la honte... je me suis fait pourrir..

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

la honte... je me suis fait pourrir..

Message par xphoto »

franchement des jours je regrette d'avoir pris le 2.0d.. :(
encore pas plus tard que hier soir en rentrant du boulot, je me suis fais pourrir par une vieille citroen saxo avec 3 personnes dedans !! :pale:
je m'explique: bouchon sur l'autoroute, on est un peu en montée, ca freine, je dois repasser en 2e et on roule genre à 30-40km/h.
un kéké :pig: devant moi avec sa vieille saxo (surement une 16v) et un pot qui fait un bruit d'enfer avec 3 personnes dedans.
la circulation repart, le mec en saxo fout les gaz à fond, je me dis je vais le suivre. fond de 2, fond de 3, et 4e et j'arrive à 110km/h et le mec me distance :affraid: de style 20m après 600m de roulage...
c'est quand meme pas fait pour faire la course ces 2.0d :cry: je vais continuer à rouler en mode papy.. c'est triste.

et la 1ère fois que ca m'est arrivé c'est sur une route de montagne dans les alpes (en montée), après chaque épingle on remettait les gaz et j'ai jamais reussi à me faire une bonne femme avec sa clio "standard" devant moi en montant jusqu'à 90km/h.. :cry:

dites, c'est vrai ca n'avance pas ces 177cv? vous avez aussi eu cette expérience déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: la honte... je me suis fait pourrir..

Message par Doug »

C'est un "petit" mazout. C'est fait pour rouler au couple.

J'attends le X5, j'ai un Pathfinder.

C'est un 2,5dci 171 cv, surement un peu plus lourd que le x3.. (deja plus que le x5...)

Et bien ça n'est pas un foudre de guerre, mais il roule "normalement" et tracte bien.

Par contre, en rentrant de vacances, pas mal de monde sur la route, grosse cotes (7%), et c'est une BVA5. J'etais chargé (7 personnes, bagages dans le coffre) et un mini van à poney avec 2 coffres de toit sur le minivan. Le cirque pinder quoi...

Ben.... 70 à fond. En 3eme elle s'essoufflait, et impossible de repasser en 2nde... J'ai monté la cote dans la file des véhicules lents... :roll:


Cela dit, un 4x4 en 2.0d, c'est pas ce qui se fait de mieux pour faire la course..... :study:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: la honte... je me suis fait pourrir..

Message par Joasam »

Doug a écrit :

Cela dit, un 4x4 en 2.0d, c'est pas ce qui se fait de mieux pour faire la course..... :study:
C'est clair ! Même en version un peu plus musclé, ça reste un tracteur véloce mais guère plus...
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: la honte... je me suis fait pourrir..

Message par Doug »

Le x5m pourrait, je pense, mettre quelques mètres à une clio de base :)

Mais c'est clair qu'un 4x4 n'est pas le mieux placé, à moteur égal pour faire la course, si tant est que faire la course soit utile de nos jours...
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: la honte... je me suis fait pourrir..

Message par Joasam »

Disons que là où ça se complique avec un 4x4, c'est quand il y a des virolos...c'est sûr qu'en ligne droite il mettra un vent à pas mal de voiture. Mais je ne connais pas beaucoup de courses où il n'y a que des lignes droites...
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: la honte... je me suis fait pourrir..

Message par Doug »

Hmmmm vraiment pas sur de ça... On ne parle pas de le comparer avec un kart actuel, mais avec une clio ou une saxo hein.... :D

J'avais une 530d (E39) avant, et d'apres mes souvenirs, je ne pense pas que le x5 35i d'essai que j'ai eu serait resté derrière trop souvent :)

Evidemment, aucune gloire avec une voiture à près de 100 ke à mettre 10 metres à une saxo qui vaut aujourd'hui le prix d'un des pneus du x5... C'etait juste pour dire qu'effectivement, ça n'est pas la voiture idéale.

D'ailleurs, le x5 n'est pas idéal non plus pour le tout terrain.
Ni pour charger beaucoup (Les 6 et 7eme places ne sont pas les plus sympas à voyager que je connaisse...) On se demande bien pourquoi on l'aime tant ... :Rouge:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: la honte... je me suis fait pourrir..

Message par animalou »

C'est sur que si tu calcules le poids puissance entre ton X3 qui fait presque 2 tonnes et le poids plume d'une saxo, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence. Comme il a été dit plut tôt, tu y serais peut être venu a bout en fin de ligne droite quand tu commences a atteindre des vitesses plus du tout raisonnable. Avec mon ancienne 330d reprog 270cv, j'ai aussi galèré pour larguer une Fiat 500 abarth..Arrivé a 160km mon moteur commençait enfin a respirer et ne demandait qu'a continuer. C'est donc dans ces vitesses la que tu commences a en laisser qq'un sur place.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: la honte... je me suis fait pourrir..

Message par Epicure »

Pouuu! Larguer une vieille ptit saxo ou clio seulement à partir de 160kms? Tu parles d'un plaisir. La honte oui :( .
Carpe Diem
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: la honte... je me suis fait pourrir..

Message par animalou »

C'est surement très rageant. Mais une saxo vts 120cv pour 978kg
Alors que le X3 avec 1900kg pour 177cv. Il faut presque 230cv pour obtenir le mm rapport poids puissance
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: la honte... je me suis fait pourrir..

Message par TFA »

Et dire qu'à une époque Frizou avec son E83sd c' est fait pourrir par un simple X3 de 150 poneys (conduit sans doute par un copain de Chose) :lol!:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: la honte... je me suis fait pourrir..

Message par toby64 »

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce qui est dit ici :
j'ai un x3 2d 150cv, et en montagne, c'est je trouve l outil ! certe le 3l est mieux, mais je me suis rarement fait semer sur route a virage.
Le gros avantage du x3, c'est qu'il n'est pas trop gros, et surtout qu'il est 4x4. Si on garde le bon rapport et le pied droit en prise, on peut mettre les gaz avant les autres en cours de virage.
Le gros defaut du x3 pour moi, ce qui peut lui donner une impression de molesse ou sous puissance, c'est le temps mort au passage de vitesse en mode "course" (sur une boite meca)
la boite est lente et il y a un delais a la reacceleration.
Ca se contourne en gardant a l'avance le bon rapport avant de sortir du virage et en enfoncant la pedale un peu avant au changement de vitesse.
C'est du sport, pas forcement naturel mais on y arrive... :)

Pour moi, s'il y a un endroit ou je ne regrette pas le x3, c'est les routes de montagne !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: la honte... je me suis fait pourrir..

Message par Steph »

xphoto a écrit :
franchement des jours je regrette d'avoir pris le 2.0d.. :(

...dites, c'est vrai ca n'avance pas ces 177cv? vous avez aussi eu cette expérience déjà ?
Oui, et même sur le X3 actuel, ce moteur impose une conduite tranquille.
Tu dois pouvoir te consoler avec l'excellent rapport masse/consommation de carburant même si je reste dubitatif sur l'intérêt de consommer peu avec un machin de près de 50k€...

Par contre avec un 6 cylindres diesel ça change tout, le véhicule devient vivant avec des accélérations suffisantes et une tenue de route de haut niveau, bref les bons côtés qui nous font aimer les Bmw.

En version 35i ça doit même être un véritable petit bonheur !
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: la honte... je me suis fait pourrir..

Message par xphoto »

merci pour vos réactions, ca me rassure :cheers:

de toute façon je pourris tout le monde quand je roule en moto : lolol: donc je me défoule là :lol:
je vais garder la conduite familiale avec le X3. :vroum:

ma réaction initiale c'est qu'avec mon A4 1.8T quattro que j'avais avant, je me faisais beaucoup moins pourrir, et pourtant que 150ch pour presque le meme poids (~150kg de moins).

@steph: oui je suis tout à fait content pour tout le reste (confort, conso, etc..)
y
yoyolal
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 07 avr. 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0 SpaceGrau, Nevada Beige

Re: la honte... je me suis fait pourrir..

Message par yoyolal »

chose a écrit :
[/size][/b], VAIS TOUS VOUS POURRIR...
:coucou: Chose, ça faisait longtemps... :D
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1547
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: la honte... je me suis fait pourrir..

Message par toubab »

chose a écrit :
tapis dans l'ombre,
:D

:coucou:
Eric
Avatar de l’utilisateur
albundi
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 19 août 2011, 01:00
Voiture : X3 2l luxe

pas de honte !

Message par albundi »

Tu oses comparer une saxo à un x3 ? c'est presque un sacrilège... :evil:
Avatar de l’utilisateur
steve49
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Inscription : 03 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 3.0D pack Luxe / Sport

Re: la honte... je me suis fait pourrir..

Message par steve49 »

xphoto a écrit :
merci pour vos réactions, ca me rassure :cheers:

de toute façon je pourris tout le monde quand je roule en moto : lolol: donc je me défoule là :lol:
je vais garder la conduite familiale avec le X3. :vroum:
t'as raison rien de tel qu'une bonne moto en full power :Rouge:
y
yoyolal
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 07 avr. 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0 SpaceGrau, Nevada Beige

Re: la honte... je me suis fait pourrir..

Message par yoyolal »

toubab a écrit :
:D

:coucou:
Mais non, ce n'est pas une faute : c'est parceque Chose il est plusieurs ! :shock:
g
gaets
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 08 août 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 2.0d

Re: la honte... je me suis fait pourrir..

Message par gaets »

moi je suis d'accord avec toby 64 :D , c'est dans les virolo que tu fais la différence et sur les routes de ma région le jura j'adore mon x3 , et je n'est pas l'impression de me traîner il suffit de bien jouer de la boite pour être dans les bon tour :accord: pour pourrir surtout les suceur de roue et encore plus l'orsque je me déplace avec mon gex :Top:
m
marzocchit
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 29 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 M40i

Re: la honte... je me suis fait pourrir..

Message par marzocchit »

Steph a écrit :
Oui, et même sur le X3 actuel, ce moteur impose une conduite tranquille.
Tu dois pouvoir te consoler avec l'excellent rapport masse/consommation de carburant même si je reste dubitatif sur l'intérêt de consommer peu avec un machin de près de 50k€...

Par contre avec un 6 cylindres diesel ça change tout, le véhicule devient vivant avec des accélérations suffisantes et une tenue de route de haut niveau, bref les bons côtés qui nous font aimer les Bmw.



En version 35i ça doit même être un véritable petit bonheur !
Aucun problème de ce type avec le 3.0 Si. Les performances sont largement au dessus du commun des mortels. C'est pour ça que je l'ai choisi. La réserve de puissance est importante en toute circonstance. C'est avec le Sd, le moteur qui sied le mieux au X3.
Il faut savoir ce que l'on veut : économie ou performance.
L'agrément du 2.0 d en termes de performance et de raffinement de conduite (vibrations toujours présentes) me semble discutable. A mon sens, la concurrence produit des utilitaires plus robustes et à moindre prix dans cette gamme de puissance.

Quant au 35i, avec un 0-100km en 5,7 secondes, il n'y a pratiquement personne qui suit...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter