X6 40D + Boitier additionel : 2'500 KM de test. Top départ

X6 Première génération de 2008 à 2014
j
jand
Membre
Membre

Re: X6 40D + Boitier additionel : 2'500 KM de test. Top départ

Message par jand »

bonjour

pour info, reprog hartge sur mon X5 235 et passage à 275cv à 30000km.

Véhicule vendu il y a un an à 52000km et 20000km plus tard, la personne qui e l' a acheté en est ausi content de moi à l' époque et bien entendu zéro soucis.

Chez Hartge, lorsque je leur avais demandé à l' époque pourquoi les moteur n' étaient pas optimisé de base, la réponse avait été claire: " pensez vous qu'ils vendraient encore beaucoup d' essence avec des diesel à 350cv ou plus ?

Perso mon X6 tourne comme une horloge, et ce 25000 km après sa reprog.
Après, comme toujours, il faut faire le tri . Il y a de tout dans les préparateurs et mes reprogs m'ont couté à chaque fois pas loin de 2k€ :-/
P
Pierrecorsica
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw X6 40D

Re: X6 40D + Boitier additionel : 2'500 KM de test. Top dépa

Message par Pierrecorsica »

Bonjour xcoemelck

Je sais ton sujet à plus de 3 ans,mais je voudrais avoir des nouvelles de ton x6 avec le boitier.
j'hésite à en mettre un sur le mien.

Merci
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Message par Endurance44 »

Tu peux deja oublier pour la baisse de consommation, c'est du VENT!
Plus de puissance/couple = plus de conso c'est juste logique.
Ceux qui disent le contraire mentent ou se fient uniquement à leur conso ODB, qui est dans ce cas tres differente de la conso reelle (plein à plein).
P
Pierrecorsica
Débutant
Débutant

Bonjour

Ce n'est pas la consommation qui me gène, mais plutôt les risque de casse dans le temps de la boite,turbo...
tu en a installé un toi de boitier sur ton x6?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

ce qui me gene moi, c'est que ceux qui ventaient ces boitiers ne sont plus sur le forum ! : Mouhah:
P
Pierrecorsica
Débutant
Débutant

mdr!
nico_cannes
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 35D PACK M IDRIVE2

Message par nico_cannes »

Endurance44 a écrit :
Tu peux deja oublier pour la baisse de consommation, c'est du VENT!
Plus de puissance/couple = plus de conso c'est juste logique.
Ceux qui disent le contraire mentent ou se fient uniquement à leur conso ODB, qui est dans ce cas tres differente de la conso reelle (plein à plein).
Bonjour Endurance44,

Je ne partage pas votre annalyse au travers de mon expérience sur mon A5 3.0 TDI quatro reprogrammé sur banc (+100Nm). J'ai constaté, avec un recul de 40 000 km d'expérimentation, une baisse d'environ 1L/100 de la conso moyenne calculés (nombre de litres mis dans le réservoir sur plus de 5000 km, pas sur un plein!).

L'explication que je vois c'est qu'à roulage égal, le fait d'avoir plus de couple, plus tôt conduit à moins accélérer pour rouler à la même vitesse qu'avant. Le fait que la courbe de réponse à l'accélérateur est été déplacé dans le sens d'une plus grande réactivité fait peut être aussi que je relève plus tôt le pied car arrivé à la vitesse que je souhaite.

En ce qui concerne la fiabilité parfaite jusqu'ici, jamais eu aucune alerte.

En ce qui concerne le coté détéctable, bien malin celui qui sera capable d'uploader la mise à jour logiciel de l'ECU et la comparer avec la cinquante de versions existantes pour ce même moteur ...

Principal risque : se faire flasher la reprog à l'occasion d'un entretien. S'est arrivé à un possesseur de Q7 là où je fais entretenir ma voiture. Il avait achetté une voiture reprogrammée sans le savoir, la laisse en révision et a compris sa douleur après une réinitialisation suite à une intervention importante ... Ce n'est qu'en intérogeant son vendeur qu'il a compris !
Maître des Quatre anneaux attiré par le pouvoir de l'Hélice
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3

Message par oakland86 »

Petite question a tout hasard, combien as tu payé pour ce boîtier? Merci!
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Message par Endurance44 »

nico_cannes a écrit :
Bonjour Endurance44,

Je ne partage pas votre annalyse au travers de mon expérience sur mon A5 3.0 TDI quatro reprogrammé sur banc (+100Nm). J'ai constaté, avec un recul de 40 000 km d'expérimentation, une baisse d'environ 1L/100 de la conso moyenne calculés (nombre de litres mis dans le réservoir sur plus de 5000 km, pas sur un plein!).

L'explication que je vois c'est qu'à roulage égal, le fait d'avoir plus de couple, plus tôt conduit à moins accélérer pour rouler à la même vitesse qu'avant. Le fait que la courbe de réponse à l'accélérateur est été déplacé dans le sens d'une plus grande réactivité fait peut être aussi que je relève plus tôt le pied car arrivé à la vitesse que je souhaite.

En ce qui concerne la fiabilité parfaite jusqu'ici, jamais eu aucune alerte.

En ce qui concerne le coté détéctable, bien malin celui qui sera capable d'uploader la mise à jour logiciel de l'ECU et la comparer avec la cinquante de versions existantes pour ce même moteur ...

Principal risque : se faire flasher la reprog à l'occasion d'un entretien. S'est arrivé à un possesseur de Q7 là où je fais entretenir ma voiture. Il avait achetté une voiture reprogrammée sans le savoir, la laisse en révision et a compris sa douleur après une réinitialisation suite à une intervention importante ... Ce n'est qu'en intérogeant son vendeur qu'il a compris !

Chacun son opinion, j'ai la mienne, j'avais fait une reprog chez "Dijon Auto Racing", qui sont pourtant connu et reconnu dans le domaine sur ma 335D Touring => 286ch à 330ch (plus mémoire de la différence de couple).
Le fait est que j'avais une conduite plutot economique avant, j'avais gardé la meme conduite apres reprog, resultat : + 1l/100kms
Quand à la fiabilité, la reprog avait été faite à 70 000 kms, j'ai revendu le véhicule 15 000 kms apres, en mettant au courant l'acheteur, je n'ai jamais eu de retour de sa part, donc à priori pas de souci mais aucune certitude.
Quand à la détection par la marque/concessionnaire, je ne m'y risquerais pas surtout pour un véhicule sous garantie : les échos que j'ai eu sont clairs sur le fait qu'ils ont tous les appareils nécessaires pour détecter ce genre de reprogrammation. A l'image d'un assureur qui fera tout pour ne passer à la "caisse" vis à vis de son assuré, la marque fera tout pour ne pas passer à la "caisse" si probleme de fiabilité il y a, et comme ils savent que les reprogrammations sont devenues courantes, ils ont les outils pour les détecter. C'est d'ailleurs pour cela que sur les véhicules qui datent de 2010/2011 ou apres, on ne peut souvent plus faire de reprog en se branchant sur la prise diagnostic, mais qu'il faut carrement ouvrir le boitier!!!!!
Bref, je l'ai fait sur ma 335D, je n'ai pas eu de souci mais une augmentation réelle de la consommation. Je ne l'ai jamais fait depuis et ne le referai plus, surtout lorsque l'on a deja un couple de camion et 380 ch, comme c'est le cas sur ma 550D actuelle : aucun interet.
nico_cannes
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 35D PACK M IDRIVE2

Message par nico_cannes »

Je comprends que le besoin ne se fasse pas trop ressentir une 50D ;-)
Maître des Quatre anneaux attiré par le pouvoir de l'Hélice
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac

Message par X3dsr »

Bref, nihil novi sub sole

- les constructeurs optimisent non pas leur moteurs mais les gammes et les motorisations qui vont avec pour avoir des étagements commercialement et fiscalement "lisibles" (100, 150 , 200 , 250 , 300 cv DIN … 90, 137, 174, 200 g CO2...)

- pour un diesel, rien de vraiment changé depuis Rudolph: on veut augmenter la puissance … on augmente le "cran de gazole" comme ont dit chez les marins … et on augmente la consommation.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Répondre