Bon plan pour changer les pneus du X3 ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
t
tictac
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3

Bon plan pour changer les pneus du X3 ?

Message par tictac »

Bonjour,

je me présente. je m'appelle Michel j'ai 30 ans et j'ai un BMW X3 "2.0 gris avec quelques rayures" de 2006 avec 160.000 Kms.
Voila, je suis en train de changer mes 4 pneus (et oui ils sont de premiere monte, mais faut dire que je ne fais quasiment que de l'autoroute, très peu de ville). Le gars du garage en revenait pas... lol

Bon, j'étais "monté" en michelin MXM4 de mémoire, modèle qui apparemment ne se fait plus et c'est bien dommage.

Je viens de passer chez norauto et les prix du Bridgestone Turanza, homologué BMW pour le X3 me semblent cher. Les 4 pneus montés, équilibrés + réglage parallélisme pour 890 €. Chez speedy, c a peu près le même prix.
En parallèle, sur les sites type Allopneu.com, 123pneus, etc.... vendent peu ou prou les mêmes pneu au même prix que Norauto.

Donc, ma question est :
Avez-vous des bons plans pour faire baisser la facture ?
Après moults recherches, je pense que je vais accepter le devis norauto.

Au plaisir de vous lire !

michel
t
tictac
Débutant
Débutant

Re: Bon plan pour changer les pneus du X3 ?

Message par tictac »

Pour compléter, je précise habiter en ile de france
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Message par DansTonCerveau »

Les Turanza sont de très bons pneus, je les avais en première monte, je les ai changé à 96000 pour en reprendre et je ne suis pas déçu, le devis semble raisonnable, cela m'a coûté bien plus à la concession :evil:
t
tictac
Débutant
Débutant

Message par tictac »

Merci pour votre avis. Je vais me diriger vers l'option norauto, d'autant que le gars m'avait l'air de bien maîtriser son sujet.
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

tictac a écrit :
....160.000 Kms.
Voila, je suis en train de changer mes 4 pneus (et oui ils sont de premiere monte, mais faut dire que je ne fais quasiment que de l'autoroute, très peu de ville). Le gars du garage en revenait pas... lol

Bon, j'étais "monté" en michelin MXM4 de mémoire, modèle qui apparemment ne se fait plus et c'est bien dommage.
J'avais aussi revendu mon X3 3.0d avec 65000 bornes , et 4 Michelin du même moule qui étaient loin d'être morts ....

....devait durer trop longtemps, c'est pour ça qu'ils l'ont arrété :Rouge:
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Message par cacane34 »

va voir good wheel
Pascal
t
tictac
Débutant
Débutant

Message par tictac »

Merci pour l'info sur le site good wheel: mais après avoir cherché les bridgestone turanza EL 42 235/55 R17 99H sont à 180€ TTC hors livraison contre 177€ TTC chez norauto.

Pour ce qui est des autres pneus sur le site, les prix sont plus chers que allopneus.com par exemple.

Je pense que les prix doivent être meilleurs sur les pneus plus répandus (13" 14" etc...) sur les sites internet. Non ?

Ils doivent se faire la marge sur le nombre de pneus vendus.
Agnostik
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 2.0 TD

Message par Agnostik »

Sur le mien 2.0 D de fin 2006, ce sont des Pirelli Scorpion STR !!!
Je pense que ce sont des montes d'origine, et ils vont, je l'espère me faire passer cet hiver !!!
Ce sont des pneus mixtes Été/Hiver, (je suis dans le Hautes Alpes) homologués par BM et bénéficiant d'une très bonne appréciation des utilisateurs !!!!

Bon je mets un lien de popgom, (ni voyez aucune préférence) mais les prix se tiennent chez les autres sites de pneus en ligne.... :santa:
http://www.popgom.fr/achat-pneus/pirell ... r17-99-h--*
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3

Message par bigjump »

Bonjour,

Il faut voir aussi http://www.centralepneus.fr/
Leurs prix sont plutôt bien placés, je trouve.

@+ ;)
.
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

tictac a écrit :
Bonjour,

je me présente. je m'appelle Michel j'ai 30 ans et j'ai un BMW X3 "2.0 gris avec quelques rayures" de 2006 avec 160.000 Kms.

Je viens de passer chez norauto et les prix du Bridgestone Turanza, homologué BMW pour le X3 me semblent cher. Les 4 pneus montés, équilibrés + réglage parallélisme pour 890 €. Chez speedy, c a peu près le même prix.
En parallèle, sur les sites type Allopneu.com, 123pneus, etc.... vendent peu ou prou les mêmes pneu au même prix que Norauto.

Donc, ma question est :
Avez-vous des bons plans pour faire baisser la facture ?
Après moults recherches, je pense que je vais accepter le devis norauto.

Au plaisir de vous lire !

michel
Bonjour,

Il y a un bon plan ici-même sur ce forum, pour 700 € tu as 4 roues complètes avec de belles jantes 112, et des pneus quasi neufs, et tu peux ainsi si tu veux plus tard monter des pneus neige sur tes jantes ou les revendre sur le boncoin, elles sont recherchées pour la même raison .

A voir là : viewtopic.php?f=7&t=7969&p=160885#p160885
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC

Message par HELSINKI »

Sinon il y a les pneus d'occasion. J'ai testé il y a 1 an. Très bon plan car 250€ les 4 montés. Surtout s ils durent longtemps.
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3

Message par bigjump »

Oui l'occasion :)
Mais j'ai fait une moins bonne affaire que toi au niveau prix. J'ai acheté cet après-midi 4 Pirelli Scorpion STR, roulés 7 000 km, monte d'origine d'un X3, démontés car remplacés par des pneus neige, et que le dit X3 allait être remplacé par un Q5.
400 € les 4.
Je m’apprêtais à commander, peut être chez chez POPGOM Scorpion STR > 235/55 R17 99H, quand j'ai vu l'annonce. Je gagne quand même au moins 240 à 250 €. moins 7 000 km. En fait ils sont presque neufs, on voit encore des lignes bleues au fond des sculptures.
.
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC

Message par HELSINKI »

Le reste de la différence de prix va se faire sur le prix de la pose. Mais comme tu dis 250€ déjà économisés alors qu ils sont quasi neufs c'est déjà très bien.
t
tictac
Débutant
Débutant

Message par tictac »

bon,

alors je reviens vers vous après avoir écumé les sites que vous m'avez indiqués.

Et au final, je me dirige (non plus chez norauto) qui n'avaient pas la possiblité de commander quoi que ce soit.

Je passe par un garage sur la région parisienne (hyperpneus) pour ceux qui connaitraient.
Ils me font la marque TOYO (si si c'est une marque japonaise apparemment) à 190€ l'unité, valvée, montée etc...

J'y vais samedi prochain. Je vous dirais a l'usage.
didod51
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 3.0D 204ch; ex-BMW 120d

Message par didod51 »

Bonsoir.

J'avais une petite question sur les pneus.

Je n'ai pas encore mon X3, mais j'ai signé. (Bientôt ...)

Je fouine un peu partout sur le net pour trouver des roues hiver, ou des jantes et des pneus.

Ma question:
Faut il monter des runflats ou pas?

Sur celui que je vais avoir, il y a une roue de secours. Je suppose que ce sont des pneus normaux qu'il faut.

Si vous pouviez m'éclairer. Merci d'avance
steve49
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 3.0D pack Luxe / Sport

Message par steve49 »

oui si tu as une roue de secours c'est que d'origine tu es en pneus normaux :)
pas la peine de mettre des runflat qui sont en + très couteux et très inconfortable
A+
d
driss60180
Membre
Membre

Message par driss60180 »

Salut à tous,
Les pneus préconisés par le constructeur pour les X3, c'est la marque Pirelli, et ce n'est pas pour rien.C'est étudié en ingénieurie: Pour le confort,la résistance, la longue longéivité( au delà des 100 000Km),pour la symétrie,le roulie entre le train avant et arrière etc...
N'oublions pas que le X3 c'est un X Drive, et que la motricité des 4 Roues met à rude épreuve la boîte de transfert.
Personnellement, j'ai changé les pneus d'origines pirelli à 135 000 Km sur mon X3-3.0D, et j'ai pris des pirelli Scorpion zéro assimétrico:235/55/R17 99V M+S chez Allo Pneu. Je les ai payés 611.20 Euros les 4 pneus pendant les promotions, et je les ai fait montés à 10 Euros la Roue dans un garage.
Actuellement, ils sont au prix de 164.90 Euros. Sinon il y a des Perelli Sports P Zéro Néro 98W M+S à 153.50 Euro l'unité chez le même Fournisseur.
didod51
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 3.0D 204ch; ex-BMW 120d

Message par didod51 »

Ben en fait, c pour les pneus hiver.
Je pense prendre de pirelli sottozero,un peu cher mais avec de bons retour.

Par contre pour avoir eu des pirelli euforia sur ma série une, il ne valent rien.

Merci pour vos reponses.
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981

Message par maxtoshi »

Je me rends compte que les pneus en 17 coutent presque plus cher que la monte en 18 :shock:

Je viens de commander (sur Allopneus) et recevoir pour mon X3, 4 Pirelli STR en 235/50/18 97H M+S pour 158€/Pneus Livré. :Top:
t
tictac
Débutant
Débutant

Message par tictac »

Me revoila!
Donc, pour mon changement de pneus, c'est fait.
Je rappelle les faits:
150 000 kms faits avec la monte d'origine sur des michelin mxm4 (je crois >>> pas le courage d'aller relire mon premier post ;) )

J'ai choisi (un peu par défaut faut dire...) des TOYO 0 à 190€ TTC par pneu valvé, monté. J'ai également fait faire un équilibrage. Vu les indicateurs au rouge sur l'ordi du garagiste, il était grand temps ! !

Les norauto et cie n'avaient jamais rien en stock...

donc on va essayer avec ces TOYO en espérant claquer le 100.000 kms avec.

Ma premiere monte devait être salement amochée. On ressent tout de suite une meilleure précision, une meilleure adhérence.

Je vous ferai quelques rapports, notamment avec cet hiver pour ceux qui seraient amenés à en trouver en concession ou sur internet !

Prochaine étape : rénover les pare chocs et la peinture. Je vous lancerai les photos avant et après !
Répondre