Questions diverses

X6 Première génération de 2008 à 2014
t
thunder7521
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 13 févr. 2009, 00:00

Questions diverses

Message par thunder7521 »

Bonjour à tous,

Après 2 mois et 4500 km d'utilisation voici mes remarques et mes questions.

Premier tour en Allemagne pour "voir" et c'est WAOUHHHHH. Malgré le poids elle pousse, pousse, pousse même à 200.
Première question : comment se fait-il que j'ai pu aller jusqu'à 245 si elle est théoriquement limitée à 224 ?

Ensuite le moteur BMW, un vrai bonheur, depuis que j'ai fait mon décrassage, elle pousse tout le temps. conso en baisse : 9,7
Deuxième question : Quelle est votre conso moyenne et y a-t-il un impact si l'on utilise un carburant "de pétrolier".

J'ai enfin fait le tour de la voiture et là :x , la finition est "nulle à chier", j'ai quitté Audi, BMW ont des cours à prendre. Ex : au volant à coté des palettes (où l'on mets les mains) il y a 2 trous pour les passages des vis qui emboîtent le volant. J'en passe et des meilleurs.
Troisième question : Avez vous du mal à ouvrir la boite à gant (on entend le cliquetis mais pas d'ouverture).

Pour l'alarme, je l'ai entendu mais elle ne sonne pas très fort.
Quatrième question : Est-il possible de faire régler le volume de la sirène?

Depuis hier (et après mon appel, ça aussi c'est une honte) j'ai le connect drive qui fonctionne. J'ai lu le mode d'emploi. Et j'ai des doutes...
Cinquième question : C'est pas plutôt un gadget qu'autre chose ? Et si non à quoi ça sert vraiment.

Coté extérieur, ça va mais pour les volets aérodynamique (dans la calandre) j'y comprend rien.
Sixième et dernière question : Quand s'ouvrent-ils? (en 4500km ils ne sont jamais ouvert). Et pourquoi certaines X6 (même motorisation) n'ont pas de volets? Ce point là m'inquiète particulièrement.

Merci à tous. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions diverses

Message par klawal »

Premier tour en Allemagne pour "voir" et c'est WAOUHHHHH. Malgré le poids elle pousse, pousse, pousse même à 200.
Première question : comment se fait-il que j'ai pu aller jusqu'à 245 si elle est théoriquement limitée à 224 ?


Certains X5 sont limitées à 210 en raison de la monte pneumatique. Mais je ne pense pas que les autres modèles aient une limitation. Ou alors s'il y a une limitation, c'est le compteur qui avance

Ensuite le moteur BMW, un vrai bonheur, depuis que j'ai fait mon décrassage, elle pousse tout le temps. conso en baisse : 9,7
Deuxième question : Quelle est votre conso moyenne et y a-t-il un impact si l'on utilise un carburant "de pétrolier".


Je n'ai jamais vérifié, mais je ne crois pas vraiment...

Troisième question : Avez vous du mal à ouvrir la boite à gant (on entend le cliquetis mais pas d'ouverture).

Ma boite à gant s'ouvre sans problème

Depuis hier (et après mon appel, ça aussi c'est une honte) j'ai le connect drive qui fonctionne. J'ai lu le mode d'emploi. Et j'ai des doutes...
Cinquième question : C'est pas plutôt un gadget qu'autre chose ? Et si non à quoi ça sert vraiment.


Plutôt gadget, en plus communication très lente (pas en 3G), Un iPhone fait nettement mieux

Coté extérieur, ça va mais pour les volets aérodynamique (dans la calandre) j'y comprend rien.
Sixième et dernière question : Quand s'ouvrent-ils? (en 4500km ils ne sont jamais ouvert). Et pourquoi certaines X6 (même motorisation) n'ont pas de volets? Ce point là m'inquiète particulièrement.


Les volets disparaissent si attelage, et aussi semble t il si adaptive drive et direction active

Merci à tous.

Y a pas de quoi... ;)
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Questions diverses

Message par Krys76 »

Premier tour en Allemagne pour "voir" et c'est WAOUHHHHH. Malgré le poids elle pousse, pousse, pousse même à 200.
Première question : comment se fait-il que j'ai pu aller jusqu'à 245 si elle est théoriquement limitée à 224 ?

Alors là..je ne savais pas effectivement qu'on pouvais aller aussi vite (245 :shock: ) avec nos monstres !!! et pour moi l'allemagne est loin... (me fais deja choper à 133 au lieu de 130..ca suffit ! :twisted: )

Ensuite le moteur BMW, un vrai bonheur, depuis que j'ai fait mon décrassage, elle pousse tout le temps. conso en baisse : 9,7
Deuxième question : Quelle est votre conso moyenne et y a-t-il un impact si l'on utilise un carburant "de pétrolier".

Ben je tourne plutot à 10.8 en ce moment, mais je fais bcp bcp bcp de ville est des petits deplacements... donc je sais pas si tu à le meme type de parcours que moi pour une comparaison efficace.

J'ai enfin fait le tour de la voiture et là :x , la finition est "nulle à chier", j'ai quitté Audi, BMW ont des cours à prendre. Ex : au volant à coté des palettes (où l'on mets les mains) il y a 2 trous pour les passages des vis qui emboîtent le volant. J'en passe et des meilleurs.
Troisième question : Avez vous du mal à ouvrir la boite à gant (on entend le cliquetis mais pas d'ouverture).

Entierement d'accords avec toi sur "Certain" niveau de finition pas du tout à l'image BMW. Comme tu le précise, les trous sous le volant, et j'ajouterais les commodos de clignotant en 2 coques avec jointure pas tres ajusté (ceci dit, sur mon ancien coupé 335d c'etait exactement pareil), pour le X6 j'ajouterai le petit tuyau en plastic qui descent du plafond vers le retro :suspect: horrible !!!
Mais ceci dit, a part ca...le reste est quand meme plutot correcte, voir vraiment bien fini....

Pour l'alarme, je l'ai entendu mais elle ne sonne pas très fort.
Quatrième question : Est-il possible de faire régler le volume de la sirène?

Heu la par contre j'aimerai bien que tu me donne le secret pour faire crier la bête !!! j'ai moi meme tout essayé et jamais rien entendu....


Depuis hier (et après mon appel, ça aussi c'est une honte) j'ai le connect drive qui fonctionne. J'ai lu le mode d'emploi. Et j'ai des doutes...
Cinquième question : C'est pas plutôt un gadget qu'autre chose ? Et si non à quoi ça sert vraiment.

Je trouve que le fais de pouvoir envoyer un itinéraire depuis mon pc (sur google maps) directement à mon auto est vraiment pratique. Ca evite de rentré l'adresse sur l'iDrive qui est d'une lenteur calamiteuse et hyper pas pratique... Rien que pour cette fonction je trouve le systeme ConnectedDrive indispensable ! Le reste, il est vrai c'est un peu gadget pas au gout du jour du à la connexion GPRS... :pig:

Coté extérieur, ça va mais pour les volets aérodynamique (dans la calandre) j'y comprend rien.
Sixième et dernière question : Quand s'ouvrent-ils? (en 4500km ils ne sont jamais ouvert). Et pourquoi certaines X6 (même motorisation) n'ont pas de volets? Ce point là m'inquiète particulièrement.

Hum... j'imagine qu'ils s'ouvrent qd le moteur à besoin d'air pour se refroidir, genre qd tu roule à tombeau ouvert sur les autoroutes teutonne..et dans ce cas je doute que tu puisse descendre pour vérifier leur ouverture... :lol:
t
thunder7521
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 13 févr. 2009, 00:00

Re: Questions diverses

Message par thunder7521 »

Pour vous répondre à vous 2,

Merci de vos réponses. Pour les volets, y a des "bêtes" collées dessus dont quelques une sur les jointures des lamelles. Si les volets doivents s'ouvrir, ces bêtes seront forcement décollées ou sectionnées. Ce n'est pas le cas.

Et BM n'arrive pas à me dire quelles sont les programmations pour l'ouverture. ils se foutent de ma gueule.

Pour l'alarme, j'ai laisse Madame dedans, j'ai fermé par inadvertance et bien comme tout le monde le sait, une femme ne peut s'empêcher de bouger. La voiture a sonné.
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Questions diverses

Message par ibis »

Hello,


Pour l'alarme : j'en connais une qui est restée bloquée 5 minutes la tête en bas dans un 807 quand elle a réalisé que son copilote avait fermé la voiture (par réflexe ?) alors qu'elle enfilait ses chaussures pour aller boire un café dans une station !
Inutile de préciser qu'il en a entendu parler un peu violemment ;) ;) ;)

D'autres traumatisent leur chien qui ne veut plus remonter dans le véhicule !

Finalement j'apprécie de ne pas avoir d'alarme dans le X :lol:
...
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Questions diverses

Message par Joasam »

Pourtant Audi a la réputation d'avoir une meilleur finition que BMW, et il suffit de regarder l'intérieur d'une Audi pour en être convaincu...
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Questions diverses

Message par Joasam »

Un excellent résumé Captain ! ;)
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Questions diverses

Message par ibis »

Ah enfin quelqu'un qui me comprend !! ;)

Bien vu Captain !
...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter