Re: Pneus hiver sur X5 ?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

@Titalp : un peu de lecture : http://www.pneu-test.com/pneus_d_hiver/index.html

Par contre je monterai plus étroit à ta place quitte à acheter 4 jantes d'occasion ( le bon coin ) pour tes pneus hiver.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
samuel74
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911

Message par samuel74 »

en runflat, on est vite limité.

Les Pirelli Scorpion Ice and Snow sont pas mal.

Sinon il y a ça en promo en ce moment sur des Bridgestone RFT :

http://www.norauto.fr/Catalogue/FichePr ... 4871030724

214 € - 10% de cashback jusqu'au 31/08/2011
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
HMA
Membre actif
Membre actif
Voiture : ex BMW X5 E70

Message par HMA »

Je vends les miens si tu veux : viewtopic.php?t=6677
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Bonjour,

Après pas mal de recherches, j'ai fini par commander 4 roues complètes sur 123pneus.

Elles sont en 255/55/18 109V, Pneus ContiCrossContact Winter en non RFT Description ICI

(J'ai pris du non RFT, car je ne veux plus de ces saloperies de pneus durs, quand je changerai mes pneus été je mettrai aussi du non RFT ! :Top: :accord: . Je vais acheter un compresseur, ou un kit réparation continental ComfortKit + des mèches de réparation rapide chez Nortoto, cela suffira bien - Je ne peux pas mettre de roue galette dans le coffre, j'ai du matériel dans le double fond du coffre pour mes besoins de visite en clientèle)

Les commentaires et notations que j'ai pu glaner sur le net, placent régulièrement les pneus hiver continental dans le haut du panier. Deux autres voitures à la maison en sont équipées, j'en suis enchanté !

Les jantes sont des Dezent O, avec le bon déport.

Image

Je me suis laissé tenté, car le kit complet, monté et équilibré m'a coûté 1590 € frais d'envoi compris !

J'avais bien trouvé sur le LBC des jantes en 18p pour X5 d'occasion pour 600 €, mais déjà abîmées, et j'aurais acheté 4 pneus pour environ 1000 €, restait une centaine d'euros de pose...... Plus cher pour des jantes d'occaz...bof !

Pack commandé début de semaine dernière et arrivé ce matin au boulot (ma secrétaire m'a appelé ce matin), mais comme j'ai pris ma journée, je verrai les 4 roues demain. Et je ferai des photos en situation sur le X !

Je vais aussi acheter une paire de chaines...

L'an dernier, au fin fond de ma picardie, et malgré les 4 RM de ma 530xdA Touring, je ne sortais même pas du garage (pneus été), ma Golf TDI en 18p et pneus Michelin Pilot Alpin passait bien mieux, jusqu'à ce que la neige soit à plus de 15-20 cm sur la route.

Là, seule notre vieille 306 1.9 td de 245.000 kms, pneus hiver continental passait, au besoin chaussée de Michelin EasyGrip qui sont vraiment F-A-B-U-L-E-U-X, presque aussi bons que les chaines que j'avais sur ma camionnette !

Au passage, une petite photo de ma rue cet hiver, NON, je n'habite pas à la montagne, mais dans l'Oise.
Pour info, depuis 9 ans que j'habite là, j'ai déjà eu 6 années, avec des conditions de neige/verglas intenses, nécessitant des pneus hiver à minima ! (Village de moins de 300 habitants, seuls les agriculteurs dégagent les rues, mais nous restons souvent plusieurs jours, voire semaines, avec des rues impraticables ! A Noël, mon village était coupé du monde par des congères plus hautes que la voiture :shock: )
Image

Du coup, j'hésite entre l'EasyGrip pour le X5 et le Track, mais le prix des EasyGrip est de 130 € seulement !

A voir...

:coucou:

PS : 123pneus proposait aussi le kit avec des Vredestein, mais j'ai préféré les Conti après quelques recherches sur le net, et pour un prix quasi équivalent !
samuel74
Membre actif
Membre actif

Message par samuel74 »

très bon choix aussi les Conti.

Le TCS suisse les a classé en 2ème position cet hiver derrière Michelin (test effectués en 225/45 R 17 H) :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... 7_H_fr.pdf
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 30D exclusive

Message par Arnaud1 »

cityzen60 a écrit :
Bonjour,

Les jantes sont des Dezent O, avec le bon déport.
J'ai un X3 et envisage aussi d'acheter des roues complètes hiver sur le net. J'en ai trouvé équipées de Dunlop SP Winter Sport 3D qui sont bien notés, mais comment je m'assure que les jantes proposées par le site pour des F25 ont le bon déport ?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:coucou:

Jette un oeil ICI, je pense que tu trouveras ton bonheur, tu as toutes les infos selon tes jantes d'origine :Top: :coucou:
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Message par Doug »

Curieusement, les divers forums ou je suis passé avec mes divers voitures n'aimaient pas les conti. Moi meme, avec ma VelSatis, j'avais des Conti en 18", ils étaient morts en 27 000 km.
"Normal, Renault demande des pneus tendres pour la tenue de route, et la voiture est lourde".

Idem sur le PathFinder, les pneus en conti du début étaient de vrais savonnettes en tout terrain et se sont usés rapidement. Mes Cooper actuels ont fait plus du double de km, et sont à peine à la moitié, pour une accroche largement supérieur, y compris dans la neige cet hiver.

Cela doit dépendre des voitures, des saisons, et des conti, mais voila mon expérience.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Doug a écrit :
Curieusement, les divers forums ou je suis passé avec mes divers voitures n'aimaient pas les conti. Moi meme, avec ma VelSatis, j'avais des Conti en 18", ils étaient morts en 27 000 km. ...
D'accord avec toi sur la longévité ! Les Conti s'usent très très vite. J'ai fait largement le double de kms sur un même véhicule avec des Michelin notamment !

En utilisation 4x4 off-road, je suis incapable de te dire, je n'ai jamais tenté l'aventure avec mes différents Quattro ou xDrive... :roll: Ils ne sont pas vraiment adaptés...

Sur la neige, ils m'ont vraiment convaincus jusque là sur les modèles essayés (ainsi que les différentes notations trouvées), je ferais un retour pour mon X5 après l'hiver 2011-2012 :accord:

En conditions normales, j'ai eu des ContiSportContact 2, puis 3 sur plusieurs voitures "sportives" (Focus ST 225, A3 3.2 et surtout S3) et le Grip était vraiment excellent, y compris sur route mouillée.

Cela dépend ensuite vraiment du modèle pour l'adhérence, les Pirelli Cinturrato sont bof, les Euforia sont catastrophiques et les P Zéro souvent excellents.... :Top:

PS : Sur ma première Mondeo Di 115, j'avais fait seulement 10.000 kms avant d'arriver au témoin (monte conti d'origine) :NonNon: :shock: . Remplacés par des BF Goodrich G-Force profiler (pourtant réputés tendres), j'avais fait 18.000 kms avec !
Doug
Membre bavard
Membre bavard

Message par Doug »

Effectivement le curseur n'est pas evodent a trouver, avant j'avais des vehicules assez "typés". Du coup en lisant les forums j'ai trouvé a chaque fois le meilleur compromis, en tenant compte des faiblesses du vehicule.

La, le x5 a l'air d'apres le peu que je l'ai conduis, assez homogene, tout les curseurs doivent etre presqu a fond...ca va etre dur de trouver un pneu costaud, bon grip, chemin, neige, tenue en courbe, etc etc...

Mais si je crois au pere nowel.
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

J'utilise depuis plusieurs saisons des Michelins Alpin, ils me conviennent. Mais en même temps que l'on adapte ses pneus aux conditions météos, il faut adapter aussi sa conduite à part égale, il n'y a aucun pneu miracle. :coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
l
legdmikl
Débutant
Débutant

Message par legdmikl »

Yop,

j’espère ne pas trop parasiter le topic, mais quand vous arrivez en station, lors de contrôle des montes de chaine par la police, ils :
- vous laissent passer normalement vu que vous avez un X5 (le X1 je pense qu'ils verifient)
- vous demandent une preuve sur la monte en pneu neige
- vous imposent de chainer ?

Je sais qu'avec un X5 (ou tout autre AWD) on passe sans problème quand on a une immatriculation locale mais quand on a une plaque autre, quand est-il ?

Sinon, je pourrais aussi acheter un sticker "Rhone-Alpes" pour mes plaques !
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Expérience vécue en station, si un gendarme a décidé d'obliger de faire chainer toutes les autos 4*4 ou 4*2, tout le monde met les chaines. J'ai du mettre des chaines sur des pneus cloutés !!! :accord: :accord: :accord: :accord: :coucou:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Doug
Membre bavard
Membre bavard

Message par Doug »

PG06 a écrit :
Expérience vécue en station, si un gendarme a décidé d'obliger de faire chainer toutes les autos 4*4 ou 4*2, tout le monde met les chaines. J'ai du mettre des chaines sur des pneus cloutés !!! :accord: :accord: :accord: :accord: :coucou:
Un jour, ils feront mettre des chaines aux chasse neige.
l
legdmikl
Débutant
Débutant

Message par legdmikl »

PG06 a écrit :
Ah oui, quand même !
Doug a écrit :
Un jour, ils feront mettre des chaines aux chasse neige.
Ca c'est dejà le cas avec la masse qu'ils doivent pousser :o

Donc faut que je prévois le jeu de chaine au cas où !
samuel74
Membre actif
Membre actif

Message par samuel74 »

PG06 a écrit :
Jamais vu ça en Haute-Savoie, les pneus neige sont tolérés en cas de chainage obligatoire, mais on peut toujours tomber sur un zélé.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Jamais eu le moindre problème.... Et mes plaques sont 74 aussi pour passer tranquillement devant les FDO .... Et revenir de Suisse tranquillement sans se faire vider la voiture (ce qui m'est arrivé avec des plaques 92)
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

ils sont un peu plus cool maintenant les douaniers suisses puisque les plaques n'ont plus de sens (voiture occasion avec ancienne plaque) mais c'est vrai qu'avant, avec des plaques autres que 01 et 74 et un X5, c'etait l'arret a la douane.

pour en revenir au sujet, obliger a mettre des chaines, ca peut paraitre extreme mais si c'est justifié, ca évite de ploquer un col -ce n'est pas rien- et de gener des centaines de vacanciers.

Tout depend bien sur si c'est du zèle ou parfaitement justifié. Avec un X5 et des pneus neige, ca devrait passer presque partout non ?
t
titalp
Membre
Membre
Voiture : x5 M50 D

Message par titalp »

oui mais ma question
etait en pneu neige
quels sont les meilleurs ref et marques ?
je demande ça aux personnes qui roules vraiment sur la neige regulierement en hiver

merci
samuel74
Membre actif
Membre actif

Message par samuel74 »

oxtwo a écrit :
ils sont un peu plus cool maintenant les douaniers suisses puisque les plaques n'ont plus de sens (voiture occasion avec ancienne plaque) mais c'est vrai qu'avant, avec des plaques autres que 01 et 74 et un X5, c'etait l'arret a la douane.
:accord: C'est toujours vrai pour les djeun's à casquette quelque soit la BMW. (vu avec un X6 récemment :lol!: ).
Répondre