai essayé un cab 335 I il y a deux ans chez bmw
c'était génial
quelle sonorité !!
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Petite folie : envie de changer 325d par Serie 3 cabriolet

Message par klawal »

Bon à savoir : le facelift (on dit maintenant LCI pour Life Cycle Impulse...) du coupé et du cabrio (qui n'y ont pas eu droit en 2008), est prévu pour l'année prochaine. Mais les modifications semblent mineures...

VOIR AUSSI ICI

Image
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Petite folie : envie de changer 325d par Serie 3 cabriolet

Message par frizou »

merci Doc
f
futur325d
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bmw X3 30d de juin 2011

Merci le Doc

Message par futur325d »

Je crois qu'il sera plus judicieux pour moi d'attendre au moins 1 an de LLD et là pourquoi pas prendre un modèle essence telle la 325 ou 330I, et avec un peu de chance BMW aura encore amélioré ses moteurs plus performants moins gourmands.

En tous les cas, je regrèterais presque de ne pas avoir essayer un cabriolet de la série 3.

Par contre, ce serai comment avec 2 enfants (8 et 3 ans) avec le cabriolet question de place ?
G
GILLOU
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 20 avr. 2009, 01:00

Re: Petite folie : envie de changer 325d par Serie 3 cabriolet

Message par GILLOU »

Salut futur 325d,

je possede un 335i cab, question place arriére pour deux enfants en bas age, il n'y pas de soucis, le seul probléme c'est décapoté, au delà de 80, 90kmh c'est pas top question remous d'air, contrairement aux places avant qui même sans saute vent sont bien à l'abri et en plus si les sieges sont chauffants, c'est royal....

A+
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Petite folie : envie de changer 325d par Serie 3 cabriolet

Message par frizou »

j'ai deux enfants aussi...10 et 5 ans
la place pour eux à l'arrière est bonne même eu utilisant des rehausseurs
le coffre n'est pas le plus grand (350 litres en coupe) mais se montre facile à charger et on peut augmenter un peu le volume avec l'emplacement sous le plancher; il y a un petit coffre aussi à gauche du coffre et un rangement (trou qui se ferme) dans la banquette arrière entre les deux sièges (petit sac à dos)

nous sommes partis en fevrier sur grimaud (1000 kms) et tout le monde se trouvait bien

info : dans le moniteur auto prochain (edition belge du 13 mai) = special cabrio de 32 pages
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Petite folie : envie de changer 325d par Serie 3 cabriolet

Message par frizou »

houlà gillou, restes là

bonjour et bienvenue

j'ai un 325 D cab et j'envisage (fou que je suis) le 335 I
peux-tu me donner une idée de tes consommations sur autoroute (conduite 130-140) et de ton autonomie

merci
G
GILLOU
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 20 avr. 2009, 01:00

Re: Petite folie : envie de changer 325d par Serie 3 cabriolet

Message par GILLOU »

Salut Frizou,

en fait je n'ai jamais fait beaucoup d'autoroute avec, j'ai deux ados et lorsque l'on se déplace cela fait un peu juste. j'utilise le cab uniquement en ballade le week end, question conso sans forcer c'est 10,5l mais bon il ya 306 chevaux sous le capot.....
L'interet de la voiture avec les deux turbos c'est que l'on utilise la voiture beaucoup avec le couple et c'est super agréable : on a la patate d'un moteur essence et le couple d'un moteur diesel et ceci dés 1500 2000tours.

Si tu veux d'autres precisions....
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Petite folie : envie de changer 325d par Serie 3 cabriolet

Message par frizou »

merci c'est sympa

quelle autonomie ?

j'ai essayé ce moteur sur le cab et sur le 135 I; il est super
j'ai le 3.25 D qui est un chameau; j'accepte de consommer plus mais dans la mesure du raisonnable
quelque part j'ai envie d'avoir cette sonorité "essence typée V8"....mes 2 derniers moteurs essence etait celui d ema 205 GTI et de ma polo 3 cylindres !!!
G
GILLOU
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 20 avr. 2009, 01:00

Re: Petite folie : envie de changer 325d par Serie 3 cabriolet

Message par GILLOU »

C'est pareil, je n'ai jamais fait trop gaffe, le cab c'est vraiment la voiture plaisir donc question autonomie...
Non je rigole, en fait, je ne suis pas un furieux au volant avec un plein je fais environ 550, 600kms.

PS : j'ai posté une photo de ma voiture dans la rubrique présentation.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Petite folie : envie de changer 325d par Serie 3 cabriolet

Message par frizou »

coucou c'est moi

j'attends toujours les propositions de ma concession

j'ai lu des choses sur les forum ou sur le moniteur auto sur le cab 335 I
je suis un perdu
les perfs du 335 i sont guères meilleures que celles du 330 D (sur le 0/100 et en reprises)
au niveau conso visiblement le 335 I tourne aux environs des 9 à 10 litres en conduite normale...certes pas énorme pour 306 ch mais quand même entre 3 et 4 litres de plus que mon 3.25 d et je pense 3 de plus qu'avec le nouveau 330 d
certes il n' y a pasz qjue la conso dans la vie mais ça me chagrine un peu
le 325 I offre quant à lui le sperfs identiques à l'ancien 330 d pour une conso inférieure de 0,5 litres par rapport au 335 I

la sonorité du 335 I est a priori moins rauque que celle de 3.25 ou 330 I
on ne voit pas d'annonce pour des 330 I cab; se vend-t-il ?
en essence on ne voit que le 325 I ou le 335 i
voilà l'état des réflexions de Frizou
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Petite folie : envie de changer 325d par Serie 3 cabriolet

Message par frizou »

j'estime à 15000 kms/an
nb : j'en suis à presque 7000 depuis fin novembre
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Petite folie : envie de changer 325d par Serie 3 cabriolet

Message par frizou »

TTY13
je partage assez ton analyse rapide (en dehors de la psychatrie....les medecins refusent mon cas désespéré)
déjà entre le X3 sd et la cab j'ai changé
je roule plus cool en cab et j'ose le sortir plus souvent
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Petite folie : envie de changer 325d par Serie 3 cabriolet

Message par frizou »

CQFD : Ce serait Quand même bien de le Faire De suite :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter