Bonjour à tous
Bon voilà, il est temps (déjà...) de faire le point après 1186 bornes en circulant à l'éthanol
Premier constat l'épaisseur de mon portefeuille... C'est quand même plaisant de mettre un plein à 70€
Bref... ça n'a pas été une mince affaire en fait. Après environ 300 Kms, le voyant moteur c'est allumé, j'ai donc recontacté mon installateur qui m'a informé que l'apport d'air était trop pauvre. Il est donc venu jusque chez moi avec un programme optimisé, nouvelle reprog et voyant éteint (après diag)... Hop tout va bien
Je vais mettre le plein avec le gars... pas de soucis... jusqu'à 160 kms :suspect:
Je décide donc le rappeler. Sa réponse : bon toujours pas assez riche, je vous pose un boitier additionnel pour l'éthanol. Je lui demande si je peux garder ma reprog. Oui c'est possible
Donc retour à l'atelier, pose d'un boitier éthanol, et bien évidemment phase de test. Plus rien c'est parfait, le moteur tourne au top, pas de soucis le matin et plus de voyant moteur.
Donc le bilan : grâce au boitier + reprog, je fais des économies, je ne pollue plus

et j'ai vraiment un meilleur agrément car boitier + reprog m'ont fais gagner entre 25 et 30 cv ainsi que du couple. Sérieusement ce n'est plus la même voiture.
Je dois aussi saluer le professionnalisme de mon installateur qui ne m'a jamais demandé 1 centime de plus et s'est vraiment occupé de mon cas : Bravo et merci.
Je vais aller prendre une photo du moteur pour vous montrer l'installation, qui finalement était bien "plug & play"