Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Message par klawal »

Je viens de passer au CP pour discuter de la nouvelle 991.

Je voulais en profiter aussi pour leur montrer un claquement de mes plaquettes de freins avant qui récidive.

Le technicienl écoute le bruit, ne voit pas trop d'où ça vient, et consulte la notice technique : "Tiens il y a 3 actions de rappel sur votre véhicule : changer la pompe à essence, monter une entretoise sur le collecteur d'échappement et reprogrammer le PCM"

Heureux de l'apprendre !!

Il leur faut la voiture plus d'une AM. Jusque là pas de problème. Comme je suis à + de 50 km, je leur demande une voiture de courtoisie (pour une action de rappel, cela me semble normal). Non Monsieur, on n'a pas de voiture. On peut vous en louer une ( à prix d'or!)

C'est bien la première fois qu'on me refuse une voiture. Obligé de faire deux aller retour avec 2 voitures ! Et je répète, pas pour une révision, mais une action de rappel !

Bravo le service client !!

Du coup nettement moins envie de me pencher sur l'achat d'une nouvelle 911. De toute façon, pendant la bonne 1/2 heure passé là bas, pas de commercial
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Message par SCHUTZ »

peut être le syndrome audi qui les gagne suite à leur nouvel actionnariat !!! :shock: :shock: :shock:
en tout cas c'est très nul :Nul: :Nul: :Nul:
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Message par buzz »

Eh bien toi qui avait envie de prospecter pour la 991, je comprends ta colère...

Pourquoi, tu ne leur as pas dit que la 991 t’intéressait....ils auraient peut-être fait un effort!!!

:evil: :Nul: :evil:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Message par klawal »

Pour la 991, j'avais commencé par ça. Mais le commercial était part avec un client. Ca peut arriver, je n'avais pas RV.

Du coup j'ai parlé avec le chef d'atelier du claquement de frein qui recommence, et la suite dans le premier post.

J'ai le n° de tél du service clientèle, je vais leur passer un coup de fil demain ! Même si ça ne sert à rien, ça défoule :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Message par frizou »

chez mon carrossier c’est d'office une jetta toute neuve ou une A1 rouge !!

sans rire, une bonne lettre à leur service client serait méritée à la fois pour l’absence d'info sur les interventions (rappel ou appel ?) et sur l'absence de prêt d'une auto
quand on met un peu plus de 20 ke dans une auto on est en droit d'exiger une qualité de service :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Message par clem238 »

klawal a écrit :
Pour la 991, j'avais commencé par ça. Mais le commercial était part avec un client. Ca peut arriver, je n'avais pas RV.

Du coup j'ai parlé avec le chef d'atelier du claquement de frein qui recommence, et la suite dans le premier post.

J'ai le n° de tél du service clientèle, je vais leur passer un coup de fil demain ! Même si ça ne sert à rien, ça défoule :Rouge:
Pourtant, ils ont le choix entre le Cayenne, la Panamera Hybride (superbe!), le Partner :lol:

Le commercial, un jeune qui vient de l'Aisne avait l'air sympa, le sav un peu moins selon tes dires. :no:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Message par klawal »

Parmi les indiscretions, l'ex chef d'atelier, qui doit être le fils du patron, va devenir le responsable commercial et responsable de la CC en général. Il n'était pas là aujourd'hui (en stage ?). J'ai eu affaire à son remplaçant. Il était courtois, mais pas de voiture ! Même pour un RV à 1 mois. Et pour une opération de rappel !
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Message par Doug »

Et moins qui me plaind pour une fiat panda prêtée une semaine pour carrosserie du PathFinder, je vais relativiser maintenant. :study:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
HMA
Membre actif
Membre actif
Messages : 379
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex BMW X5 E70

Re: Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Message par HMA »

frizou a écrit :
quand on met un peu plus de 20 ke dans une auto on est en droit d'exiger une qualité de service
A un peu plus de 20 k€, on doit bien pouvoir s'acheter un Grand Scenic :D
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Message par Krys76 »

@Klakla, cette concession est vraiment stupide ! Si elle n'a pas compris l'importance qu'ont les anciens clients......
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Message par klawal »

J'ai appelé le service commercial Porsche France, qui se sont renseigné, et la politique commerciale du CP de Reims est donc de ne plus fournir de voiture de courtoisie.

Très bien

Ma politique commerciale à moi sera donc de ne plus acheter ma prochaine Porsche chez eux. Ah, j'oubliais que le clients près à mettre 120 keuros sur la table doivent se bousculer...

:evil:
e
ega30
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 20 août 2009, 01:00
Voiture : X5 50e

Re: Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Message par ega30 »

Bonne décision!!!!!
Pour ma part je viens de changer ma 997 et ma politique commerciale a moi a été de commander au cp de Nantes une ph2 au lieu d'aller au cp de Montpellier a cote de chez moi car les commerciaux n'ont pas la meme notion du commerce que moi .donc acte
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Message par PG06 »

Ils ont trop de clients !! Après ils vont pleurer quand les gens achètent à l'étranger !!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Message par callaway0409 »

klawal a écrit :
Ma politique commerciale à moi sera donc de ne plus acheter ma prochaine Porsche chez eux
excellente décision.

Je me demande comment le gars qui a pris cette décision a jugé qu'elle était bonne, quand on sait que n'importe quelle marque prête une voiture pour peu qu'on prévienne en amont :scratch:

je pense que tu n'auras pas de mal à trouver une autre concession capable de t'offrir un service digne de ce nom... c'est dommage car ça te fait faire des km en plus. La concession de Boulogne est réputée... le fait que Porsche France soit au dessus y est peut être pour quelque chose..... A chaque fois que je m'y suis rendu, l'accueil a été exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Message par clem238 »

klawal a écrit :
J'ai appelé le service commercial Porsche France, qui se sont renseigné, et la politique commerciale du CP de Reims est donc de ne plus fournir de voiture de courtoisie.

Très bien

Ma politique commerciale à moi sera donc de ne plus acheter ma prochaine Porsche chez eux. Ah, j'oubliais que le clients près à mettre 120 keuros sur la table doivent se bousculer...

:evil:
Tu as bien fait ;) Je vais en essayer une au CP de Lille, je te ferai un topo sur ce concessionnaire :D
t
tango
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : x5 f15 3d exclusive et f31 luxe

Re: Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Message par tango »

Les pratiques commerciales des CP sont parfois assez ahurissantes. Et ils oublient qu'ils sont plus onéreux (cela est normal) mais ils doivent apporter un service.

Et grâce à eux j'ai acheté à l’étranger ma 997 avec un Porsche Approuved et une belle économie :cheers:

Quand je vois de quelle manière ils s'occupent des anciens clients ou de moi, eh bien il n'y a vraiment pas de différences.
Et je sais qu'en France, il reste des CP qui sont trés bien et qui aiment le produit qu'ils vendent et leurs clients
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Message par klawal »

Ipod a écrit :
et le véhicule de location, ils l'annonçaient à combien (à défaut du véhicule de courtoisie? :Nul: )
C'était de l'ordre de 1 € au km, soit environ 120 € pour mon trajet !

Si c'est comme la dernière fois pour une Audi 80 des années 90 avec 200000 km, c'est largement surpayé !
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Message par TFA »

Tous les commerçant n'ont pas le même sens du service.
Jeudi dernier je remarque qu'un petit ressort est cassé dans une des charnières de la porte de mon "frigo". Je téléphone au numéro que je retrouve sur les documents qui accompagnaient la livraison. A l'autre bout du fil le gars m'explique ou trouver la référence de mon appareil, il tapote sur son clavier et me dit pas de problème je peux vous envoyer la pièce. Il ne me connaissait pas, je n'ai jamais été client chez lui, le frigo a 15 ans et pourtant lundi matin, jai reçu le paquet accompagné de la facture. Si les concessionnaires auto pouvaient prendre exemple.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Message par Epicure »

klawal a écrit :
J'ai appelé le service commercial Porsche France, qui se sont renseigné, et la politique commerciale du CP de Reims est donc de ne plus fournir de voiture de courtoisie.

Très bien

Ma politique commerciale à moi sera donc de ne plus acheter ma prochaine Porsche chez eux. Ah, j'oubliais que le clients près à mettre 120 keuros sur la table doivent se bousculer...

:evil:
J'ai fais justement la remarque au sujet du véhicule de courtoisie lors d'une journée essai Porsche au commercial qui m'a dit qu'il ferait remonter la requête.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Pas de voiture de courtoisie chez Porsche !!!

Message par klawal »

Merci !

Le fait d'en parler fera peut être bouger les choses...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter