Bonjour Endurance44,Endurance44 a écrit :Tu peux deja oublier pour la baisse de consommation, c'est du VENT!
Plus de puissance/couple = plus de conso c'est juste logique.
Ceux qui disent le contraire mentent ou se fient uniquement à leur conso ODB, qui est dans ce cas tres differente de la conso reelle (plein à plein).

nico_cannes a écrit :Bonjour Endurance44,
Je ne partage pas votre annalyse au travers de mon expérience sur mon A5 3.0 TDI quatro reprogrammé sur banc (+100Nm). J'ai constaté, avec un recul de 40 000 km d'expérimentation, une baisse d'environ 1L/100 de la conso moyenne calculés (nombre de litres mis dans le réservoir sur plus de 5000 km, pas sur un plein!).
L'explication que je vois c'est qu'à roulage égal, le fait d'avoir plus de couple, plus tôt conduit à moins accélérer pour rouler à la même vitesse qu'avant. Le fait que la courbe de réponse à l'accélérateur est été déplacé dans le sens d'une plus grande réactivité fait peut être aussi que je relève plus tôt le pied car arrivé à la vitesse que je souhaite.
En ce qui concerne la fiabilité parfaite jusqu'ici, jamais eu aucune alerte.
En ce qui concerne le coté détéctable, bien malin celui qui sera capable d'uploader la mise à jour logiciel de l'ECU et la comparer avec la cinquante de versions existantes pour ce même moteur ...
Principal risque : se faire flasher la reprog à l'occasion d'un entretien. S'est arrivé à un possesseur de Q7 là où je fais entretenir ma voiture. Il avait achetté une voiture reprogrammée sans le savoir, la laisse en révision et a compris sa douleur après une réinitialisation suite à une intervention importante ... Ce n'est qu'en intérogeant son vendeur qu'il a compris !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute