Changement de filtre a air

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Changement de filtre a air

Message par animalou »

Salut après avoir longtemps hésite je me lance dans le changent de mon filtre a air. Hier j'ai commencé par le plus simple cad le filtre a habitacle. Aujourd'hui le démontage semble plus complexe.
Si certains d'entre vous sont interressé je pourrais mettre qq photos.
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Changement de filtre a air

Message par animalou »

Image
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Changement de filtre a air

Message par animalou »

animalou a écrit :
Image
voici mon filtre à air a 115000km donc j'imagine avec une ancienneté de 45000km si l'on suit les préconisations bmw
Avatar de l’utilisateur
olivX3
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 21 mai 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0D LUXE MARRON 2005 sans FAP!! ,S1000RR
Localisation : 15 et 78

Re: Changement de filtre a air

Message par olivX3 »

Et moi qui pensait que le mien était sale :shock:

Il va mieux respirer maintenant :accord:
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Changement de filtre a air

Message par animalou »

tu m'étonnes, je pensais le faire changer lors de la prochaine révision mais je pense qu'il était vraiment temps de s'en occuper.
J'e me suis inspiré des différents tutoriels mais pour une première fois j'ai un peu galéré. (Il faut vraiment enlever la barre anti-rapprochement du moteur)
Je serais bien meilleur pour le second démontage.
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 24 janv. 2010, 00:00
Voiture : Audi A3
Localisation : Est 03, proche 71

Re: Changement de filtre a air

Message par bigjump »

Bonjour,

Comment enlèves-tu les capots de plastique ? Et aussi la barre anti-rapprochement ?
Merci d'avance.
@+ ;)
.
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Changement de filtre a air

Message par animalou »

Image

Pour la barre, il suffit d'une clé de 13 pour enlever les 4 écrous (2 de chaque coté).
Sur la photo, on peut voir qu'il y en a un de dévissé
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Changement de filtre a air

Message par animalou »

je mettrais ce soir les autres photos du démontage du boitier de filtre à air
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Changement de filtre a air

Message par PDD »

bigjump a écrit :
Bonjour,

Comment enlèves-tu les capots de plastique ? Et aussi la barre anti-rapprochement ?
Merci d'avance.
@+ ;)
Sur le 2d il ne faut pas enlever la barre qui relie les têtes d'amortisseurs, une seule vis un peu difficile sous le tablier...
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Changement de filtre a air

Message par animalou »

Image

sur le filtre du 3,0D il faut commencer à dévisser les 3 vis rouge afin d'ouvris le cache et accéder à la vis verte (signalée par une etoile)
ensuite reste à enlever les 4 autres vis vertes. Les plus embêtantes sont celles de gauche car elle se trouve à l'arrière du moteur.


Image

On peut voir l'outil que j'ai utilise pour accéder au vis arrière. Attention à ne pas le faire tomber....
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Changement de filtre a air

Message par animalou »

oups j'ai oublié une flèche verte en haut a droite...Désolé
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Changement de filtre a air

Message par PG06 »

Merci des photos Par contre un changement tous les 20.000 km c'est mieux !!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Changement de filtre a air

Message par Joasam »

Il avait 115000 km ton filtre Animalou ??

La préconisation de BMW sur le 3.0d, c'est un changement du filtre à air au 3ème entretien, ce qui fait 90000 km !!

Le coût du remplacement en concession n'est pas donné (~100€), mieux vaut le faire soi même, mais ça nécessite un peu de temps et un minimum d'outillage. Et ça permet aussi de le changer plus souvent à moindre coût.
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Changement de filtre a air

Message par animalou »

Vu son état je pense qu'il était d'origine. Car s'il avait été change @ 90000km et que maintenant il est a 116000km il se serait vraiment degradé rapidement.
Mais effectivement vu le prix facturé par BMW ça vaut le coup de passer un peu de temps pour le démontage.
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Changement de filtre a air

Message par cacane34 »

il n'a certainement jamais été changé !!!! :Rouge:
Pascal
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Changement de filtre a air

Message par animalou »

Je n'ai toujours pas récupéré l'ancien carnet d'entretien mais ma concession va m'en refaire un a partir des factures qu'ils ont. Apparemment l'ancien propriétaire le faisait suivre chez eux depuis 2008. Si par hasard je trouve qu'ils ont changé récemment le filtre je pense que j'irais leur montrer la photo pour une explication. Mais effectivement je suis d'accord avec vous ce filtre est lamentable :Nul:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Changement de filtre a air

Message par PDD »

J'ai changé le mien à 40000 km, il n'était pas trop sale mais avait été en partie mangé par des souris. Comment étaient elles arrivées la, mystère...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter