Re: Pneus hiver sur X5 ?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
guga6
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 3.0d LUXE & SPORT

Message par guga6 »

titalp a écrit :
oui mais ma question
etait en pneu neige
quels sont les meilleurs ref et marques ?
je demande ça aux personnes qui roules vraiment sur la neige regulierement en hiver

merci
moi j'ai acheté des FALKEN en 255 par 19", l'hiver dernier à 155€ le pneu.
Sur neige comme sur des rails, à 90 sur autoroute le jour de Noël sur la voie de gauche déserte (non dégagée lol), alors que les pequenots sans pneus neige roulaient à 40 sur la voie de droite (dégagée, elle :shock: ). J'habite dans un coin où il y a beaucoup de petits "cols" et je suis passé partout mais vraiment à l'aise que ça soit tenue de route ou motricité, bluffant.
En ce qui concerne la tenue sur bitume, c'est de la gomme tendre donc l'accroche est trés satisfaisante même sur route mouillée.
Le seul petit inconvénient est que ça m'a l'air de s'user un peu vite (quoique normal pour des pneus neiges je pense...), j'ai fait 15 000 km et je pense etre presque à mi-usure.

Voila, voila... :D
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

oxtwo a écrit :
Avec un X5 et des pneus neige, ça devrait passer presque partout non ?

Pas vraiment, je dirais plutôt qu'en 17"et Michelins Alpin, ça passe mieux qu'un véhicule de même poids sans transmission intégrale et sans thermogommes , mais par exemple sur le verglas je suis plus à l'aise dans une AX :twisted:

Et rappelez-vous que par manque d'adhérence, ce ne sont pas les côtes qui posent problèmes :NonNon:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif

Message par Colbosc »

L'hiver dernier, j'ai roulé 8000 km avec des continental RFT en 255 montés sur les jantes d'origine (le vendeur ne me fait pas payer la pose et la dépose des pneus).

Nous sommes allés en Autriche skier avec de grosses chutes de neige à
Noël. Il fallait que je me raisonne pour ne pas dépasser le
110 sur l'autoroute enneigée...
Sur le sec, je les ai trouvés moins souples que les Alpin montés sur un Picasso il y a quelques années.

A la fin de la saison, pour le gardiennage Euromaster, l'usure des pneus a été mesurée à 2 mm pour 8000km. J'en avais déduit que les pneus pouvaient faire 3 fois cela en arrêtant à 0,4 mm de sculptures ce qui est un maximum pour des pneus hiver.
samuel74
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911

Message par samuel74 »

titalp a écrit :
oui mais ma question
etait en pneu neige
quels sont les meilleurs ref et marques ?
je demande ça aux personnes qui roules vraiment sur la neige regulierement en hiver

merci
Il y a aussi Vredestein qui est bien côté parmi les montagnards. C'est ce que j'ai pris mais pas encore essayé.

Je pense que tous les pneus hivers se valent plus ou moins en efficacité si tu restes dans les marques connues. La différence se joue sur l'usure et le bruit.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

En pneus neige, j'ai eu des Michelins, des Bridgestone, et mes derniers doivent être des Conti (il faut que j'aille voir).

La différence entre un pneu été et hiver sur l'accroche sur la neige et le verglas est énorme, et je ne voudrais plus m'en passer.

Par contre entre 2 pneus neige de marque, il n'y a que des nuances, et même en comparaison directe, il est difficile de les percevoir.

En fait, ne pas bloquer sur une marque (peu importe), mais choisir une offre intéressante (pécuniairement), du moment qu'il s'agisse d'une marque. Mais surtout, ne pas faire l'impasse sur les pneus neige !

;)

EDIT : grillé par Samuel, sur le fait que les pneus de marques se valent peu ou prou :D
t
titalp
Membre
Membre
Voiture : x5 M50 D

Message par titalp »

bon
merci ;les dernieres reponses sont claires pour moi ;je vais donc pouvoir les acheter ;en revanche je ne sais pas si je dois acheter des jantes pour avoir les roues completes ou faire faire le changement total a chaque saison !
car vus le prix des jantes et le demontages des pneux il me semble que ca revienne au meme

:scratch:
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

samuel74 a écrit :
Il y a aussi Vredestein qui est bien côté parmi les montagnards. C'est ce que j'ai pris mais pas encore essayé.
c'est juste! j'avais des Vredestein Snowtrac 3 sur mon A4 quattro ils avaient encore plus de grip que les Goodyear Ultragrip 7, c'était de la balle !
du coup j'hésite très fort à mettre les Vredstein Xtreme sur mon X3, ils sont très bien coté sur les forums anglais avec des Range et autre 4x4.

y'en a déjà qui les ont mis ? :coucou:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

titalp a écrit :
bon
merci ;les dernieres reponses sont claires pour moi ;je vais donc pouvoir les acheter ;en revanche je ne sais pas si je dois acheter des jantes pour avoir les roues completes ou faire faire le changement total a chaque saison !
car vus le prix des jantes et le demontages des pneux il me semble que ca revienne au meme

:scratch:
Regardes sur le bon coin tu peux avoir des jantes occasion à prix intéressant ( 300/400 e) les 4.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Tu peux jeter un oeil sur les tests du TCS.
Il ne faut pas oublier que les performances se dégradent très vite pas seulement avec l'usure mais plutôt avec l'âge (stockage trop chaud en été par exemple)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Jusqu'à présent, je faisais démonter et remonter les pneus sur les jantes. Ca finit par les abimer quand même, un petite rayure par ci par là, au bout de quelques montage, ça finit par se voir.

Pour mon dernier X5, j'ai opté pour des roues complètes. Le gros avantage, c'est qu'en 1/2 h, on peut le faire tout seul, pas besoin de prendre RV, ou de se faire surprendre par des chutes de neiges précoces

Les jantes sont rentabilisées en 3 ans environ, et peuvent toujours se revendre.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

J'ai moi aussi acheté un jeu de jantes bmw + pneus hiver, mais elles sont stockées chez mon concessionnaire.
Question bête pour moi qui n'ai jamais lu les notices de mes deux e70 : sauf erreur il n'y a pas de cric sur cette voiture ?... comment procèdes tu ? :oops:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

J'ai acheté un cric hydraulique, semi pro sur roulettes. En 4-5 coups de pompe la voiture est levée ;)

Image
samuel74
Membre actif
Membre actif

Message par samuel74 »

pour ma part, j'ai acheté un cric rouleur 2.5 tonnes à 59,90 €.

il est parfait pour les SUV (gros patin en caoutchouc pour ne pas abimer le bas de caisse, réhausse amovible).

Image

EDIT : grilled par Klawal, 1 partout la balle au centre ;)

le mien est semi-amateur !!!
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Je me demande si le mien n'est pas exactement le même que le tien. Ma photo était à titre d'exemple, mais mon modèle vient de chez Norauto, et ressemble furieusement au tien.

A noter que j'en suis au 2ème, le premier ayant rendu l'âme après 3 roues...

:D
samuel74
Membre actif
Membre actif

Message par samuel74 »

C'est pas rassurant ça, je ne l'ai pas encore essayé.
Bien garder le ticket de caisse pour la garantie, bien garder le ticket de caisse pour la garantie, bien garder le ticket de caisse pour la garantie... :D
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

finalement ça coûte peut être moins cher de les faire changer à la concession ! :lol!:
à quel endroit faut il poser ce cric sous la caisse ?
samuel74
Membre actif
Membre actif

Message par samuel74 »

c'est vrai que maintenant, il y a aussi des monteurs de pneus à domicile qui peuvent te faire ça pour une vingtaine d'euros les 4.

mais bon, quand on a plusieurs voitures à la maison, le cric est vite rentabilisé.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

SCHUTZ a écrit :
à quel endroit faut il poser ce cric sous la caisse ?
Il y a des patins bien repérés sous la caisse.

Penser à bloquer les roues avec une cale, encore qu'en P, ça ne doit pas bouger

guga6
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 3.0d LUXE & SPORT

Message par guga6 »

klawal a écrit :
Jusqu'à présent, je faisais démonter et remonter les pneus sur les jantes. Ca finit par les abimer quand même, un petite rayure par ci par là, au bout de quelques montage, ça finit par se voir.

Pour mon dernier X5, j'ai opté pour des roues complètes. Le gros avantage, c'est qu'en 1/2 h, on peut le faire tout seul, pas besoin de prendre RV, ou de se faire surprendre par des chutes de neiges précoces

Les jantes sont rentabilisées en 3 ans environ, et peuvent toujours se revendre.
+1

Je pense que le choix doit aussi se faire en fonction de la taille des jantes d'origine. Si tu es en 20" ou 21", il vaut mieux descendre en 19" ou 18". Si tu es en 18" ou 19" peut etre est ce que tu peux juste avoir un jeu de pneus que tu changes les hivers (?)

En ce qui me concerne je pense que le 19" est un compromis idéal entre tenue de route et esthétique.
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

klawal a écrit :
Penser à bloquer les roues avec une cale, encore qu'en P, ça ne doit pas bouger
tout à fait, c'est très important ! et de serrer le frein à main !
ca m'est arrivé 2x avec mon A4 qu'elle tombe sur le disque.. :oops: car légère pente et frein à main pas bloqué, et boom le cric s'est plié (bon le cric de secours pas un gros cric comme sur vos photos)

serrez le frein à main ca sert aussi à ce que les trous restent en face des trous de la jantes pour le remontage. quoique vu que le X c'est une propulsion y'a peut-etre pas besoin ? :scratch:
Répondre