salut a tous, un petit post tout bete pour une question a 2 balles!!!
y a t il une astuce pour retirer la boule sur un attelage de x5 e53 , je m explique , j ai le col de cygne amovible avec la petite clef rouge et la molette que l on tourne et tire vers soi en meme temps , mais le col de cygne ne sort pas !!!
y a une ruse de siou ???.
merci
Tourne la molette bien en butée et secoue le col de signe pour essayer de le débloquer ! Fais toi aider de quelqu'un si tu peux... Si tu y arrives et que tu veux un autre col de signe, va faire un tour sur "le bon coin" !
Elle est en place depuis longtemps ? Il est possible que les billes soient coincées, un petit coup de marteau sous le col de cygne quand la molette est dévérouillée devrait le faire tomber.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
merci , les gars , probleme reglé , un bon coup de wd et en forcant un peu en tournant la molette et le col est tombé !!!! , mais il etait bien grippé le saligaud !!!!
bon maintenant je relance un post car un autre soucie me guette !!!!
Bien content pour toi. Je pensais bien à un grippage des billes, ce n'est pas fait pour rester en place (surtout l'hiver avec le sel).
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
la petite clef rouge pour autoriser la rotation de la molette...
mais la moletter, il faut tourner, ET tirer vers l'extérieur pour l'écarter du pied de l 'attache..
salut , en fait lorsque la clef est en bonne position tu pourra tourner la molette et en meme temps la tirer !!! et la elle se decrochera . si la clef n est pas ds la bonne postion , tu peux tourner la molette mais pas la tirer .
en esperant avoir ete clair .
Elle est en place depuis longtemps ? Il est possible que les billes soient coincées, un petit coup de marteau sous le col de cygne quand la molette est dévérouillée devrait le faire tomber.
Comme tu peux le voir sur la vidéo, la clé doit être tournée pour verrouiller la molette ou pour pouvoir l'actionner et ainsi démonter le col de signe !
oui un bon coup de dégrippant ,laisser agir et remettre du dégrippant faire 3 /4 fois l'opération en 48h, 2 /3 petits coups de marteau et la boule va sortir , une fois sorti bien nettoyé le mécanisme et le graisser,et surtout bien remettre l'opturateur
Un grand merci pour vos réponses.
J'ai mis du dégrippant ce soir, je renouvellerai l’opération 3/4 fois puis je vous dirai, mais il faut dire que cette clef à "tête ronde" n'offre pas beaucoup de prise.
Je découvre ce véhicule un peu plus chaque jour...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Après une nuit dans le dégrippant, la clef a commencé à tourner puis en insistant à petits coups de rotation, le quart de tour magique a permis de déverrouiller la molette et la boule est sortie toute seule.
Encore merci
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"