Problème Bluetooth et chargeur CD

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
c
christophe95
Débutant
Débutant

Message par christophe95 »

Hello à tous, première fois que j'interviens sur ce forum, donc je m'excuse si le sujet à déjà été traité !
Voila, j'ai tenté de faire reconnaître en vain mon iphone 4 sur la voiture. Tandis que mon vieux 3G fonctionnait parfaitement. Du coup j'ai démonté l'accoudoir central et je me suis rendu compte avec horreur que plusieurs cables étaient sectionnés. Hélas l'un des cables est coupés à plusieurs endroits, je dois le remplacer mais celui ci part loin dans l'accoudoir.
Quelqu'un sait il comment accéder à la totalité de ce cable pour que je le change ou vaut il mieux que je m'adresse à mon concessionnaire (n'étant pas un grand bricoleur!)
Autre chose, depuis quelques temps mon chargeur CD m'annonce 'no disk' alors que le chargeur est plein. Y aurait il un rapport avec mes cables sectionnés ou cela n'a rien à voir ?
Ci joint quelques photos !!!
Merci les gars
c
christophe95
Débutant
Débutant

La photo :
Image
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Problème Bluetooth et chargeur CD

Message par Thomas »

Bonjour,

Merci de te présenter dans la rubrique dédiée : http://ma-bmw.com/forum/viewforum.php?f=2
Merci de ne pas écrire les titres en majuscule, je viens d'éditer ton message pour corriger cela.

Tu es certains que le morceau de câble sectionné vient de ta voiture ?

Thomas
c
christophe95
Débutant
Débutant

Merci Thomas.
Absolument certain. En fait ce cable est l'un des 2 cables qui sont cachés dans le verrin de droite quand on ouvre l'accoudoir. Le cable était sectionné j'ai tiré un peu dessus pour voir s'il y avait de la longueur (afin d'essayer une réparation de fortune), c'est là que j'ai constaté qu'il était sectionné (le bout de cable sur la photo). Du coup je ne vois pas bien comment je peux aller récupérer l'autre bout de cable qui est resté dans le verrin.
Les cables sectionnés m'empêchent de faire l'apairage (on dit comme çà) entre un tél bluetooth et la voiture, puisque le bouton qui est sur l'accoudoir (au niveau du range pièces) n'est plus fonctionnel.

Je pense que les cables ont été sectionnés à cause du mouvement de translation que peut faire l'accoudoir.

Et puis j'ai donc je problème de chargeur CD, mais je ne sais pas si le problème est lié.
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA

Message par mairet »

Bonjour Christophe95,
même problème que toi.
échange du câble complet et lecteur multiCD débranché car il consommait ma batterie en moins de 48h, depuis le téléphone fonctionne en Bluetooth et la batterie tient plus d'un mois. coût de l'opération de tête 700€ en concession.
Cherche avec le moteur de recherche du site, j'en ai parlé avec photos à l'appui.
Cordialement.
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA

Message par mairet »

Bonjour,
voici le nom du tuto "Re: Bluetooth X5 en panne"
Cordialement.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Le lien vers ce sujet : viewtopic.php?f=43&t=4442

Thomas
c
christophe95
Débutant
Débutant

Ok mon probleme de synchronisation bluetooth vient des cables sectionnés à 99%.
Pour le chargeur CD je suis moins sûr.
Par contre pour démonter le cable qui part sous la console centrale ça se corse. Quelqu'un sait il ou je peux trouver le plan pour démonter tout ce qui vient après le levier de vitesse (enfin la console centrale quoi!!). J'imagine que c'est dans la revue technique mais à 100€ le bouquin, si un plan traîne quelque part je suis preneur !!! :)
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Hello, regarde sur realoem.com si tu trouves un schéma.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
c
christophe95
Débutant
Débutant

J'ai trouvé le schéma mais c'est tout petit, pas évident à lire.
SI qqun a une autre source qu'il n'hésites pas je pense que ça pourrait me faire gagner quelques heures à essayer de comprendre comment démonter la partie centrale !
a
ardechois
Débutant
Débutant

Message par ardechois »

Autre chose, depuis quelques temps mon chargeur CD m'annonce 'no disk' alors que le chargeur est plein. Y aurait il un rapport avec mes cables sectionnés ou cela n'a rien à voir ?
J'ai peut être la solution à ton problème. Il n'y a normalement pas de relation avec les cables mais plutôt
avec le mecanisme de chargement des CDs de ton lecteur.

Si tu es prêt a perdre 2 heures de ton temps et qu'un tournevis et une pince ne te font pas peur je veux bien t'expliquer de quoi il en retourne :)

Si cela t'interesse ou interesse d'autres personnes je ferais un topic sur le sujet avec des photos car trop délicat à expliquer avec de simples mots. L'opération est néanmoins réalisable avec un peu de patience.

Stephane
phil74
Membre actif
Membre actif
Voiture : M40i

Message par phil74 »

Bonjour l'Ardéchois,
moi aussi j'ai un problème sur le chargeur CD "no Disk", je l'ai ouvert une première fois, contrôlé un peu tous les mécanismes, remonté, rebranché et il a refonctionné 3 jours .........avant se remetter en erreur :Nul: .
Pour me dépanner, j'en ai acheté un d'occasion (de 2002) sur le bon coin, alors si tu connait la solution au problème, je serai intéréssé pour remetter en route celui d'origine de 2006. Merci.
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 3.0D

Message par ahvlanico »

il me semble qe pour accéder au fils coupés en amont qu'il faut virer les buses de ventilations des places arrières et que cela te donne acces a 2 vis qui tiennent l'accoudoir.
a
ardechois
Débutant
Débutant

Message par ardechois »

@phil74

première chose cette intervention ne s'applique que si, lorsque tu ejectes plus ré-enclencle le tiroir à cd (avec des cds à l'intérieur s'entend !) tu n'entends
qu'une serie de 6 clics espacés de quelques seconde, sans que la fourchette de prise de cd ne travaille à l'intèrieur du lecteur.

Si tel est le cas alors sort la trousse à outils :)

1) commence par éjecter le tiroir à cd de manière à ne pas être géné utérieurement pendant le démontage du lecteur.
2) dépose le lecteur cd , les fixations peuvent différées, dans mon cas il est fixé par 4 vis sur deux rails dans le compartiment ar gauche du coffre.
3) débranche les deux nappes d'alimentation électrique à l'arrière du lecteur
4) trouve un plan de travail propre est eclairé
5) retire les vis de carénage du lecteur. normalement 8 vis.
6) retire le carenage metallique. tu peux t'aider avec un tournevis pour liberer les clips en faisant attention
7) retire la facade plastique qui est clippé également.
8) retire les 4 silenblocs en caoutchouc et les deux ressorts de maintien du mecanisme de part et d'autre.

A cette étape tu as accès à la partie inférieure du lecteur.

quelques photos

Image
Image

Sur la dernière photo, tu vois la partie à controler. la liaison entre la vis sans fin et le pignon de commande de la fourchette
de prise des cd. normalement dans ton cas l'alignement pignon / vis sans fin ne doit pas etre bon. enclenche correctement
le pignon dans les filets de la vis sans fin a l'aide d'un petit outils sans trop forcer. tu as une vis cruciforme au dessus qui
positionne le pignon, donne un coup de tournevis pour bien la bloquer.

Ben ensuite y a plus qu'a tout remonter en suivant la manip à l'inverse ! :)

Si lorsque tu rebranches le lecteur et que tu ré-enclenches le tiroir tu entends la fourchette travailler, la musique n'est plus bien loin.

Voilà. J'espère que ces explications t'aiderons à resoudre ton problème.

Stéphane.
phil74
Membre actif
Membre actif
Voiture : M40i

Message par phil74 »

Bonjour l'Ardechois,

Merci bien pour ton tuto, en effet les cd sont bien chargés et après plus rien, le fait de démonter et remonter la cage métallique avit remis en route la lecture des cd durant 3 jours. Le WE prochain, je vais contrôler cette vis sans fin et je vous ferai feed-back...
et encore merci pour ces explications et photo, ça l'air simple une fois qu'on le sait, mais il fallait trouver....
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Pour démonter l'intérieur du X5, il y a pas mal de vidéo sur youtube en anglais pas grave pour l'image mais casse pieds pour faire la recherche de la bonne vidéo
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
k
kaasttor
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E53 3.0i BVM Pack luxe

Message par kaasttor »

Bonjour,

Avis à ceux (et celles) qui ne veulent pas démonter/ouvrir leur chargeur CD :

J'en ai un dans mon placard depuis que j'ai changé le poste d'origine de mon X5. Il fonctionne parfaitement et il est à donner si ça peut dépanner quelqu'un. Si besoin je peux démonter le support.
D'ailleurs, je donne si besoin l'autoradio K7 d'origine qui avec si ça peut dépanner aussi :D

Bonne journée :coucou:
c
christophe95
Débutant
Débutant

Hello à tous !
Quelques nouvelles : le problème de l'apairage bluetooth était bien du à des fils coupés dans l'accoudoir central. Le cable coute 39€ ht + 3 heures de main d'oeuvre d'un garagiste et mon bluetooth est maintenant à nouveau fonctionnel !
Par contre pour le "No disk" du chargeur CD , le problème est toujours là.

J'ai envie de faire la manip de l'Ardéchois mais je n'ai pas compris son histoire de clics quand tu ejectes le chargeur et que tu le remets.

J'ai vu aussi qu'il existait des auto radio top pour mon vieux E53 à 5 ou 600 euros mais j'ai un peu peur de ne pas savoir el monter. Rien que pour démonter le vieux déjà çà à l'air coton !
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

le "no disc" est peut être une faiblesse fréquente du lecteur DVD dont on ne peut changer qu'une partie. Voir ici: viewtopic.php?f=23&t=4395
Répondre