Choix difficile

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Choix difficile

Message par Hawk »

j'ai remplacé un cadillac SRX essence par un X3 d , surtout dans l'optique de le refiler à mon fils dasn 5 ans, car si nous roulons peu, lui roule beaucoup et il aura un véhicule fiable. en Belgique les moteurs puissants sont sur taxé et eco malussé, le 2.0D de base (160cv) est pas mal, mon épouse est très heureuse de son auto et j'aime aussi la conduire quand il le faut. Par contre je te rejoins au niveau du plaisir l'essence rien de tel, et des pneus : garde la monte d'origine, elle va bien à l'auto et tu gardes les confortables sensations. Va voir mon topic x3 tiefseeblau, son histoire pour la config complète.
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus

Message par commandant couche tot »

ahhhh, les trottoirs qui traversent la route sans regarder !! quelle plaie pour nos épouses :Rouge: :Rouge:
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi SQ5 Plus

Message par buzz »

CLO335 a écrit :
Merci pour vos commentaires pertinents.
Comme je le disais, je n'ai jamais eu de diesel et je fais entre 15000 et 20000 par an.
L'essais pendant 1h30 du X3d puis le retour dans ma 335i ont clarifié mon futur choix en terme de moteur.
Cela n'enlève en rien aux qualités du 6 mazout qui sont Top...mais c'est pas la même chose.
Le X1 est trop petit, je fais du modèle réduit et j'ai des avions encombrants. :roll:
Reste donc en lisse le X3 35i et la future 335i Touring.
La position haute du X3 me tente bien, mais le moteur sera certainement un peu étouffé par le poids et l'aéro de l'engin.
Ce qui m'inquiète un peu plus en choisissant ce modèle,Quid de la revente ?
La nouvelle 335i, 169g de Co2 et 7,2 en mixte. En majorant de 2,5 litres, on reste sous 10 litres.
Je reste donc sur le 6cyl essence.
Reste à choisir le modèle... :scratch:
Je suis propriétaire d'un X3 35i depuis 10 mois environ.
Et j'avoue que je ne regrette absolument pas!

J'ai choisi le X3 pour 2 raisons:
- sa position de conduite "en hauteur", que je trouve beaucoup plus sécurisante
- et pour sa taille idéale pour transporter le famille Buzz, tout en ayant un encombrement qui lui permet de circuler et stationner en agglomération sans aucun problème.

Quant au moteur, je sais pas qu'est ce qui m'a pris...... Mais quel plaisir au quotidien.... Entendre ce grondement au démarrage le matin, entendre le "flop, flop" aux décelerations,..... :heart:

Certains diront qu'un SUV ne se marie pas avec un moteur essence....je veux bien les entendre....le x3 est lourd et au quotidien on roule souvent grâce au couple du moteur, donc le diesel est logique....

Mais qui a dit qu'il fallait toujours suivre la même logique, qui plus est, celle qui est dictée par l'état (bonus/malus, taxes sur diesel moins elevées que sur l'essence même si cela va bientôt changer,....)

Alors oui, pour la revente, c'est un pari risqué, mais comme l'a dit mon ami Frizou, la rareté peut jouer en ma faveur....

Je commence à réfléchir à la prochaine....et pour moi, j'aurais vraiment du mal à revenir a un diesel! J'ai eu l'occasion d'essayer la série 5 f10 en 525d, ainsi que le x5 40d qui sont d'excellentes autos, mais le plaisir n'est pas le même.....les vibrations ressenties à l'arrêt, le bruit de "camion",....Pour un gros rouleur oui mais pas pour moi avec 15000 km/an.

Pour moi, la prochaine sera peut etre un X3 M, si Mr BMW n'exagère pas trop avec les tarifs!

Voilà , j'espère que j'ai pu t'aider dans ton choix, de toute façon, x3 35i ou 335i touring, tu garderas un super moteur....

;) :welcom: ;)
F
FrancoisCHARLOT
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 F25

Message par FrancoisCHARLOT »

A prendre en considération si vous optez pour le X3, l'option suspensions pilotées, pour le prix vous avez deux voitures différentes:
en mode confort un véhicule souple (trop)
en mode sport et sport+ je retrouve des sensations de conduite de ma 325 coupé.
F
FrancoisCHARLOT
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 F25

Message par FrancoisCHARLOT »

P.S. j'ai abandonné le coupé 325 car l'hiver dernier je ne pouvais suivre les kangoo dans les montées verglassées
j'aurais du prendre la version Xdrive
Xcarve09
Membre actif
Membre actif
Voiture : x3 35i (F25)

Message par Xcarve09 »

Tout comme Buzz, je trouve le positionnement du X3 dans la gamme BMW assez idéal. Le X5 est pour moi trop encombrant et le X1 manquait de volume pour transporter la famille, en plus des affaires pour les loisirs (ski, voile...). De plus, je le trouve bien suspendu, même en monte 19'. Certes je vois quand même une légère différence avec le passage en pneus d’hiver en 18'.

Et avec l'amortissement variable piloté on a deux voitures pour le prix d'une seule, c'est un peu docteur Jekyll et de M. Hyde à la sauce bavaroise. :face:

A ces qualités dynamiques, le moteur 35i s'intègre bien dans ce bel écrin, tout comme le 30d d'ailleurs, que j'ai eu l'occasion d'essayer; mais c’est autre chose…

Quant aux défauts inhérents à un nouveau modèle, cela fait des années que les constructeurs font des clients des conducteurs-essayeurs, comptant d'une certaine mesure sur eux pour « terminer » la mise au point. D’où l’importance prise par les SAV qui sont un peu plus à l’écoute du client ces dernières années.

Il me semble d’ailleurs que la plupart des problèmes évoqués dans ce forum ont dans la majorité des cas, été résolus ou en cours de l’être.

Pour paraphraser un pétrolier connu, l’important est d’avoir un X dans son moteur… :bounce:
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

CLO335 a écrit :
La position haute du X3 me tente bien, mais le moteur sera certainement un peu étouffé par le poids et l'aéro de l'engin.
Ce qui m'inquiète un peu plus en choisissant ce modèle, Quid de la revente ?
La nouvelle 335i (touring), 169g de Co2 et 7,2 en mixte.
Désolé mais une série 3 touring ne se revendra pas mieux qu'une X3, en France ! ;)
C
CLO335
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw X1 30e

Message par CLO335 »

calmos a écrit :
Désolé mais une série 3 touring ne se revendra pas mieux qu'une X3, en France !
Pour ma part,je pense qu'il sera (peut-être) plus facile de vendre une serie 3 essence qu'un Suv essence,les Suv étant plus typé "mazout" dans notre pays.
Cela étant dit, je suis doucement en train de basculer sur un X3 35i. :Rouge:
buzz a écrit :
Mais qui a dit qu'il fallait toujours suivre la même logique, qui plus est, celle qui est dictée par l'état (bonus/malus, taxes sur diesel moins elevées que sur l'essence même si cela va bientôt changer,....)
Tu as raison Buzz,le retour en grâce de l'essence n'est peut-être pas une vue de l'esprit...
Ces moteurs ont fait des progrès spectaculaires en terme de rejet de CO2 et surtout crachent beaucoup moins de tout ces autres rejets que sont les goudrons,Nox,microparticules etc...
Tout le monde sait que Bruxelles s'apprête à faire appliquer une taxe écologique sur les véhicules diesel...
Je voyage beaucoup et au japon par exemple,les véhicules diesels (y compris les utilitaires) sont interdits dans Tokyo.
Au Danemark,pays de l'éolien,une taxe de 1100 euros leur est appliqués.
Lors du grenelle de l'environnement, il aurait fallut, en toute cohérence prendre en compte TOUS les rejets afin de déterminer une pollution réelle et objective des véhicules.
Ce sont le jeu des taxes et le lobby des constructeurs hexagonaux, qui fait qu'aujourd'hui notre parc automobile est composé à 80% de diesel.(record du monde)
Loin de moi l'idée de jeter l'opprobre sur ces motorisations.Je comprend parfaitement le choix économique des gros rouleurs.
Comme en plus BMW a réussi a donner un très bel agrément à ses moteurs mazouts...
Pour mon cas,avec mes 15000/18000 par an, tant pis pour la revente,je vais privilégier le plaisir pur. ;)
J'en étais resté à 9% avec mon concessionnaire,reste à voir ce qu'il peut me proposer sur un 35i.
A bientôt. :coucou:
s
solklo
Débutant
Débutant
Voiture : X3 F25 35i

Message par solklo »

Je partage l'avis de buzz et rajoute que le différentiel de consommation entre un 35i et un diesel (de 258cv) n'est si important qu'on pourrait le penser.
Je rappelle que sur les 6000 derniers km, je suis à 10.6 l de moyenne avec un 35i. Si on a les moyens d'acquérir un véhicule de ce prix, je ne pense pas qu'un ou deux litres au 100km en plus soit un obstacle. Pour la revente, ce sera effectivement plus difficile car le diesel a encore la faveur des acquéreurs même si la fiabilité n'est pas supérieure à l'essence (voire le contraire) et que la différence de prix à la pompe s'amenuise. Sans compter le coût d'entretien supérieur en diesel. Et comme dit buzz, le bruit du moteur à froid, quelle merveille....
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

CLO335 a écrit :
J'en étais resté à 9% avec mon concessionnaire,reste à voir ce qu'il peut me proposer sur un 35i.
Essaie 15 % car ils ne doivent pas en vendre tous les jours ;)
C'est la fin de l'année, les concessions doivent atteindre leurs objectifs pour toucher la prime constructeur.
Tu as jusqu'à fin décembre, donc.
Si modèle en stock (attention, non immatriculé !), remises plus intéressantes encore.
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 30D exclusive

Message par Arnaud1 »

Voici les statistiques de Yoyolal:

Of course, voici ce que j'ai si je ne me suis pas trompé :
X3 2.0 32
X3 3.0 25
X3 3.5 2
X3 35i 5

Pour les coloris, je n'ai pas toutes les infos :
AlpinWeiss 7
MineralSilber 1
Rouge 1
SaphirSchwartz 2
Spacegrau 8
(blank) 45

Pour ma part, et après un essai du 20d, j'ai considéré que la différence de prix n'était pas en défaveur du 30d que j'ai donc commandé et je ne le regrette pas: bruit, souplesse et performance du moteur. Et à ce niveau de prix, un litre de plus n'est pas rédhibitoire.
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Message par JLB »

La différence de consommation entre le 4 et 6 cylindres est 1,5 à 2 l/100 km en faveur bien sûr du 4 cylindres (voir le forum consommation sur ce sujet).

Mais en contrepartie le 6 cylindre est bien plus puissant (le X3 20 d fait tout de même presque 10 kg/CV, ce que beaucoup de voitures classiques diesel atteignent sans problèmes. La 30 d atteint 7,3 kg/CV. Là, ça devient plus rare!).Il a aussi bien plus de couple.

L'autre gros avantage du 6 cyl. en ligne est son silence de fonctionnement.

Le mieux est que tu essayes les deux pour te rendre compte par toi même.
Répondre